Le 16 mai 2007, la chaîne CBS annonce officiellement l’annulation de Close To Home. La série tire sa révérence après seulement deux saisons. La raison ? En dépit d’audiences honorables, toujours situées entre 9 et 11 millions de téléspectateurs, les personnes âgées constituaient la catégorie la plus prépondérante. Facteur qui se révélait ne pas être un atout pour la chaîne et les annonceurs publicitaires qui préfèrent toucher en priorité la tranche des 18-49 ans. En effet, cette tranche est une cible importante pour les annonceurs car elle est réputée pour être plus réceptive à la publicité et surtout, elle représente une grande majorité de la population et des téléspectateurs susceptible d’influer sur les comportements futurs en terme de consommation (télévisuelle et marchande).
A noter qu’au départ, Close To Home était diffusée le mardi à 22h, mais après le cinquième épisode de la saison 1, CBS décidait de la proposer le vendredi à 21h, case horaire connue à cette époque sous le nom de Friday Night Dead Slot et redoutée car en général, un programme destiné pour cet horaire était voué à une annulation imminente. Close To Home a finalement tenu bon jusqu’à la fin de la deuxième saison, mais n’a pas échappé à cette règle…
Jennifer Finnigan a été choisie pour incarner le rôle d’Annabeth Chase, l’héroïne. Avant de participer à la série, l’actrice avait fait ses armes dans le soap Amour, gloire et beauté en tenant le rôle de Bridget Forrester de 2000 à 2004, avant d’endosser celui du docteur Devan Maguire dans Preuve à l'appui. Anabeth Chase est mariée à un architecte, Jack, incarné par Christian Kane, que les fans d’Angel connaissent sous le nom de Lindsey McDonald, l’avocat défenseur de vampires, démons et autres créatures maléfiques. Au bureau, Annabeth peut compter sur les deux enquêteurs Ed Williams et Ray Blackwell, respectivement interprétés par Cress Williams et Jon Seda. Tandis que le public a pu voir le premier dans Urgences (où son personnage, l’officier Moore épousait celui de Jeanie Boulet) et Nash Bridges (où il jouait l’inspecteur Antwon Babcock), le second s’illustrait dans Homicide (l’inspecteur Paul Falsone) et New York 911 (le frère du secouriste Bobby Caffey). Dans la seconde saison, David James Elliott rejoint le casting, en tant que nouveau procureur et supérieur d’Annabeth. David James Elliott était alors appelé en renfort pour booster le show. L'acteur n’est d'ailleurs pas inconnu au bataillon des séries judiciaires étant donné qu’il a été le capitaine Harmon Rabb Jr, avocat du JAG représentant l’US Navy dans les tribunaux de 1995 à 2005.
Côté production, on retrouve un certain… Jerry Bruckheimer. Un nom qu’on ne présente plus dans le monde des séries télévisées. Les amateurs du petit écran reconnaîtront en effet le producteur de plusieurs séries à succès : la franchise des Experts, Cold Case, FBI : portés disparus, ainsi que d’autres plus modestes telles que Chase, The Whole Truth, Forgotten, Eleventh Hour, et DOS : Division des Opérations Spéciales.
Alors qu’elle était encore en pré-production, la série s’intitulait "American Crime", mais a finalement été rebaptisée Close to Home. Le show est également connu en France sous le titre "Juste Cause".