Mon compte
    How I Met Your Mother
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    50452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

    1 410 critiques spectateurs

    5
    812 critiques
    4
    387 critiques
    3
    114 critiques
    2
    44 critiques
    1
    25 critiques
    0
    28 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 avril 2014
    La fin d'une série. La fin d'une saga. La fin d'une époque. How I met your Mother aura traversé les générations sur 9 ans d'aventures et mésaventures de nos cinq protagonistes favoris. Bien que la série aura connu des hauts et des bas (certaines saisons connurent de petits battements) sans doute dû à son succès internationale, elle va au-delà du quotidien de Ted, Marshall, Lily, Robin et Barney où une morale est constamment présente.
    Certains fans crieront au désarroi la fin où certains moments qui bouleverseront la série. Mais tout est finement pensé pour tromper le spectateur. Et les saisons (surtout certains épisodes) sont conçus très intelligemment, dépassant le simple balayage de plans et une succession de séquences. Il y a, parmi toutes les saisons, 2 voire 3 épisodes qui sont hors-norme et qui nous prouve le génie des réalisateurs.
    Les comédiens sont attachants, et on ne peut en délaisser un. Chacun a sa particularité et on s'attache à ses défauts. Chacun reste identifiable, et on peut se retrouver en l'un ou l'autre. La maladresse, l'humour, la folie, la séduction, la sagesse... chaque élément est mis en place et attribué à un membre du gang.
    Patrick Neil Harris (Barney) est formidable dans son rôle, et restera l'un des personnages voire LE personnage le plus emblématique de la série.
    Les personnages secondaires sont aussi drôles même si leur importance dans l'histoire est moindre. Ils font durer le suspens en mélangeant le souvenir de Ted, indiquant un où l'autre évènement à venir. Il y a, comme à chaque fois dans une série, un mécontentement dès qu'on change de lieux, d'endroits, de personnages ou de caractère. Mais personne n'a vraiment rien à redire car on s'arrange toujours pour en revenir à la case départ et ne pas perturber le spectateur.
    HIMYM reste et restera l'une des meilleures séries du XXIe siècle, succédant avec brio F.R.I.E.N.D.S. dans les années 90s. On est même triste que ce soit déjà fini (bien que la 9e saison s'éternisait longtemps). Vivement un spin-off (HOW I MET YOUR DADDY ?) ! En attendant, on peut se refaire tous ces épisodes pour se remémorer les meilleurs moments, et croyez-vous : IT's would be LEGEN... wait for it.... DARY : LEGENDARY !
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    Une série à l’ambiance amicale et chaleureuse, qui relate les péripéties d’un groupe de trentenaires. Parfois irréguliers, les épisodes nous offrent pour autant, à chaque fois, sourire et bonne humeur, avec des blagues et gags à un rythme rapide et soutenu. On prend plaisir à suivre l'extravagance des aventures qui aliment les journées new-yorkaises de cette bande d'amis, certaines histoires rocambolesques étant absolument irrésistibles. Une narration et un mélange des genres sans faille !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 9
    2,0
    Publiée le 7 décembre 2013
    Suis tellement déçue par la neuvième saison que j'ai arrêté de regarder (pour le moment) ! Certains épisodes sont d'un ennui... on sent qu'ils essayent de "meubler" ! Franchement je ne comprends vraiment pas ce choix scénaristique !!! Pourquoi ne pas avoir fait le mariage sur les 3 premiers épisodes ? Ensuite terminer sur : la vie maritale pour Barney et Robin (y'a moyen de trouver des situations cocasses); Marshall en tant que juge (ça peut être drôle et sympa aussi) et puis pour Ted, le début de la relation avec la mère => une rencontre ça peut englober les 1er rendez-vous aussi...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 9
    2,0
    Publiée le 4 juin 2014
    On n’y croyait plus, voyant la série mourir à petit feu au fur et à mesure que les saisons avançaient mais ça y est, la neuvième saison de How I Met Your Mother est la dernière de la série.

    La fin s’approchant, il fallait donc terminer toutes les storylines en cours pour les personnages, enfin parler de la mère des enfants de Ted Mosby, jouée par l’excellente Cristin Milotti, et surtout envoyer du lourd sur la fin car comme tout le monde sait, la fin d’une série est ce qu’on retient en majorité dix à vingt ans plus tard. Autant vous dire que sur cette saison qui se déroule sur quelques jours, avec une bonne quinzaine de flashback, Carter Bays et Craig Thomas ont totalement loupé leur sortie. Si la saison n’est pas désagréable à suivre, loin de là (grâce à des retours comme celui de Wayne Brady, Bryan Cranston ou Kyle MacLachlan, de très loin le personnage le plus intéressant de la série et l’arrivée de William Zabka ou de Roger Bart), même si on reste à des années lumières de l’acmé de la série, la quatrième saison, elle se plante sur un double-épisode final aussi insupportable que niais et bâclé. Il ne fait aucun doute que la fin d’How I Met Your Mother sera citée dans vingt ans comme une des pires de l’histoire de la série TV. Quand vous avez le temps de préparer une vraie fin et que vous servez une telle soupe de bons sentiments et de scènes larmoyantes, c’est tout à fait normal d’en prendre plein la tronche.

    On retrouvera donc les acteurs dans d’autres séries ou films très probablement supérieurs et c’est tant mieux, étant donné la nullité du final de How I Met Your Mother, véritable doigt d’honneur pour tous les fans de la première heure.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 9
    2,5
    Publiée le 17 janvier 2014
    Le plaisir de retrouver ces personnages qui nous ont tant fait rire est toujours présent mais l’essoufflement de la série se fait plus que jamais ressentir. Le choix de raconter l'intégralité de la saison sur le week-end du mariage de Robin et Barney se révèle au final une fausse bonne idée qui oblige souvent les scénaristes à "meubler" afin de remplir les 24 épisodes commandés par CBS. D'où cette impression d'ennui et de lassitude face à des gags recyclés à tout va. Heureusement, certains épisodes sortent du lot, redonnant un peu de dynamisme et d'intérêt. Il faut tout de même saluer le choix du casting de la "mother". Son personnage est plutôt bien écrit et interprété. Elle est sans contexte l'atout majeur de cette saison dont on attend la fin avec impatience.
    Loskof
    Loskof

    388 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 5 juillet 2015
    Je suis vraiment venu à cette série sur le tard, puisque je l'ai commencé il y a 3-4 mois. Donc j'ai évité le côté frustrant de l'attente. Ce genre de sitcom c'est vraiment pas ma tasse de thé car il utilise des recettes bien trop évidentes pour garder notre attention et donc je ne suis pas dupe. A savoir quelques bonnes blagues distillées savamment, ce qu'il faut de rebondissement pendant 20min, mais surtout pas trop d'évolution au final. Donc évidemment c'est une vraie drogue à suivre, on enchaine les épisodes mais cela ne doit pas faire oublier les défauts.
    Le premier défaut c'est évidemment qu'il ne se passe rien en fait. Alors oui il y a un côté "rien n'est grave" qui prête parfois à sourire, m'enfin quand même. Rien n'a de conséquence, ce qui implique 3 choses qui me dérangent. D'une part la série brosse le spectateur dans le sens du poil, pourquoi changer une recette qui marche. Et d'autre part j'y vois de la fainéantise artistique, car envisager les conséquences des actes ce n'est pas évident.
    Le deuxième défaut c'est que les personnages ne se valent pas. On a Barney, qui se classe dans mon top 3 des personnages cultes de série (avec Walter White et Vic Mackey). Et de l'autre on a Ted, qui n'a aucune personnalité et est naïf, et pas drôle aussi. Et finalement Barney c'est peut-être le seul (avec Lily) qui a du bon sens, un bon sens à contrecourant, mais lui ne vit pas dans un monde de conte de fée et l'a bien compris.
    Et le troisième défaut c'est que cela traîne en longueur, cela renforcé par le fait que la série évolue peu. la quête de la mère peut durer 20 saisons en fait puisque rien n'a d'impact sur la suite. La série utilise à outrance les retour en arrière pour soit disant montrer l'importance du destin, sauf qu'arrivé à la saison 5 ou 6 les évènements de la saison 1 n'ont servi à rien. Donc cet espèce de discours sur le destin, en plus d'être redondant, perd tout son intérêt.
    Bon après avoir dressé le tableau côté négatif, je vais quand même parler des qualités car il y en a, et heureusement. La série arrive malgré tout à nous captiver, car elle a réussi a créer un personnage incroyable avec Barney, tout ce qu'il dit et fait fonctionne. De plus, les personnages sont quand même attachants, on se retrouve chez eux, leurs péripéties sont drôles. La série utilise trop les retours arrière, mais a de bonnes idées à côté aussi.
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être trop dupe devant ce genre de série, qui est forcément très addictive mais cela n'est pas qu'une qualité. Disons qu'il ne faut pas se contenter que de celle-ci, et qu'il y a mieux ailleurs. Mais pour perdre 20-40-60 minutes, je n'ai pas vraiment trouvé mieux en fait !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 mai 2015
    Je regarde #HIMYM tout le temps, 7/7 et une grande partie de mes journées...
    Marshall, Robin , Lily , Ted & Barney sont mes amis

    A ce jour, je n'ai pas vu le dernier épisode, car ça ne se finira jamais entre la série et moi.
    Je pleure même en écrivant cette critique.......
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 080 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    4,0
    Publiée le 6 février 2016
    La saison 6 d'How I Met Your Mother a souvent fait polémique, et le fait encore aujourd'hui. Certains prétendent que c'est mauvais, d'autres que c'est génial. J'aime à penser que je me situe dans la seconde manière de penser. D'aucun diront que la série perd de son impact, de sa saveur, en se détournant de son idée principale, les rencontres amoureuses de Ted Mosby, propices à l'humour de masse, et massivement efficace. Pendant tout le long, une question me revenait sans cesse en tête : n'aime-t-on pas cette sixième saison parce qu'elle est véritablement mauvaise, ou simplement parce que, par manque de courage, l'on suit l'avis collectif, qui n'apprécie guère le changement de ton de la série? Personnellement, je répondrai par la seconde possibilité, à mon goût la plus probable, tant le niveau est élevé. Bon, cette critique sera, comme souvent, purement subjective; si vous n'accrochez pas au concept même de la série, forcément que vous serez en grand désaccord avec moi. Néanmoins, j'aime à penser que mes arguments seront logiques, cohérents et défendables. Commençons, donc. Au niveau des acteurs, c'est toujours du très bon. Les cinq protagonistes prennent toujours plaisir à collaborer pour nous offrir, une fois de plus, un résultat à la grande hauteur des attentes. Tous sont convaincants, drôles et engagés dans leur personnage; ils lui apportent une certaine touche personnelle, une personnalité qu'on ne refuse pas. C'est aussi cela qui différencie "How I Met" des autres séries du même genre : la personnalité trempée de ses acteurs, cette dernière ressortant à la perfection aux travers des protagonistes qu'ils incarnent. Evidemment, j'ai toujours ma petite préférence pour Neil Patrick Harris, encore que Jason Segel prend ici une importance toute particulière, avec une évolution toute plaisante de son personnage, bien que, d'une certaine manière, regrettable. Car cette saison tourne tout autour de son personnage; l'hommage qui lui ai fait s'avère donc extrêmement profitable au spectateur, qui, les yeux équarquillés, hallucinera devant une telle prise de risque. Car cette saison, beaucoup plus déstabilisante, marquera véritablement l'aficionados de la série. Surtout à l'approche de la fin ( si mes souvenirs sont bons ), cette dernière nous réservant un retournement de situation impensable, imprévisible, véritable bombe au coeur. Je vous le dis entre quatre mots : j'en avais les larmes aux yeux. Et justement, là est la preuve, à mon goût, de la grande qualité de la série : une série qui parvient à vous faire pleurer de rire, puis de tristesse et de regret, appuyant toujours plus le clou de l'humour, puis celui du désespoir, n'est clairement pas comme les autres, et s'avère de grande facture. J'ose donc le dire : la saison 6 d'How I Met est, à mon goût, un grand crû, déstabilisant dans sa fin, drôle dans sa première partie, et terriblement marquante. Cela fait trois mois que je l'ai vue et, de mémoire, je parviens encore à vous en dire l'essentiel. Excellente saison que celle ci, marquante comme aucune autre pareille.
    this is my movies
    this is my movies

    697 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 avril 2014
    Voilà, enfin, après des années d'attente, la série prend fin et pour moi, je dirais que ce n'est pas trop tôt. Après un début en fanfare et plusieurs saisons regorgeant de passages cultes, de répliques mythiques, de situations complètement folles et de persos bien barrés, avec une utilisation de la narration à la fois complexe et très fluide, multipliant les gags et les regards en biais sur un même événement, jouant sans cesse avec la temporalité, les hasards, les rencontres clins d'oeil et créant un tas de gimmicks géniaux, la série s'est un peu embrouillée toute seule suite à son renouvellement surprise en plein milieu de la 5ème saison, obligeant les auteurs à broder et à faire de plus en plus souvent n'importe quoi, multipliant les intrigues pas très intéressantes et qui traînaient pourtant en longueur. De plus, à force d'user et d'abuser des mêmes ficelles, on finissait par ne plus être trop surpris ou trop regardant sur les incohérences ou les torsions à sa propre mythologie. L'ultime saison, la 9ème, sera presque celle de trop avant un épisode final qui fera couler beaucoup d'encre et surtout de larmes (de joie, de rage, de rire c'est au choix). Pour ma part, si ce final m'a légitimement déçu, on ne peut pas dire qu'il soit illogique et je dirais même qu'il est parfaitement en accord avec l'esprit de la série. Un vrai paradoxe. Mais ce n'est pas le seul de cette série : postulat de base archi-vu et pourtant très originale de par sa structure narrative, multipliant les références geeks et pourtant toujours inventive dans leur utilisation, distillant des leçons de vie incroyablement authentiques à partir d'événements invraisemblables, émouvante et pourtant très drôle, bien écrite par moments et complètement foutraque à d'autres, agaçante et attachante, addictive et lassante, répétitive et toujours surprenante bref, de la bonne sitcom, qui aura réussi à d'affranchir de ses modèles pour créer sa propre marque de fabrique qui fera des petits. La création est une perpétuelle ré-invention. Encore un bien beau paradoxe.
    Ariane M
    Ariane M

    6 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 janvier 2017
    How I Met Your Mother est une pépite, tout simplement. J'ai commencé à regarder ce sitcom alors qu'il était déjà fini, et j'ai bouclé la totalité des saisons en 2 mois, c'est pour dire. Les épisodes ont tous réussi à, au moins, m'arracher un sourire. Mention spéciale pour l'épisode sur la cigarette, durant lequel j'ai ris du début à la fin et qui apporte, quelque part, une vraie leçon comme pratiquement tous les épisodes de cette série. Merci aux acteurs pour leur jeu divin, merci de nous avoir donner de tels personnages. Merci pour le concept même de l'histoire, qui m'aura tenu en haleine pendant 9 saisons. Merci pour les baffes que j'attendais toujours avec impatience. Merci pour les pleurs, merci pour les romances, merci pour les morales, merci pour les petites amies délirantes, merci pour les sosies, merci pour les sandwiches et j'en passe... Vraiment, MERCI d'avoir créer ce sitcom délicieux. A regarder, encore et encore, sans modération !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 octobre 2013
    HIMYM est une série géniale !!! Les personnages sont vraiment attachants !!!! Mes personnages préférés sont Barney et Robin, mais les autres sont géniaux. Cette série est très marrente, J'ADORE !!!!!!
    Simon B
    Simon B

    9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 9
    0,5
    Publiée le 16 février 2014
    une purge infâme... c'est une catastrophe totale, encore une énième série prolongée pour faire tourner la pompe à dollars une saison de plus
    Thomas D
    Thomas D

    85 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 septembre 2015
    une série vraiment super , jusqu'a la fin , le dernier épisode est magique ....... j'ai un faible pour la saison 7 un peu plus marrante .... mais la saison 9 aussi est tout simplement , attendez la suite ...... énorme . surprise jusqu'à la fin ... bref n'hésitez pas , elle vaut le coup
    tisma
    tisma

    290 abonnés 1 964 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 juin 2016
    Je voulais regarder une serie drole pour me detendre, je ne suis pas deçu. Tous les personnages avec chacun leur personnalitée nous font rentrer dans cette folie moderne. Des repliques qui vont rester Légean-daire !
    JojoBxl
    JojoBxl

    15 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 février 2024
    How I Met Your Mother sera considérée comme l'une des meilleures comédies de tous les temps (et à juste titre), mais il n'y a aucun doute sur la personne qui est la meilleure partie de la série et c'est Neil Patrick Harris (Barney) ! Il vole toutes les scènes qu'il joue et est drôle dans presque tous les épisodes. Toute la distribution principale (Harris, Josh Radnor, Jason Segal, Cobie Smuthers et Alyson Hannigan) est formidable, ce qui rend cette série si drôle. Si vous faites partie des quelques personnes qui n'ont pas encore vu cette série, je vous recommande vivement de le faire. Il est presque impossible de ne pas sourire et de ne pas s'amuser pendant cette émission.
    Back to Top