mouais.... après avoir visionné les 13 épisodes, j'ai un sentiment mitigé : d'une part, ça fait magique de revoir les morceaux de la série phare de mon enfance. Mais d'autre part, la greffe des nouveaux éléments ne prend pas. La faute au manque de temps ? 74 épisodes pour la série d'origine, condensée en 13 épisodes.
Car en effet, on retrouve les principaux événements de la série d'origine :
l'amitié entre un ET paumé et de humains, les chefs vegas plus que bêtes, envoyant un golgoth à la fois au lieu de tous les envoyer, la 1e copine d'actarus ...pardon duke, puis la 2e copine d'actarus qui se font buter, la soeurette galipette avec alcor... pardon koji, venusia toujours planante, le double retourné quand duduke va dans son robot..
Vous secouez tout ça, vous ajouter quand même quelques ingrédients très dispensables (le côté mystique qui vient d'on ne sais d'où, le truc jedi mais non on appelle ça chevalier starker parce que sinon il faudra payer une licence, le méchant qui est gentil mais en fait non)
Peut-être auraient-ils dû mettre plus de temps et plus d'épisodes pour développer certains concepts. Parce que là franchement il y a des séquences, on ne sait d'où ça vient (dont le méchant qui passe, qui fait le méchant, puis qui se fait buter par une bulle !)
Ah oui, je sais pas vous mais grendizer U, ça me fait penser à goldorak qui rencontre candy : goldo pour l'histoire, candy pour le graphisme (et les incontournables canons de beauté nippons : gros yeux, p'tite bouche) et l'histoire du prince des collines.
Et puis, la musique... au moins la version originale, française ou japonaise, était, à mon sens, belle. Mais là, il n'y a aucun charme.