Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Real C
115 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 7 juin 2013
Je l'ai vu il y a très très longtemps. Et j'en garde un bon souvenir. En dépit des critiques qui disent que c'est répétitif, je pense qu'il y a bien plus répétitif que ça (Pokémon). Je vous conseille aussi de voir Mazinger Z et Great Mazinger qui sont ses prédécesseurs. Que du bon !
Certes, c'est ringard, mais au moins "Goldorak" sait raconter une bonne histoire à chaque épisode, que ça ai vieilli ou pas on s'en fiche finalement. Bien que tous les épisodes aient le même schéma narratif, ce qui peut entrainer une certine répétitivité et une lassitude pour le spectateur, il n'en ai rien, chaque épisode étant racxonté avec brio. Les combats sont dynamiques et inspirés, les épisodes rythmés, les personnages travaillés. Bie que trop jeune pour conaitre la série à l'époque, "Goldorak" m'a convaincu 30 ans parès son succès. Une bien belle série.
Pas un seul dessin animé ma autant passionné que Goldorak , c'est pour moi la référence , le meilleur dessin animé des année 70.80. Ce super robot géant combattant les forces du mal.
Je suis un inconditionnel de Mecha, faut l’avouer Goldorak à joue un grand rôle dans ma passion, alors oui les défauts de lui manquent pas un scénario répétitif, sa mal vieilli mais peut-on juge objectivement un anime vieux de près de 40 ans alors les franchie Gundam et Macros arrivées pas avant 1979 pour la 1er et 1982 pour la 2ème, mais des thèmes sérieux son abordé déjà le fascisme et le nazisme, la division ruine n’est pas sans rappelle les SS, le héros aussi un traitement intéressant le fait que Actarus est vu toute sa planète être détruite par les forces de Véga, fait de lui un héros torturé; sans oubli le travaille aux ost de Shunsuke Kikuchi qui sont grandioses, il y a une certaine mélancolique et poésie qui sans dégage de cette œuvre. Bref ce n'est pas une œuvre sans défaut, mais malgré son scénario répétitif le fond est là.
Un dessin animé remarquable ! la chanson de " NOAM " est admirablement bien interprêtée et les paroles sont très bien dites . Les épisodes sont sensationnelles . Il y a aussi une bonne qualité de voix surtout celle d'Actarus et du professeur Procyon et autres ... A voir absolument pour les amateurs de Goldorak !
Culte pour les (nombreux) nostalgiques de l'époque, "Goldorak" n'est pourtant pas parfait : il s'en dégage une certaine répétitivité au fil des épisodes et le vaisseau/robot possède trop d'équipement pour se sortir de toutes les situations.
Goldorak une oeuvre qui restera à jamais dans la mémoire de l'age d'or des séries animées. Actarus et son légendaire costume, à avoir et à revoir d'urgence.
Un manga des années 1975 qui a bercé mon enfance et qui nous a donner un héros pour le moins charismatique avec le prince actarus , Miguel, et le reste de la bande... Les méchants sont inoubliables le grand stratéguerre un incontournable avec de beaux dessins pour l'époque et de belles histoires... Goldorak garde la planète de toute tentatives d’invasions extraterrestre venant de l’espace , et qui ne veux pas que la planète bleue subisse le même sort que sa planète Vega. Les épisodes sont répétitifs a la longues mais tellement culte; avec les Golgots et antéraks on est servie a chaque opus de notre lot de combat de géant... Les attaques de goldoraks sont elles aussi cultes comme Corno Fugur, astéro-hache, fulguropoint, rétrolasaer, transfert- Autolargue et j'en oubli plein encore;.. le manga vieilli il faut le dire avec tout ce qu'on vois aujourd’hui il est dépasser mais il se regarde encore et reste inoubliables;.
Si tu es né dans les années 70 comme moi, tu ne peux qu'adorer Goldorak. Même si l'animation accuse son âge, et que les gentils finissent toujours par gagner (ça tu le sais), la pléiade des personnages et l'excellent doublage en français font que cette série est culte! Tout simplement
La série a assez bien vieillie, les personnages ont une psychologie complexe et fouillée, l'oeuvre n'est pas manichéenne (certains ennemis sont ambivalents et se remettent en question), les scènes d'action sont excellentes et les musiques sont grandioses.