Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 30 octobre 2013
La meilleure série d'espionnage qui existe, le suspense toujours présent, les acteurs magistraux, les scénaristes osant tout et nous surprenant à chaque épisode. TOUT SIMPLEMENT ENORME.
Série culte britannique qui pour sa 9ème saison nous propose 8 épisodes bien câlibrés et dont le scénario toujours impeccable et plein de surprises traîte comme d'habitude de menaces internes au Royaume-Uni. Série qui sait se renouveler au niveau de l'écriture et surtout au niveau du casting. A noter, la présence durant cette saison de l'excellent Richard Armitage ("John Porter" dans l'excellente série STRIKE BACK, où MI-6) dans le rôle de l'agent Lucas North. A voir.
Bon j'ai pas vu cette série en entier (il faut dire que la diffusion française c'est pas ça) mais concernant les épisodes visionnés, je dois dire qu'on a à faire à quelque chose de très très bon. Les personnages sont bien écrits et on ne leur fait pas de cadeau; les histoires d'espionnages sont plutôt variées et on ne s'ennuie pas. Une preuve encore que l'on est pas obligé d'être aux USA pour faire quelque chose de qualité quand on s'en donne les moyens. Après je ne met pas cinq car j'ai du voir 2-3 saisons sur 10, et on m'a dit que les dernières partaient un peu en vrille niveau invraisemblances.
Une série assez prenante et plutôt bien ficelée. Son format assez court joue nettement en sa faveur et la rend très efficace. Cependant le scénario pêche par endroit spoiler: la saison 8 m'a déçue, l'historie de Lucas North / John Bateman n'étant vraiment pas crédible : dommage car il était de loin mon personnage préféré. Une bonne série cependant, qui n'a pas grand chose à envier à ses homologues américaines !
La saison 10 nous laisse sur notre faim malgré le scénario très solide de cette saison autant que les autres saisons. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres saisons. Bravo le scénariste 👍
Excellente saison 6 avec des rebondissements et des scénarios hyper géniaux notamment les missions en Iran et à propos de Gaza. Des acteurs parfaits, humains.
Une série géniale à cause des scénarios vraiment innovants. Que dire... Le scénariste pourrait être une mine d'Or pour des malfaiteurs, terroristes et autres méchants de tout genre. Les personnages sont attachants. Techniquement, la série est presque parfaite. J'ai fini tous les épisodes : conclusion : magnifique.
c'est du tout bon ce mi 5, la classe l'espionnage et tout et tout, ........j'aime le suspens, bon à la fin ils gagnent toujours, mais c'est de la bonne série...
Mi-5, c'est juste LA meilleure série d'espionnage de tous les temps ! D'abord, c'est une série de la BBC, ce qui est déjà un gage de qualité indiscutable ! Ensuite, c'est une série brillante, réaliste, le scénario est haletant. Les personnages sont plus qu'attachants et charismatiques (surtout Harry Pearce, Zoé et Rose) et aucun d'entre eux n'est à l’abri... ils sont tous vulnérables et on est bien loin des séries américaines où les acteurs se maintiennent à coup de millions de dollars... D'ailleurs, quand je pense que le monde entier est accro à 24 heures chrono qui est un navet sans nom, dépourvu d'une quelconque subtilité où l'américain patriote transpirant la testostérone sauve le monde chaque seconde du haut de sa cervelle de pigeon... j'en reste sans voix. Une saison de Mi-5 suffira à vous rendre accro... c'est cru, réel, sans pincettes malgré le manque de moyens techniques dans les premières saisons. Le monde actuel y est dépeint avec cynisme mais c'est sacrément réaliste et épique. C 'est là toute la force de ce petit bijou qui a pris fin après 10 saisons exceptionnelles. Vivement le film qui arrive bientôt !
La série aurait pu être excellente si le scénariste n'étaient pas sociopathe. Explication : tout le monde meurt tout le temps, quel est l'intérêt ? Certes dans des tas de séries les "gentils" ont tendance à être des demi-dieux, mais dans cette série j'ai bien l'impression que le scénariste à essayer de tout faire pour que les personnages principaux meurent.
On arrive dans à des scènes totalement aberrantes où par exemple un gars préfère se suicider en se trimbalent n'importe comment avec une voiture piégée plutôt que de survivre (et donc meurt bien sûr, aucun suspense, tous les gentils ou presque meurent).
Pour résumer : il n'y a que 3 acteurs qui ne meurent pas... bravo... le scénariste est donc un serial killer...
Ça se voit d'ailleurs sur la note moyen ici, 2,6 pour 2400 notes...
Certainement la meilleure des séries d'espionnage qui puisse exister. Les personnages sont attachants, les histoires sont tellement réelles... Bref, de la première à la dernière saison, pas un épisode n'est décevant... Un must.
MI-5 est à la série d'espionnage ce que "the shield" est à la série policière c'est à dire inégalable.
les anglais nous ont gratifié d'une série originale et hyper réaliste sans héros indéboulonnable. tout le monde peut mourrir du jour au lendemain et ca donne une saveur et une dimension dramatique supplémentaire au scénario. les enjeux géopolitiques sont judicieusement extrêmement bien expliqués.
aucune des 10 saisons n'est à jeter. il n'y en a pas une inférieure aux autres et ceux qui cherchent des séries où le rythme ne baisse jamais vont être servis !!! Quant aux acteurs, bienvenue en angleterre, patrie de shakespeare, de declan donellan de peter brook ou encore de laurence olivier. du travail d'orfevre. il n'y en a pas un en-dessous des autres, et nous sommes au royaume de la finesse de jeu. Je la conseille d'ailleurs en vostfr car l'anglais est vraiment une langue qui claque. ( différente en cela de l'americain. ce n'est pas pour rien que les amerloques ont du mal à jouer shakespeare)
Ainsi cette série est à rangé au panthéon, à acheter en dvd, car non seulement c'est une série qui ne s'essouffle pas mais qui en plus peut se regarder autant de fois qu'on le veut .