Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric C.
248 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 1 août 2018
6 épisodes très inégaux pour cette saison 2 dont le fil rouge, le village de sable noir, semble peu évident. Prétexte à des courts métrages mêlant thriller, fantastique, étrange et légendes entre 25 et 40 minutes environ. Pour ma part légende de sang est ma préférée et hélas malgré la présence de la sublime Fanny Valette ,le 2 ème épisode in memoriam est particulièrement quelconque. Une curiosité avec le mérite de la diversité et du format de ces petites pastilles fantastiques.
Cette série française n'est pas désagréable à suivre. Sorte d'émule de la Quatrième Dimension, cette courte anthologie (6 épisodes seulement) mérite d'être regardé, les épisodes alternant entre le médiocre (pour un épisode), le moyen/moyen bon et le pas mal (épisodes 3 et 6). Les acteurs sont bons dans l'ensemble (étonnant Michel Duchaussoy dans un rôle qui rappelle "le bazar de l'épouvante"). Une fiction frenchie qui change des stéréotypes habituels, entre policiers mous du genou à la "Julie Lescaut" et pantalonnade grotesque à la "une famille formidable".
Une mini-série française de thriller sombre, si l'idée est bonne et originale pour la télévision française par contre le résultat est moins convaincant. Sur les 6 épisodes, 3 sont mauvais et les 3 autres sont bien mais sans plus. Sable noir est à découvrir mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extra.
On peut dire que Sable noir est une fausse bonne idée, l'idée de départ est clairement louable mais le concept même est limité. On n'a pas le temps de rentrer clairement dans ces courts métrage que l'épisode est déjà finit, il aurait fallu que les épisodes durent 1 heure au lieu de 30 minutes tout en ayant un plus gros budget pour vraiment juger la chose . En l'état ce sont les épisodes signé Valette et Gens qui sont clairement les meilleurs, le reste va de l'anecdotique au mauvais. Si Samuel LeBihan s'en sort plutôt bien, Harry Cleven et Olivier Mégaton livrent des segment chiant tandis que Doug headline est sans doute un vrai cinéphile mais un très mauvais réalisateur. Enfin on peut conclure en disant que la tentative était louable.