0.5 étoiles, je mets une note si basse pour la première fois. Je me souvenais de cette série que je connaissais vaguement, avec ce côté science fiction des effets spéciaux de rollie tyler, la christina cox qui reste une des plus belles femmes à mes yeux, mais derrières toute cette beauté apparente et superficielle se cache une série policière parmi tant d'autres, à réserver à ceux qui aiment les séries policières.
Je ne suis pas détracteur de séries policières, j'en apprécie très rarement mais ce genre est tellement banal qui en faut beaucoup pour m'impressionner. En fait, je n'ai rien contre le genre de la série en lui même, mais la façon dont rollie tyler est élevé à un niveau de super héros m'agace au plus haut point.
Rollie est spécialiste des effets spéciaux. Ils auraient très bien puen faire un ombre de l'ombre modeste qui a un talent extraordinaire pour la technologie. Or, ils en font à la fois un super sportif olympique, un espion accompli, on le voit tellement à l'écran qu'on finit toujours par adopter son point de vue même quand il est incensé, et enfin son sourire colgate qu'il sort toutes les 3 secondes symbolise la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je ne dis pas qu'il est mauvais comédien. Bien au contraire, j'ai toujours trouvé son visage sympathique, mais la personnalité du personnage qu'il incarne est non seulement vraiment mal pensée, mais ne lui va pas du tout. Dommage d'avoir gâché un si bon potentiel.
Enfin, et c'est la le plus grave, j'ai l'impression que le spectateur est pris pour un neuneu et que, quelque soit la situation, rollie bricole un objet, appuie sur 2 ou 3 boutons, fait un grand sourire, et ça résoud tout. Alors certes les trouvailles technologiques sont de bon goût, mais j'aurais apprécié plus de subtilité dans le scénario, parce qu'au bout de 3 ou 4 épisodes on tourne très vite en rond.
Pour conclure, j'adorais cette série quand j'étais gosse, parce que les personnages était charmant, parce qu'il y avait des effets spéciaux dans tous les sens, et parce que tous ces gadgets faisaient rêver. Mais, avec la maturité, j'ai réalisé que cette série ne convenait pas du tout à un public plus adulte, en quête de scénarios plus élaborés et originaux.
Un grande frustration donc pour cette série dont j'avais pourtant un bon souvenir, et pour la première fois j'ai zappé devant une série que j'étais cencé apprécier. Probablement aussi que la qualité de réalisation a plutôt mal vieilli.
c'est d'autant plus frustrant pour christina cox dont je suis fou amoureux et que j'aurais bien aimé voir jouer ailleurs que dans des navets....