United States of Tara
    2112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur United States of Tara ?

Stefan R
    Stefan R

Publiée le 29 septembre 2011
    Voici une série schizophrène au propre comme au figuré. Au propre, de par les multiples personnalités de Tara, rôles de composition complexes pour lesquels Tonio Colette a été plusieurs fois récompensée, à juste titre tant il faut souligner sa complexe et bluffante performance d’actrice. Au figuré, de par la peinture de la société américaine dans tout son déséquilibre mental au travers d’une galerie de personnages loufoques, dont la fille de Tara et ses petits amis, sa sœur, ses parents, ses amies etc. La série se situe d’ailleurs à Overland Park, Kansas, où j’ai fait mon année d’échange ! Le scénario est parfois faiblard mais cet écueil est largement compensé par la folie, l’humour, l’originalité et le culot de cette série qui prêche le droit à la différence ainsi que par l’excellente interprétation des acteurs (notamment Keir Gilchrist, le fils, et Brie Larson, la fille, promise à mon avis à un bel avenir). On se demande à nouveau pourquoi le succès de cette série reste si discret…

Edité pour ajouter : les saisons 2 et 3 n'ont pas vraiment été à la hauteur, ça devenait inégal et ça commençait à tourner en rond, finalement il n'y aura pas de saison 4. Dommage car il y a encore eu de bons moments et on imagine qu'elle aurait pu se redresser.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 3 janvier 2011
    série assez bien en général le concept et original le faite quel change de personnalité et bien marrant mais certain épisode traine en longueur sa peut arriver qu'on s'ennuie sur certain épisode mais sa reste une bonne série divertissante dans l'ensemble
    so13
    so13

Publiée le 22 octobre 2010
    Une bonne idée mais la série tourne vite en rond et devient sans surprise...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 22 juillet 2009
    Dans l'ensemble, cette série est vraiment cool, l'idée de base est vraiment intéressante, avec une Toni Collette qui se cache derrière d'autres apparences lorsqu'elle n'arrive pas à suppoter la réalité. Je suis sur que, comme Tara Gregor, des centaines de femmes rêveraient de pouvoir s'éclipser comme ca et de laisser sa place à une autre, plus forte mentalement.
    Quelque soit la situation, il y a une personnalité : si Tara n'arrive plus à comprendre sa fille, on envoie T l'adolescente nymphomane pour lui tenir compagnie tout en lui adressant un message clair, si il y a un problème de garçon dans tout ca, on envoie Buck pour le régler, et ainsi de suite.
    Bref, cela donne lieu à des situations très coquaces, et donne un charme particulier à cette série. Comme en plus c'est inspiré par Steven Spielberg et Diablo Cody, ca ne peut que réjouir.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 3 janvier 2011
    série super originale
    par contre une fois qu'on la regardait on l'oublie un peu
    personnages attachants... même si parfois un peu cliiché
    t'es paumé , tu fais forcément de l'art...
    t'es homo, tu vas dans des parcs pour faire des rencontres...
    et j'en passe
    Tara reste une série très fraîche malgré mes crtitiques
    et l'actrice qui la joue est tout bonne merveilleuse dans son jeu.
    La série se regarde bien, mais on a du mal à savoir où l'on va dans un sens général.
    Publiée le 25 mai 2011
    Rien à dire, bonne série plaisante et pas si accessible qu'elle en a l'air
    Critique de la saison 2
    Publiée le 18 mai 2011
    Un vrai délice : croustillant, pétillant, drôle, délirant et original ! J’adhère.
    Publiée le 17 mai 2010
    Une série trés originale , humouristique et bien réalisée ! Le scénario m'a plu dés le départ et les dialogues sont excellent !
    Publiée le 6 juillet 2010
    Magnifique série! Cette histoire de famille pas comme les autres n'a vraiment rien a envier "7 heaven"!! Toni Colette et ses personnalités sont impressionnantes et les acteurs qui la suivent le sont tout autant. Je dois avouer que je n'avais pas autant ri devant une série (Et ca fait longtemps !) Une famille pas comme les autres avec autant de défauts que de qualités est , pour moi, une famille parfaite. United-State of Tara : à voir et revoir absolument !!!
    Publiée le 28 novembre 2010
    Très belle série qui traite d'un sujet sensible avec beaucoup d'humour et d'émotion. Toni Colette est formidable en mère de famille à personnalité multiples et les seconds rôles sont tous bien interprétés mais malheureusement leurs personnages ne sont pas très approfondis. Une série originale qui nous montre une famille ordinaire avec un problème pas ordinaire du tout. A voir :-)
    Publiée le 16 avril 2009
    Série originale (enfin, ça change des cop show), bien écrite, bien jouée, bien réalisée. Je n'ai pas de mot assez fort pour dire toute la passion que je voue a cette série, qui pour moi est la meilleure nouveauté de cette saison 2008/2009.
    Publiée le 31 mars 2012
    la vie d'une famille vraiment surprenante

l'actrice qui joue tara est vraiment exceptionnelle .
    Publiée le 31 janvier 2011
    Une de mes séries préféré. La vie de Tara et de ses alter égos est vraiment captivante mais la vie des autres membres de la famille l'est tout autant.

En plus les acteurs sont bons donc que demandé de plus ?
    Publiée le 4 août 2013
    cette série est absolument géniale!!!! toni colette est surprenante, drole, attachante voire meme effrayante par moment. je viens de dévorer les 2saisons! a quand la troisieme???
    Publiée le 3 mars 2009
    Ca y est!!! Je viens de voir les 2 premiers épisodes!
    Ca va me faire une série géniale de plus à regarder, mais celle ci va vite trouver une place de choix! Les dialogues claquent comme dans Juno, on se retrouvent à rire et à pleurer en moins de 5 secondes comme dans Juno, et la tendresse des auteurs pour tous les personnages est palpable comme dans Juno. Bref, même si ça n'a rien à voir avec le film que je viens de citer 3 fois, on reconnait très bien la patte de l'auteur, une DRAMEDY comme SHOWTIME sait les faire (c'est aussi eux Californication). La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y aura que 12 épisodes par saison, et ça c'est triste....En tout cas, j'avais le béguin pour elle depuis...Juno, mais là c'est sûr, je suis amoureux de Diablo Cody...