Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 15 mai 2015
Euh non, j'accrochais déjà pas petit et j'accroche toujours pas. Un "Cousin Machin" gris c'est moche, surtout que pour des poils, même préhistoriques, c'est bizarre. En plus le problème c'est qu'il gueule sans cesse son nom : "Capitaine Caverne" et ça fait vite chier. Le niveau est très gamin, les histoires sont d'une simplicité à crever, les épisodes se répètent, la musique est pourrie et c'est si sombre qu'on n'identifie pas clairement tout ce qu'il se passe (décors, persos...). Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que les dessins n'étaient pas trop mal faits, un peu basiques en même temps, et que rien d'autre ne m'a marqué là dedans. Chacun ses goûts me dira-t-on mais dans le style, plus ou moins éloigné, la famille Pierrafeu me faisait au moins rire.
Cette série voulu amusante de la fin des années 70 est bien dans un style américain qui a donné par exemple le célèbre Scooby doo Cela est drôle un moment mais pas bien joli et assez simpliste.
Vraie innovation dans le genre, Captain, qui ne plait pas à tout le monde, ne supporte de toute façon que très peu toute vraie compétition ou comparaison honnête (et il est certain qu'un grotte reste plutôt mal éclairée en général) - hélas pour les grincheux; et lui et sa tribu en fréquentent assez peu d'autres également à part les Pierreafeu ou les Simpsons, ses proches descendants ou bien sûr Mme Cavern pour la saison 3. Pour nos amis de la province.
Nul, les personnages sont nul, il sont super moches comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-ce dessin animé, vous vous endormirez, c'est sur.
Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'appréciais le dessin animé « Captain Caveman », presque autant que les mystères de Scooby-Doo. J'étais « émerveillé » par les nombreuses aventures parfois effrayantes des Teen Angels et de leur compagnon héroïque, Captain Caveman, un homme des cavernes trouvé congelé dans la glace. Ce personnage poilu avec la mythique voix de Roger Carel utilisait ses gadgets pour résoudre des mystères impliquant des vols, des fantômes et des kidnappings. La série, inspirée par « Charlie's Angels », combinait l'humour slapstick avec des missions intrigantes. Même si le style artistique semblait parfois précipité, les histoires étaient satisfaisantes et amusantes. Aujourd'hui, je regarde encore la série avec plaisir, appréciant sa diversité et ses personnages sympathiques. « Captain Caveman » reste un classique nostalgique des années 70, toujours divertissant malgré son âge. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).