Mon compte
    The Philanthropist
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Philanthropist ?

    4 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 6 juin 2013
    Série pseudo-moralisatrice remplissant aisément son rôle, faisant un point généraliste sur la situation dans les pays du tiers-monde et les comparant à la modernité du Nord, elle nous entraîne dans un monde que beaucoup ne connaissent pas dans une réalisation sans prétention. Des situations quelque peu surfaites et une trop grande linéarité entachent cependant un but noble, passant pour un phénomène de mode. Le visionnage de cette série ne peut s'apparenter à du temps perdu, malgré une qualité visuelle à contester.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 mai 2010
    Encore une série arrêtée . Dommage pour cet excellent acteur James Purefoy que j'ai adoré dans Rome
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 août 2010
    Série super géniale qui m'est en avant les qualités humaines et la détresse de certains Pays. Elle donne une autre vision de tous ces endroits que l'on pourrait croire paradisiaque, on se sent riche et chanceux même quand on est pas favorisé, on relativise. J'espère qu'ils feront une suite des aventures de Teddy Rist, il me manque.
    gunbuster
    gunbuster

    388 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 juillet 2009
    Encore une série avec une bonne idée de départ : dénoncer certaines des horreurs que font des êtres humains à d'autres, critiquer certains régimes, certaines situations inqualifiables, etc.
    Malheureusement, les directeurs de NBC voulaient également quelque chose de plus désinvolte, plus Ocean's Eleven, si l'on veut, et la mayonnaise ne prends pas, même si le pilote peut faire illusion un certain temps.
    Le schéma de tous les épisodes est identique : Teddy Rist et son copain Philip arrivent dans un pays pour signer un gros contrat, et bien évidemment, Teddy se trouve touché par le malheur qu'il voit sous ses yeux avec le sentiment de ne rien pouvoir faire.
    Qu'à cela ne tienne, il va aider directement une personne, un père à retrouver sa gamine, une femme à lutter contre le trafic d'êtres humains, etc.
    Bien évidemment, il risque sa vie, mais réussit, en jouant sur les faiblesses des dirigeants et autres décideurs, à mener son bateau à quai.
    Voilà, il a fait sa b-a du jour, et peut repartir, soulageant sa conscience de multimillionnaire, vivant dans l'opulence et la luxure.
    "Le tout est traité avec beaucoup trop de naïveté, le déroulement du scénario, peu réaliste et assez prévisible, se retrouve décrédibilisé : trop de bons sentiments ont raison du scénario. [...] Les personnages, à la limite parfois de la caricature. [...]
    Au final, on pourrait reprocher le manque de maturité avec lequel est traité le sujet, trop idéalisé, trop "parfait". Dommage."
    En somme, un remake de Pour l'amour du Risque (1979) 20 ans après, à la sauce Edward Zwick (Le Dernier Samouraï, Blood Diamond)...
    Back to Top