Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Que de souvenirs passès! ils sont ados, pas spècialement beaux et certainement pas riches..."Heartbreak High", plus connu sous son titre français "Hartley, coeurs à vif", sèrie australienne et lycèenne à succès, aborde tous les petits problèmes de la vie qui touchent les jeunes à travers les tribulations de Charlie, le premier de la classe, Costa, le bon copain, Katerina, la chipie, ou Bolton, le rebelle! Sans oublier le bouillonnant Drazic et la belle Anita Sheppers! Qu'il faisait bon de vivre sans se soucier du lendemain dans le quartier multi-ethnique de Sydney entre le lycèe et le bar-billard du Sharkpool! Le succès fut au rendez-vous en tout cas! Chose peu courante, cette sèrie culte des annèes 90 qui repose avant tout sur ses personnages, ètait même passèe au long-mètrage en 1993, "The Heartbreak Kid", soit un an avant la sèrie...
Une vrai série pour ados sans pognon et pas du tout "abrutissante" comme trop de séries actuelles ou pire comme les télé-réalités.... Sinon comment la note moyenne de la série est a 2,5 étoiles quand seulement 6% des notes est a 2 étoiles et moins, et que plus 50% a mis la note max?
Bonne petite série pour adolescent qui a bien vieilli. Des personnages venus de tous les horizons avec chacun leur style et jouant plutôt pas mal. Chaque épisode a sa petite histoire avec sa morale et tous les sujets sont abordés (drogue, sexe, violence, handicap). Au-dessus de la moyenne de l'époque et ayant de beaux restes.
Hartley, Coeurs A Vif n’est pas une mauvaise série en soi. Je m’explique: on peut critiquer Hartley pour plusieurs raisons: ses personnages clichés, ses intrigues minimalistes, ses romances à gogo. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Hartley, Coeurs A Vif est un excellent témoin de l’époque. Nous sommes dans les années ’90, dans une Sydney multiculturelle et multi-ethnique. Cette période voit débarquer plus de 900.000 migrants en Australie. Les élèves du lycée viennent pour la plupart des quatre coins du monde: Grèce, Liban, Chine et j’en passe. Et cet aspect multiculturel est encore présent en Australie et lui confère cette identité cosmopolite. Contrairement à ses concurrents de l’époque, Hartley arrive à tirer son épingle du jeu grâce à ses thématiques et son côté réaliste. Pour une fois, les adolescents ne sont plus policés et souffrent de problèmes divers: famille absente, drogues, alcoolisme. On est loin de la vision idéaliste de Beverly Hills 90210, par exemple. Donc, oui, j’ai aimé Hartley, mais je ne le regarderai pas une seconde fois!
Une série attendu en DVD/blu-Ray , s'il vous plaît ! Comment peux t- on ne pas mettre une série à succès en vente !!! C'est incompréhensible allo ciné même la série Zorro datant des années 1950 est en DVD ! Juste pour info la série Hartley à l'époque ... j'étais pré ado
Quand j'étais ado je regardais souvent cette série que je trouvais sympathique, du moins les premières saisons. La série s'est malheureusement trop vite essoufflée, vraiment dommage.
Hartley, cœurs à vif est une bonne série Australienne de Ben Gannon. Traitant des sujets intéressants et avec des problèmes au cœur de notre société moderne, les épisodes sont biens ficelés, intéressants et on ne s’ennuie pas. La série est accessible aux adolescents et je pense qu’elle joue un rôle important.
Une série qui a bercé mon adolescence par ses thèmes, ses acteurs charismatiques, ses histoires toujours intéressantes et émouvantes. Une énorme réussite, mais on attend toujours malheureusement une sortie DVD, ça commence à faire long...