Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 915 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 26 juin 2010
Une série assez basique mais avec un duo qui fonctionne bien et des histoires plutôt intelligentes mais la qualité des épisodes est quand même variable. Ce que l'on peut apprécier dans Eleventh Hour c'est son côté scientifique ludique mais sans être lourd. Dommage que la série n'est pas pu aller au-delà de la 1ère saison mais dans la constellation des nombreuses séries il manquait sûrement le truc pour que Eleventh Hour se démarque des autres productions.
J'ai bien aimé cette série, qui a malheureusement comme principal défaut d'avoir commencé à exister après la vague de séries d'enquêtes. Qu'elles soient policières (Les experts, Esprits criminels, NCIS...), médicales (on peut citer la plus connue d'entre elle, Docteur House, mais également The good doctor), autres (The mentalist, Lie to me...), toutes présentent la même caractéristique de recherche de la vérité, et il faut croire que La onzième heure est intervenue au creux de la vague, ou bien qu'elle n'a pas su suffisamment se démarquer, qu'elle n'était pas assez spectaculaire. Peut-être que ce duo d'un scientifique et d'un agent du FBI n'était pas assez charismatique et "sexy", bien que je l'ai trouvé sympathique, ou que les sous-intrigues, qu'elles soient amoureuses ou plus généralement relationnelles, n'étaient pas assez développées; point sur lequel je suis d'accord, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la série pour ce qu'elle était, à savoir une série d'enquête à teneur scientifique. Je regrette qu'elle n'ait pas eu la chance de durer plus longtemps.
Cette série n'est pas vraiment géniale à mes yeux. Ca joue un peu mal. Mais en tout cas, le seul point positif, que je fais, ils ont le sourire. Mais par contre, 11 heures devrait s'appelait comme ça. Ca m'agace les titres américains conservés, pour la france.
Basée sur le même principe que le Mentaliste ou Castle, un consultant doué dans un certain domaine (ici la biophysique) aide la police. Alors pourquoi cette série n'a-t-elle pas rencontré le même succès que les autres? Je dois avouer ne pas trop savoir car j'ai beaucoup aimé. Peut-être le côté scientifique, moins accessible à certains, effraie-t-il? Ou les personnages ne plaisent pas autant. Quoiqu'il en soit, c'est un vrai regret que cette série n'ait pas eu droit à une deuxième saison.
Malgré des sujets abordés souvent intéressants, leur traitement trop classique et parfois moralisateur fait que la série déçoit. Le choix de l'acteur principal peu adéquat n'arrange rien. Distrayant mais vite vu et vite oublié.
Intéressant l'effet d'inflexion sur les caractères des personnages principaux,mieux écrit qu'une simple série en délire sur notre futur rendu dingue par l'alliance de l'argent et de la science sans conscience . Regarder l'ancien petit ami de Buffy grossi par l'alcool qui joue mieux qu'un chroniqueur sportif donne un poil de marrant au pilote qui est passé en deux.
Une série certes de type revisité, mais avec toutefois des personnages plutôt attachants, et complementaires. Mais cela ne s'arrête pas aux simples personnages. Reprenant des enquêtes, à priori "banales" (comparé à d'autres séries), elle a en plus le mérite de nous faire réfléchir sur des sujets en voie de devenir très importants, avec la rapide avancée du progrès scientifique, comme par exemple les bienfaits ou méfaits du clonage...
Une serie que j'aimerai decouvrir car j'ai cru compredre que c'est un genre de fringe en un peu plus noir etant moi-meme fan de fringe je crois que je pourrai vite accrocher mais je n'arrive pas a comprendre pourquio tf1 commence sa diffusion par l'episode 12
Un joli croisement entre le style Esprit Criminel ( ambiance, caméra ) et les Experts ( investigation ). Cette série charme le spectateur dès le départ. Une série montrant les déviances scientifiques, plutôt interessantes et dangereuses à la fois. Des épisodes parfois sombres de par les maladies, de par les faits. Des maladies qui parfois peuvent vous coller quelques frissons dans le dos ( voir la " faciite necrosante "... ). Vous aimez les séries avec des personnages attachants, avec une pointe d'humour quand il faut, du sérieux et de vraies expertises scientifiques ? Eleventh Hour est tout cela à la fois.
Cette série présente des déviances scientifiques plutôt probables, donc c'est un petit plus supplémentaire pour donner du goût à cette magnifique série.
Et voila un nouvelle série propagandiste puritaine à la sauce Bruckheimer. À la différence de séries promilitariste style NCIS, il s'attaque ici à la "Science", sans cesse ramenée à une forme de religion obscurantiste avec un personnage principal, sorte d'écclésiaste de cette nouvelle "Église", au titre aussi pompeux qu'irréaliste "Professeur en biophysique"????. On y trouve rien que dans les deux premiers épisodes des sujets consensuels à cette Amérique évangéliste: peur des biotechnologies et haine de Nietzsche (dont il est fait la même interprétation que celle des nazis en leurs temps). Bref une série typique de l'ére Bush, semblant totalement anachronique en plein "renouveau" Obama. Public intelligent passez votre chemin!
Nous voici avec une énième série où un scientifique /spécialiste / expert assiste des enquêteurs de la police / FBI type BONES et consort. Rien de bien passionnant sur le fond comme sur la forme. Le scénario enfile les lieux communs, n'étant pas avare en bons sentiments et martelant, si besoin est (?), les valeurs familiales avec toute la subtilité imaginable... Quant aux personnages, ils sont inintéressants, Rufus Sewell bats tous les records de transparence tandis que sa charmante blondinette de garde du corps ne sert que de vulgaire faire-valoir. Une série vite vue, aussitôt oubliée. Il est encore temps d'agir, ne regardez pas ce show!
Contrairement à Fringe, je trouve que Eleventh Hour reprend plus l'esprit des enquêtes de X-Files. Ici néanmoins, rien de fantastique, juste des enquêtes en rapport avec les questions que l'on se pose sur les dérives de la Socièté. Serie à découvrir, qui aura je l'éspére plus de succés que son analogue British.