Une série réussie, amusante, tout à fait correctement jouée et souvent très distrayante dans ses scénarios, qui aurait mérité de durer plus longtemps et d'être dotée de plus de 8 épisodes par saison.
Sébastien D
104 abonnés
544 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 avril 2012
C'est sur, c'est pas la série du siècle. Mais après une première saison plutôt légère, la deuxième nous offre de bons fous rires et des scènes excellentes. La saison 3 est à un bon niveau aussi.
Zoumir
66 abonnés
1 041 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juin 2015
Jeune écrivain en manque d'inspiration après son premier roman à succès, Jonathan Ames (homonyme du créateur de la série) décide sur un coup de tête après avoir été quitté par sa petite amie, de déposer une annonce de détective privé sur un site de petites annonces. Aidé de deux de ses amis, Ray, un dessinateur de BD talentueux mais à la recherche du succès et Georges, directeur d'un grand magazine, il s'embarque dans des ...
Lire plus
Fabien S.
541 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 septembre 2017
Une excellente série américaine. Jason Schwartzman incarne un écrivain qui se fait passer pour un détective privé. Zach Galifianakis interprète son meilleur ami looser.
Pleymo210
48 abonnés
499 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 août 2012
Malgré que la série a été arrêté brusquement, "Bored to Death" n'en ai pas moins géniale. Si il y a bien une série déjantée à recommander c'est bien celle-ci. Un casting vraiment génial et des rebondissements tous plus hilarants les uns que les autres Bored To Death est vraiment une série à part. Dans le trio de tête du casting chapeau bas à Ted Danson vraiment excellent.
35 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Spielbeurk
cette série méritait largement une dernière saison.
wesleybodin
Mon opinion sur cette série :
SyphX-
"Un pétard loin d’être mouillé mais pas un feu d’artifice comique non plus." Wesley | ★★★★★★☆☆☆☆ | Lire la critique complète sur LE BLOG DU CINÉMA :
Dalzon
Pas du tout enchanté par l'épisode pilote! Mais au vu des nombreux commentaires louant une accélération du rythme au fil des épisodes; vu que je ne peux, faute de malhonnêteté intellectuelle, juger une série sur un épisode; et vu la qualité des critiques, je consent a persévérer....
sancho40
j'aime cette série.
DameFrance
c'est bon ça
irish-ward
Génial!!!!!! Tout simplement!
Another-girl
On est deux à regarder Bored to Death et lost!
alastor78
J'ai beaucoup aimé mais la série a effectivement mi un peu de temps à trouver son rythme, les deux premiers épisodes sont un peu mou et ensuite ça ne cesse de s'améliorer. La série gagne en dynamisme, en audace et devient vraiment très drôle. Elle digère très bien ses influences quelles soient cinématographique (anderson, woody allen, etc) et littéraires (on pense forcément à Raymond Chandler et à d'autre écrivains influent du style roman noir).
antinea2
On peut aimer Lost et Bored to Death en même temps! J'en suis la preuve vivante.
Nano49
Il faut savoir avoir du recul en regardant cette série, pas fait pour les amateurs de Lost c'est sûr, on retombe sur ses pieds grace à l'humour des personnages qui sont tellement névrosés qu"il en sont ridicules. Excellent, et très bien filmé, ça change.
louislespaul
Excellente série ! Pleine d'humour, très "new-yorkais", Jason Schwartzman incarne à la perfection un pseudo intellectuel, entre comique de situation et dialogue à la Woody Allen, on ne s'ennuie pas.Voila, c'est ça, Bored to Death est la serie qu'aurait pu faire Woody Allen.
creafred
ben tu vois avec tout le respect je suis pas du tout d'accord ...
En cette periode de disette d'episode US j'en profite pour faire de nouvelles decouvertes ... comme accidentally on purpose que j'ai trouvé vraiment frais et sympa (meme si convenue)
mais bored to death porte vraiment bien son nom ! punaise mais c'est lent de chez lent les episodes n'ont aucune profondeur !! son histoire de detective privé est bidon tellement ses enquetes sont affligeantes de banalité et si peu approfondie...
J'ai bcp aimé Ted Dawson dans DAMAGES, mais la tu te demandes ce qu'il fout la ... il sert a rien sauf "pleurer" sa drogue ...
le peu d'humour ajouté dans les scenars ici ou la m'arrachent à peine un sourire et les pb sentimentaux et psycho de son pote sont franchement hyper chiant ...
tout les sujets et fils conducteurs sont survolés est de tres tres haut ...
je continue a regarder car comme je l'ai dit j'aime decouvrir et avec un peu de chance je serais surpris par la suite mais si ca continue sur cette ligne, j'irais gentillement voir ailleur.
Buzzleclair
Dis donc ca c'est de l'agumentaire!!! ;)
Je veux bien en parler et essayer d'en faire un peu de promo (elle le mérite), mais va falloir développer un peu plus là...
Personnellement, je l'ai trouvé un peu courte, dans la mesure ou elle est constitué de seulement 8 épisodes, et que comme toute série qui se respecte (bonne ou mauvaise), il lui faut 3 épisodes pour vraiment rentrer dans le vif du sujet. la bonne nouvelle vient donc du fait qu'on retrouvera ces personnages pour une saison 2.
Au delà de ça donc, C'est une série que j'ai trouvé très rafraichissante, servie par d'excellents acteurs, qui, il faut le dire, ont un espace de jeu très large pour leurs personnages. Mention spéciale à Ted Danson, absolument parfait en ado de 50 ans.
On peut aussi souligner fortement l'esprit de l'oeuvre, animé d'une "mélancolie explosive" (un terme que je viens d'inventer à l'instant), dans la mesure ou ses trois hommes au bord de la dépression, intègre avec une facilité très plaisante, des moments de flottement, ou des passages plutôt contemplatifs (énormément de plans fixes) avec des accélérations brutes mais assez jouissives (globalement, toutes les fins d'enquêtes de Jonathan terminent en fuite pour sauver sa peau...). On navigue donc entre un univers réaliste légèrement surréaliste (le cinéma de Wes Anderson, avec tiens, tiens, en figure récurrente, Jason Schwartzman, héros de Bored to death) et une ambiance plus "Woody Alleynienne", avec des personnages en perpétuelle désillusion, qui cherchent une étincelle d'espoir là ou ils le peuvent: les yeux d'une fille, un amour perdu pas forcément perdu, les substances illicites, ou la résolution d'une enquête.
Bored to death, c'est vachement bien.
GluPi
Excellente série qui rabat les clichés d'une manière humoristique, avec des scénarios bien écrits et très bien réalisés à l'écran. Chef d'oeuvre.