Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Arnold et Willy ?
Critique de la série
2,0
Publiée le 25 novembre 2018
Après Alf je reste dans la lignée des séries des 90’s, même si ça date de 1978 c’est à ce moment là que je le matais à la tv. Déjà c’était marrant, si si promis, et pas que à cause des rires enregistrés utilisés à foison ou au « Qu’est-ce que tu me racontes là ? » d’Arnold. Bon après les valeurs de gentillesse, de compassion, d’acceptation, de partage, d’ouverture et tout ça y sont, revu à la sauce puritaine ricaine mais ça passe encore malgré la guimauve. Évidemment la « malédiction » qui a touché 3 acteurs principaux rajoute un côté dramatique désormais, c’était déjà pas la joie comme thème au départ…
En fait c’était bien à l’époque, ça collait, mais maintenant on se rend compte que les épisodes se ressemblaient, l’humour et la dénonciation du racisme revenaient toujours de la même façon, les acteurs étaient vraiment pas top et cabotinaient dans le style de ces séries tout public (Cosby show, mariés 2 enfants, madame est servie…), l’histoire était un peu invraisemblable, beaucoup de longueurs donnant un rythme lent et les dialogues en français sont souvent indigents. En gros c’est un soap désuet, seul le générique culte reste, et bizarrement peu de rediffusions, sûrement parce que c’est devenu indigeste.
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 octobre 2013
Une série incontournable de mon enfance !!! J'en garde un très bon souvenir
Critique de la série
1,0
Publiée le 6 juin 2016
Une série trop caricaturale qui pue les bons sentiments, limite parodique de la société et du nanisme, dommage.
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 février 2008
"Personne dans le monde..." musique culte et serie culte. Le petit arnold est completement délirant, et je vous le conseille de regardez cette série qui est plein d'enseignements.
Critique de la série
3,0
Publiée le 8 février 2015
J'adorais cette série, comme beaucoup de jeunes de mon âge qui mataient ça l'après midi après les cours, sûrement que ça devait jouer, la décontraction après les leçons barbantes, les associations qu'on fait... Enfin bon, l'idée plaisait, la dénonciation du racisme, l'adoption, l'intolérance, l'apprentissage de ce qui est différent, bref des thèmes porteurs et repris assez souvent (avant comme après). Servi par des acteurs… allez moyens on va dire pour être sympa, la nostalgie joue. Le résultat est que, avec le prince de Bel air (série bien meilleure au passage), ça a aidé à ouvrir les esprits de certains (pas encore assez malheureusement).
Oui mais, il y a toujours un mais, après l’avoir revu avec mes yeux d’adultes (ma copine à un doute là…) force est d’avouer que les souvenirs ont toujours tendance à embellir les choses. En effet, maintenant je vois plus que les gars en font trop sur le racisme, à chaque épisode on y a droit et de façon costaud parfois, SOS racisme doit être jouasse. De plus, si cela véhicule de bonnes valeurs visiblement la reconnaissance n’est pas de la partie. Je pense qu’il y a pire que de vivre chez les Drumonds, surtout vu le passé des 2 frères, alors les entendre se plaindre sans cesse de leur condition ça barbe à la longue. Certes cela permet de voir le vieux être déçu, de mettre autant de « Oooooohhhhh » que de rires enregistrés, et de montrer leur caractère affirmé, mais aussi leur volonté d’indépendance voir leur refus de s’intégrer… Sans faire de débat on va au moins dire que ça n’a pas sa place dans une série comique pour enfants, là encore les valeurs en prennent un coup, même si je ne voyais pas ça gamin.
Du reste rien de très innovant, ça a mal vieilli déjà, un peu d’humour quand même, des rires et des exclamations enregistrées, une pièce principale comme décor (très similaire à Une nounou d’enfer), un jeu d’acteur loin d’être parfait, une musique reprenant le générique le plus souvent, une VF à chier (alors que les dialogues en VO ne sont pas si mauvais), pas mal de longueurs… Faut de tout pour faire une série aussi je suppose.
Au final c'était sympa, bien amené, trop redondant parfois, mais on ne peut qu'associer cette série à la malédiction qui a poursuivi ses interprètes : une droguée morte battue, un délinquant dealer, un has been ruiné par ses parents mort dans une chute (accidentelle ?) et malade toute sa vie… Y a-t-il une vie après Arnold et Willy ? Ben bof.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 3 juillet 2008
Excellente série, avec un beau message a la clef.De plus c'est drole et cela se regarde sans probleme bien que cela a vieillit mais bon la nostalgie fait oublier ça.
Une grande série culte avec un arnold inoubliable.
Critique de la série
5,0
Publiée le 26 novembre 2006
Ce sitcom est l'une des premières séries télévisées "live" que j'ai jamais vues. C'est également l'une de mes préférées. C'est drôle, c'est frais. Il n'y a pas de méchanceté aucune. De plus, ça sent bon les années 70-80! Que du bonheur quoi!
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 août 2007
Toute ma jeunesse(avec Goldorak).
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 avril 2011
Genial...
Critique de la série
5,0
Publiée le 12 juillet 2007
J'adore cette série culte, toujours aussi marrante avec de vrais personnages et des histoires apprenant des leçons de vie et de conduite. Cette série a une vraie âme contrairement aux séries d'aujourd'hui misant trop leur réussite sur les effets spéciaux. Je suis fan de cette série mythique.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 9 mai 2013
La série la plus génialissime qui n'ai jamais existé. L'humour, et les épisodes!
Critique de la série
2,0
Publiée le 29 décembre 2010
Arnold et Willy est une série culte de Jeff Harris et Bernie Kukoff. La mise en scène est correcte, les acteurs sont convaincants et la série est divertissante. Néanmoins, je n’ai pas réussi à accrocher, c’est dommage.
Critique de la série
4,0
Publiée le 27 octobre 2019
Certes, les souvenirs nostalgiques n'ont jamais rendu la vie à un passè glorieux. "Arnold & Willy", c'est la gloire d'hier et la tristesse d'aujourd'hui! Que reste t-il de cette sèrie culte et maudite des annèes 80 ? Des souvenirs, parlons en! ils figurent parmi les meilleurs de l'enfance! Puis, c'est le destin qui s'en mêle : les pèpins de santè et le dècès de Gary Coleman (Arnold), le suicide par overdose de la belle Dana Plato (Virginia) qui n'a jamais ètè èpargnèe par les critiques et les multiples problèmes judiciaires de Todd Bridges (Willy). Reste aujourd'hui une sèrie attachante du dimanche sur TF1 avec un Arnold qui n'avait pas sa langue dans sa poche et un monsieur Drummond gentil comme tout...
Critique de la série
2,5
Publiée le 22 avril 2021
Un comique qui a eu un grand succès mais assez surfait avec des rires enregistrés et une bouille qui grimace un peu trop. Un principe de l'enfant star peu recommandable car les bons sentiments affichés le sont bien superficiellement avec un humour calculée et pas forcément de bon goût. Une façon modale très mondaine dans le style de ces années tv 78/86.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 10 mai 2007
Une série qui a vieillie, mais qui se regarde avec beaucoup de nostalgie...