Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain L
34 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 23 juillet 2009
Vraiment dommage que la série soit annulée. Le côté agent-secret n'apportait rien de plus que les autres séries du genre (Alias) mais tout l'intérêt résidait dans la double personalité du personnage principal, à la fois touchant et impitoyable. Le mystère concernant les personnages secondaires était également intéressant : qui joue un rôle et qui est lui-même parmi les gens qui l'entourent ? Et j'ai toujours adoré Christian Slater, il avait à nouveau un rôle en tête d'affiche qui lui allait comme un gant.
Idée originale, la double personnalité d'un homme ordinaire qui se retrouve dans des situations difficiles. De bon rebondissements, des épisodes restant sympathiques, mais malgré tout parfois un peu compliqués, et un scénario légèrement sous exploité. Dommage que la série ne compte que 9 épisodes.
Idée originale, la double personnalité d'un homme ordinaire qui se retrouve dans des situations difficiles. De bon rebondissements, des épisodes restant sympathiques, mais malgré tout parfois un peu compliqués, et un scénario légèrement sous exploité. Dommage que la série ne compte que 9 épisodes.
Au début on a du mal à accrocher, on se dit que ca va être une enième série d'espionnage, d'agent double. Et puis, il y a ce revirement qui arrive (peut etre) un peu tardivement mais qui emballe la saison 1!!! Vivement la 2 pour voir comment ils vont s'adapter, et surtout la suite des évènements. Série qui a un énorme potentiel, à voir.
Sur un synopsis intriguant, les créateurs de la série nous ressorte un mauvais film d'espionnage façon années 80, la série oscillant entre les limites du ridicules et une énième série d'action basée sur une double vie, sauf que là, il s'agit d'une double personnalité. On n'est pas loin d'un Chuck... Mais avec l'éternel couplet sur la famille. Toute l'originalité du concept se noie dans une opposition manichéiste au possible, entre le gentil père de famille et bon mari d'un côté (Henry, le civil), et de l'autre, le méchant agent secret qui prends plaisir à tuer des gens et s'envoyer en l'air avec des nanas (Edward, l'espion). Dans le même genre, mais au second degré, il y a Au Revoir, à Jamais (1996), petite perle connue des "aventuriers du cinéma" [Merde, je m'auto-catégorise!]. Et quitte à être complet, faisons référence à l'excellente série animée Noir (2001) du Studio Bee Train. Et le mot de la fin, "l'ennemi est en nous", sacrée leçon de Platoon, que les créateurs de la série ont malheureusement pris au pied de la lettre...
Je viens de decouvrir le pilote et je suis tombé litteralement amoureux de "My Own Worst Enemy". Cette série constitue l'une des plus belles surprices de la saison 2008-2009 (avec nottament "Fringe", "Knight Rider", "The Mentalist" et "Eleventh Hour"). Dotée d'un scenario et d'une mise en scene impeccable, la serie avec l'excellent Christian Slater ("True Romance", "Broken Arrow", "Hard Rain") tient hautement ces promesses. Souhaitons lui bonne chance!
Excellent Pilote! Christian slater trouve ici un personnage à sa mesure et il est excellent. La série avance de nombreuses pistes de réflexion et si les scénaristes sont bon cela présage une suite potentiellement génial. La dualité à trouver son nouveau héros avec cet interprète hors pair et on espère qu'elle trouvera son public rapidement aux USA afin qu'on en profite sur plusieurs saison!