Encore une série avec une bonne idée de départ : dénoncer certaines des horreurs que font des êtres humains à d'autres, critiquer certains régimes, certaines situations inqualifiables, etc.
Malheureusement, les directeurs de NBC voulaient également quelque chose de plus désinvolte, plus Ocean's Eleven, si l'on veut, et la mayonnaise ne prends pas, même si le pilote peut faire illusion un certain temps.
Le schéma de tous les épisodes est identique : Teddy Rist et son copain Philip arrivent dans un pays pour signer un gros contrat, et bien évidemment, Teddy se trouve touché par le malheur qu'il voit sous ses yeux avec le sentiment de ne rien pouvoir faire.
Qu'à cela ne tienne, il va aider directement une personne, un père à retrouver sa gamine, une femme à lutter contre le trafic d'êtres humains, etc.
Bien évidemment, il risque sa vie, mais réussit, en jouant sur les faiblesses des dirigeants et autres décideurs, à mener son bateau à quai.
Voilà, il a fait sa b-a du jour, et peut repartir, soulageant sa conscience de multimillionnaire, vivant dans l'opulence et la luxure.
"Le tout est traité avec beaucoup trop de naïveté, le déroulement du scénario, peu réaliste et assez prévisible, se retrouve décrédibilisé : trop de bons sentiments ont raison du scénario. [...] Les personnages, à la limite parfois de la caricature. [...]
Au final, on pourrait reprocher le manque de maturité avec lequel est traité le sujet, trop idéalisé, trop "parfait". Dommage."
En somme, un remake de Pour l'amour du Risque (1979) 20 ans après, à la sauce Edward Zwick (Le Dernier Samouraï, Blood Diamond)...