Kitchen Confidential est produite par Darren Star, un homme connu dans le monde des séries pour être ce que les américains appellent un "multitasker". Ce producteur-réalisateur-scénariste est tout simplement le créateur de deux séries cultes des années 90 : Melrose Place et Beverly Hills !
Chaque année, la chaîne Série Club organise un évènement qui offre la possibilité aux téléspectateurs de choisir, parmi une dizaine de pilotes, la série qu'ils souhaitent retrouver dans la grille des programmes. Parmi les dix pilotes présentés en 2009, Kitchen Confidential fut le plus plébiscité par le public, et sort gagnant du concours.
Le quatrième épisode de la série, "Maudit Français", a été marqué par l'apparition de Michael Vartan jouant le rôle d'un chef avec lequel Jack (Bradley Cooper) et ses collègues se brouillent. Vartan et Cooper avaient déjà tourné ensemble dans Alias et ce dernier en fit un clin d'oeil dans l'épisode quand il s'adresse à son collègue en lui disant : "C'est comme si nous avions déjà travaillé ensemble, ou quelques chose comme ça".
Même si l'unique saison de Kitchen Confidential comprend treize épisodes, seulement quatre seront diffusés sur la Fox, avant que la chaîne ne la déprogramme de sa grille en raison d'une audience médiocre. Elle aura cependant été nommée en 2006 aux Ivy Awards dans la catégorie "Pire annulation de série", qui "récompenseront" finalement Arrested Development.
Kitchen Confidential n'aurait pas dû être une série à l'origine. Issu du roman du chef américain Anthony Bourdain intitulé "Kitchen Confidential: Adventures in the Culinary Underbelly", le projet d'adaptation de l'oeuvre aurait dû déboucher sur un film appelé "Seared" avec Brad Pitt et dirigé par David Fincher. Mais le projet a finalement évolué en série !
Le pilote a été tourné dans un vrai restaurant, le "Maison G" sur Melrose Avenue, à Los Angeles. Réputé pour son cadre, le restaurant a ensuite été reproduit en studio pour les autres épisodes.
Même si la série ne compte qu'une saison, cela n'empêche pas le restaurant de continuer ! Dans l'épisode intitulé "Pris pour Cible" (Saison 1, Episode 15) de la série Bones, la façade du restaurant a été réutilisée.