Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
60 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 20 octobre 2008
Une série d'un vampire ultra puissant à l'instar de vampires de carpenter, et c'est plutot sympa à regarder ! Un peu lourd le coté religieux, mais l'action est présente et c'est pltot bien !
Vraiment bof comme animé. L'univers est attirant, c'est sérieux et gore. Alucard a vraiment la classe mais après c'est tout ! Les scènes de combat sont nulles, Victoria est à vomir, Integra n'est pas forcément mieux avec son côté garçon avec un balais dans le cul qui a une relation pour le moins étrange avec notre master vampirique. Le scénario n'a pas grand intérêt et de toute façon abrège de façon assez violente au vue de la courte durée de l'animé. Alucard est d'une puissance totalement abusée, un point en moins pour l'attache au perso.
Au final un série fade et insipide pour laquelle le charisme de son héros et son ambiance glauque ne réussiront pas à déclencher un réel intérêt.
L’excellent souvenir du premier visionnage à l'adolescence a volé en éclat avec le second des années plus tard. Certes, Alucard est un héros particulièrement charismatique mais les treize épisodes ne racontent rien et ne parviennent jamais à développer des enjeux intéressants.
La courte durée de cet animé nous aide à digérer les exagérations et surenchères des pouvoirs des personnages et nous procure au final un bon moment de détente.
Assez classe sur certains aspects, cette série est un sacré bordel qui au final laisse une impression plutôt négative. Qu'est-ce qui fait sens dans tout ca? Se regarde assez facilement, mais s'oublie encore plus vite.
Etant fan du manga, je ne pouvais qu'adorer cette série relatant les aventures de la fondation Hellsing et de son meilleur élément : Alucard. Si la série est fidèle au manga jusqu'à l'épisode 6, les 7 derniers épisodes sortent tout droit de l'esprit des scénaristes. Néanmoins, les fans du manga devraient apprécier. Je vous conseille également la deuxième série sur Hellsing : Hellsing Ultimate (série d'OAV) qui elle est très fidèle au manga original. Un des meilleurs mangas que j'ai lu et vu.
Cette série culte fascine durant les premiers épisodes de la série par son univers captivant et son originalité. Entre un héros au charisme monstre, une ambiance diabolique grâce à des couleurs savamment utilisées et une excellente bande son, Hellsing fourmille de promesses plus encourageantes les unes que les autres.
Malheureusement, passé le cap des six premiers épisodes, la série s'enlise dans des intrigues de seconde zone, l'histoire s'étant éloignée du récit original pour finir par un dénouement, certes jouissif, mais donnant un peu trop le sentiment d'être bâclé.
Les récents OAV se donnèrent pour consigne de respecter l'intrigue originale en disposant de bien plus de moyens. Toutefois, la série gagne en qualité visuelle ce qu'elle perd en originalité. Les éléments audacieux de la première série sont tous jetés par la fenetre pour revenir à une ambiance beaucoup plus classique et bien moins captivante. Même si l'animation est beaucoup plus soignée, le traitement humoristique et décalé de l'intrigue nuit grandement à l'ensemble et fait vite regretter l'atmosphère plus sombre et sérieuse de la première série.
Si le troisième OAV offrait un beau divertissement dans son excentricité visuelle, le dernier chapitre présenté portait tout bonnement au ridicule avec tant d'auto dérision.
En résumé, Hellsing propose un univers d'une grande richesse mais qui n'aura d'une part pas été suffisamment exploité et de l'autre subit un traitement maladroit. Ce qui aurait pu être une série culte ne devient ainsi qu'un divertissement de qualité.
Cette série saura replonger les fans des premiers films de vampires avec Christopher Lee & Peter Cushing dans la nostalgie!!! Rien ne semble avoir changé tant on se coltine un scénario au vide astral, des personnages sans charisme : le super vampire qu'est plus fort que tout le monde, la blondinette greluche et bébête, la directrice pseudo-tyrannique et le fou-fou serviteur du Vatican. La série manque de toute forme de crédibilité, de véritable intrigue qui puisse sous-tendre tout cet édifice. La série se ramasse également sur le plan technique, on se croirait revenu aux bons vieux temps d'un Cobra !!! Bien entendu, pour attirer son public, on nous sert des combats particulièrement ridicules, limite jeux vidéos, et du sang qui inonde la caméra... N'oublions pas le doublage français, encore une fois, j'ai eut l'impression que la série a été doublée "à l'insu de son plein gré", par des amateurs complets. Pour voir un VRAI film de vampires, regardez Aux Frontières de l'Aube de Kathryn Bigelow, rien à voir avec cette sous-série Z vampirique pour adolescents à la cervelle de zombie...
Un bon animé, malheureusement comme beaucoup il ne finit non pas avec la fin du manga mais en plein milieu sur la fin d'une mission. Ainsi l'on reste sur sa faim, avec l'horrible sensation d'avoir été floué... On aurait aimé connaître l'évolution de Ceras Victoria...
Cela aurait pu être un anime culte si l'histoire n'était pas tronquée. On pleure de rage devant un final si décevant, une histoire qui se termine en 10 minutes chrono et tant de questions laissé en suspens. Je jetterai un coup d'œil à Hellsing Ultimate mais quel tristesse de ne pas voir ce que devient le paladin, qui est le traître au sein de Hellsing, qui est l'organisation qui fabrique les chips (électroniques on s'entend bien). Et puis mis à part le genialissime Alucard et la femme fatale Integra, il faut avouer que la police girl est une sacrée courge et que les personnages secondaires sont inexistants. Sinon graphisme parfait, animation du tonnerre, scénario plaisant et bande son stylée. Aurait pu faire (BEAUCOUP) mieux.
Il faudrait que je lise le manga un jour, ça doit surement donner quelque chose de différent. Je l'espère en tout cas, car au final j'avoue être déçue d'une série qui m'avait pourtant l'air prometteuse grâce à son personnage principal très classe. Les épisodes m'ont paru assez inégaux, certains ne servant pas à grand chose. Le manque de rythme aussi est assez pesant par moments. Mais ce qui est le plus dommage c'est qu'il n'y ai que 13 épisodes, c'est pas suffisant ( enfin ça aurait pu l'être ) pour faire évoluer des personnages et les relations qu'ils ont entre eux. J'ai par exemple eu l'impression qu'au final Victoria ne servait à rien ( mis à part chouiner et se lamenter sur son maitre ... ). Ca tourne pas mal en rond quoi ... 'fin, je m'attendais à mieux, dommage.
Cette adaptation à des défauts majeurs mais je lui pardonne, pour moi c'est un des anime les plus immersif que j'ai vu et sur ce point il dépasse la version Hellsing Ultimate. Mais malgré ce très gros point fort il y a trop de défauts dans cette version (Une fin qui n'apporte aucune réponse, un personnage principal jamais en danger, le personnage principale féminin mou, une histoire trop courte ...)
Un héros hyper charismatique, un charme fou, des musiques envoûtantes, une ambiance morbide ; Hellsing est sans aucun doute le meilleur manga qu'il m'ait été donné de voir. Seul le scénario, quelquefois incompréhensible, laisse à désirer. Mais il fait parti de l'ambiance Hellsing, et, à vrai dire, je n'aurais pas souhaité autre chose. Ma critique : http://leolesbas.over-blog.com/article-hellsing-83615747.html
Un excellent manga, tres court, mais malheuresement, sombre dans le n'importe quoi niveau scénario, dés qu'apparait Incognito. Néamoins, l'animé reste superbe, les dessins particulierement réussies, et les scenes d'actions stylisés. Mais la plus grande force réside principalement dans le personnage d' Alucard, vampire particulierement classe, énigmatique, dangereux et attachant, l'un des meilleurs persos jamais crées pour moi. Au final, Hellsing, malgré ses défauts, reste une belle surprise, une curiosité à voir.
Un manga vraiment attirante - des dessins sublimes et surtout, un personnage d'alucard enormissime, vraiment excellent, en gros un décor de base parfait. mais le défaut d'hellsing serait le scénario, qui part un peu en n'importe quoi limite parodie sur la fin, meme si personnelement ca me dérange que peu. A voir tt de meme, et surtout ne pas avoir peur de rentrer dans l'esprit sinon ce n'est pas la peine =P