Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
208 abonnés
1 917 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 avril 2024
La flamboyance des images rappelle le cinéma de Mario Bava et Dario Argento. L'ambiance et le scénario évoquent les westerns de Sergio Corbucci. Nous voilà revenus à la grande époque du cinéma populaire italien avec cette épopée de bandits révolutionnaires du 19ème siècle qui affrontent un général cruel dont les lunettes noires font irrésistiblement penser à Pinochet. Le scénario n'est certes pas limpide pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de l'Italie. Des bandits d'honneur, des révolutionnaires, un mystérieux personnage masqué et les militaires se disputent un trésor caché par des dissidents de l'armée de Garibaldi, qui ne lui ont pas pardonné de pactiser avec le roi Victor Emmanuel. Tout cela dans une certaine confusion, avec une pointe de féminisme qu'on ne trouvait pas dans les westerns spaghetti. On s'attendrait à voir surgir Franco Nero ou Oliver Reed. Ca n'a peut-être pas le souffle des films de Sergio Leone, mais c'est très bien filmé, rythmé et sympathique.
Pétillant mais rien de transcendant. Une série qui a attiré ma curiosité car elle a des allures de Robin des bois, des 3 mousquetaires, un peu de Zorro et animé en mode western spaghetti. C’est malgré tout un condensé de plusieurs histoires vraies de brigands fin du 19è siècle situé dans l’Italie profonde. De mon point de vue, j’ai pu voir de très beaux décors naturels comme architecturaux. Une très belle esthétique des images. L'aventure est au rendez-vous avec la bonne dose d'action. Tout semble parfait mais il y a quelques soucis : l'histoire racontée manque de profondeur. La mise en scène est trop gentille, trop molle. On dirait parfois une série pour les enfants. Le déroulement manque de piquant et de rebondissements : c’est bien trop linéaire et prévisible. Les dialogues sont également trop présents en proportion de l’action. Et il manque aussi un peu de crédibilité dans le jeu des acteurs. Cette bande de brigands ivres de liberté et de justice à la recherche d’un trésor et toujours prêt à voler le pouvoir en place : c’est trop gentil selon moi. Mais c’est plaisant à regarder. Mention assez bien.
Western sicilien en mode Robin des bois en cette fin de XIXe siècle déjà en terme de thématique ça semble intéressant , et rappelle certains standards du genre, surtout comme production italienne. l image et le décorum apparaissent dès le début séduisants, assez nerveux, Un bon début, reste à voir si cela dure : 3,5 / 5 sur ce début de saison
Cette série devrait avoir une saison 2, vu la fin de la saison 1. Ne vous précipitez pas de regarder cette saison 1 car c'est assez plat. A aucun moment on n'éprouve un besoin urgent de visionner le prochain épisode, même quand on commence à connaitre les personnages. Le début n'est pas mal, mais ça reste basique, il n'y a rien de très recherché, de très élaboré, c'est quelconque. Il n'y a pas d'humour, pas de scènes mythiques, bref cette série aurait pu être tourné dans les années 50. Aussi vite vue, aussi vite oubliée, malgré la présence de Matilda Lutz (Revenge).
Très distrayant, agréable, bon rythme. Belle photographie. Une sorte de western qui rappelle le bien temps des excellents western spaghettis. pas de gentils, pas de méchants; Très agréable et captivant.
C est tellement mou et sans sens que j ai regardé les 3 derniers épisodes en accéléré et même la fin je l ai passée en accéléré. Une pure perte de temps.
Très bonne série italienne , un mélange de tout , des bons acteurs , des beaux costumes et des beaux paysages , une belle surprise J'espère une saison 2
Dans l'ensemble j'ai apprécié cette serie, plus on avance et plus on a envie de voir la suite. J'enleve une etoile pour la touche feministe qui rompt toute crédibilité et une autre pour la fin qui n'a aucun sens.
Bonjour Belle surprise que ce western a la sauce sicilienne, avec un coté histoire de l Italie Une époque rude ou le pouvoir a comme ennemis les brigands version robin des bois au gout l origan et basilic Une bonne distribution pour cette série d action A découvrir