Ce cas serait litigieux sans les 23 témoins qui ne se connaissent pas. Ils relatent tous la lévitation d'une femme en robe de chambre blanche dans le ciel de Manhattan, le jour de la panne de courant sur New York. Il y a aussi quelques autres faits comme l'implant nasal, le saignement de nez collectif dans cette famille avec photos, le récit du fils enfant puis, attestant qu'il a bien vécu ce qu'il a raconté, trente ans plus tard. Si on ne peut affirmer que tout ce que dit Linda est vrai, il est tout autant impossible de croire à 100% à un canular. Par contre, ce qui transpire vraiment, c'est la frustration et la jalousie de Carole qui ne supporte pas que son ex mari, l'ufologue Budd, se soit autant intéressé à cette femme. Elle dit que Linda l'a « embobiné » et ne supporte pas cette idée allant jusqu'à détruire la réputation de son mari.
Il ne s'agit pas du documentaire du siècle... Parmi les 3 principaux protagonistes, 2 se détestent et 1 est décédé, ce qui fait que le tout manque cruellement de véracité et d'objectivité. On sort du visionnage pas beaucoup plus avancé qu'au début, car il s'agit plus d'un portrait de personnages que d'un réel documentaire. Clairement pas indispensable...
Avis très partagé sur ce documentaire visant à retracer les circonstances d’un enlèvement par des extraterrestres. Il est par exemple incompréhensible de voir que le protagoniste central (l’ufologue) ne recherche meme pas a rencontrer l’un des témoins principaux qui aurait assisté à une partie de la scène, notamment l’homme qui travaillait pour l’ONU avec ses deux gardes du corps. Le simple fait que les gardes du corps ne parlait avec Hopkins que via des courriers écrits établit clairement qu’il aurait dû s’en méfier et instaure bien un sentiment de tromperie.