Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitfrere26
9 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 1 mars 2011
Une saison aura suffit pour prouver qu'un enchainement de blagues de premier niveau ne constitue pas une série comique. Les personnages sont ennuyants, tous les stéreotypes des peintres et parents divorces sont présent et c'est très lourd. On s'attend à l'avance de toutes les intrigues, ça n'a peu d'intérets. En résumé, c'est 22 épisodes d'ennui avec un final qui relève meme pas le niveau. L'arret était plus que justifié.
une bouffonnerie gentillette, bien dans l'esprit américain: surtout pas trash ni choquant. Bref une série qui n'a aucun caractère et vu qu'il existe quelques séries époustouflantes, celle là est reléguée aux mauvais rangs. quand on a rien d'autre à faire quoi...
j'adore l'humour en peu cassant et les vannes sont vraiment sympa dans cette série, mais il faut absolument voir cette série en V.O ... en français c'est à vomir !
une bonne sitcom , avec des personnages bien écrit pour des situation on ne peux plus débile , les dialogue font mouche , mais sa ne nous fait pas hurler de rire comme un friends ou un how i met your mother voir un scrubs , mais sa n'empêche que l'on passe un bon moment .
Un couple avec 2 adolescents viennent de divorcer. A l'aube d’une nouvelle étape de leur vie, chacun entretient avec un nouveau conjoint une relation plus en adéquation avec son aspiration profonde. Gary s’est acoquiné avec une femme plus jeune mais qui a la tête sur les épaules. Allison, son ex-femme, s’est mise en ménage avec le thérapeute du couple. Beaucoup plus âgé, ce dernier est cultivé, plus posé et réfléchi que son ex-mari.
Pour un fois, une sitcom n’explore pas les relations naissantes au sein d’un jeune couple mais dissèque les soubresauts, peut-être ultimes, d’une rupture.
Avec son physique de bébé baigneur, le Gary du titre ressemble comme 2 gouttes d’eau au « Mr Incredible » du film d’animation Pixar. Peintre en bâtiment, le protagoniste est lourdaud mais relativement attachant. « Gary » possède aussi les travers inhérents à ce genre de programmes. Hormis les rires en boite, les personnages s’agitent et gesticulent de façon inattendue et inutile.
Les relations antagonistes qui existent entre les personnages sont bien abordées. Les règlements de compte des ex-conjoints sont teintés d’amour vachard et de tendresse dissimulée. La série possède des répliques amusantes et incisives qui font souvent mouches. La sitcom est aussi émaillée de nombreux clins d’œil à des séries comme « Larry et Balky » ou « Friends ».
Cette série de Ed Yeager n’est pas la « pénultième » sitcom mais elle n’est pas déplaisante et fait passer, à l’inverse d’autres abominables shows, un agréable moment.
Les enfants sont plus matures que leurs parents et le garçon fait souvent la morale à son père. Gary est l’archétype de l’Américain candide, pas très futé mais bon gars, marrant et généreux. Son physique et sa psychologie sont proches de celle du personnage de « Worst Week », autre sitcom CBS.
Avec le temps, vous allez voir que Gary et Allison vont regretter leur séparation et vont s’apercevoir que ce qui les rapproche est plus important que ce qui les éloign
Très bonne nouvelle sitcom, qui mérite un bon succès. Très sympathique, ce n'est pas la meilleure sitcom de tous les temps car vous n'aurez probablement pas autant de fous rires que dans Friends ou HIMYM, mais dire ça ne doit pas faire penser que cette sitcom est mauvaise... Cette sitcom est excellente, bien drôle et ça se regarde vraiment avec plaisir, avec aucun épisode réellement ennuyant pour le moment, alors qu'avec beaucoup de sitcoms on peut souvent tomber sur des épisodes un peu lassants. Personnages attachants, série drôle, elle a ce qu'il faut. Les scénarios restent simples mais toujours sympathiques avec de très bons dialogues.
Bref, ça mérite bien trois étoiles. Pas plus de trois car comme dit, ce n'est pas la meilleure sitcom mais surtout ne pas être tenté si on dit ça. C'est juste que Friends a marqué l'histoire, HIMYM c'est du nouveau tout bon ainsi que TBBT. Mais si cette série continue, elle méritera sûrement une place dans les meilleures sitcoms!
Je la conseille à tous les amateurs de sitcoms et même aux autres. J'espère que les gens seront tentés et apprécieront cette série, et j'espère aussi que la note générale augmentera!