Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
380 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 mai 2024
Une excellente série espagnole basée sur un fait divers glaçant qui captive le spectateur du début à la fin. Beaucoup de suspense, une ambiance pesante et un très bon casting. J'ai beaucoup aimé les personnages du juge et des 2 policiers auxquels on s'attache facilement.
Série très confuse. Beaucoup de pistes lancées dans le scénario puis abandonnées sans raison. On ne saura pas ce que le père et la mère faisait que leur fille avait découvert et qui est donné comme le mobile du crime.
Exceptionnel. Bon, je n'en suis qu'au troisième épisode, en VO, mais cette histoire vraie et dramatique est excellemment bien tournée et jouée. Aussi bonne qu'Anatomie d'une chute. Bravo.
Comme beaucoup de faits divers de cet ordre, cette histoire sinistre a le mérite de tenir le spectateur en haleine (en tout cas assez pour aller au bout de la série). En revanche, constat récurrent d'un niveau de jeu d'acteur des séries espagnoles qui me rappelle les films et séries asiatiques. Certains dialogues inutiles ou improbables, gestuelle hyper exagérée. Ça peut paraître anodin mais personnellement ça m'a gâché l'expérience.
Je ne comprends pas les commentaires élogieux C’est pas mal mais sans plus On s’ennuie On suit l’enquête sur et le procès de deux parents accusés d’avoir tués leur fille adoptive Basé sur une histoire vraie, j’ai regardé jusqu’au bout, le seul moment qui m’a vraiment frappé c’est quand on voit les photos des vrais protagonistes qui ressemblent beaucoup aux acteurs, mais sinon jai trouve ça surcoté, mais si c’est votre truc les faits divers sordides et enquêtes policières, le mensonge, vous aimerez peut être.
C'est basé sur des faits réels OK, donc pas question d'inventer une autre fin que celle qui est véritablement arrivée. Seulement si on se passionne pour ce genre de fait divers, si on suit la série avec intérêt, c'est avec l'espoir de connaitre au bout du compte la vérité. Or celle ci n'est pas connue et on restera donc sur sa faim. C'est frustrant. Bien sûr on apprendra quelque chose du fonctionnement de la justice et on s'interrogera avec profit sur les chances que justice soit toujours rendue. Enfin même si ces parents ne sont pas coupables de l'assassinat de leur fille, il faut bien dire que beaucoup d'indices parlent contre eux et que leurs comportement et agissements sont rien moins que bizarres. Néanmoins je n'aurais pas aimé faire partie du jury qui les a condamnés.
Serie d'excellente qualité basée sur un fait divers épouvantable. Visionnée en un nuit, je n'ai pu décrocher avant la fin... Et bien des zones d'ombre persistent, même si la vérité judicaire a été proclamée : que s'est il réllement passé dans le meurtre de cet enfant, et, pourquoi ? A voir absolument.
Une mini série de très bonne facture, faits terrifiants et enquête des plus compliquées. Si l'on y rajoute des acteurs détestables à souhait et parfaitement campés, l'ensemble accroche le spectateurs jusqu'au bout. A voir ! 4/5 !!! (réussi).
Une bonne mini- série espagnole. Bonne atmosphère, climat oppressant pour cette enquête policière complexe : meurtre d’une fillette, dans un contexte difficile à qualifier. Toute la partie sociétale est aussi très réussie : un papi avec des problèmes d’Alzheimer, de GPA pour une enquêtrice, de divorces compliqués, et bien sûr de l’ adoption à l’étranger , des sujets biens traités, avec beaucoup de finesse et de subtilité. Les acteurs sont tous excellents, au top l’enquêtrice Maria Leon, et surtout le juge , excellent acteur espagnol Javier Gutierrez , déjà remarqué dans le très bon film policier « La Isla Minima ».Une très bonne bande son aussi, sorte de musique ethnique traditionnelle qui rajoute du stress. On est un peu déçu de pas vraiment comprendre les motifs de ce crime, , ni ce qu’avaient vraiment fait les parents. Mais cela correspond apparemment à la réalité.
3,5/5 Bien. L'enquête est captivante, l'histoire sordide et les acteurs convaincants. Pas évident de savoir précisément ce qui est arrivé malgré tout, à voir.
Une série qui glace le sang quand on sait que c'est une affaire criminelle bien réelle, et qui pose la question du mal absolu voir satanique dans notre monde.Mais au-delà du scénario il faut le dire le casting est parfait,j'ai trouvé les acteurs tellement convaincants. Maintenant la fin risque ne pas convenir à beaucoup de monde mais c'est une histoire vraie donc il faut s'en contenter et se faire son propre avis ce qui me convient personnellement.Je conseille 4/5
Un peu de frustration à la fin du visionnage car il manque de nombreux éléments, et surtout des aveux, mais la série n'en reste pas moins de qualité, grâce à de bons acteurs et une histoire qui tient de bout en bout. De petites longueurs parfois, mais à chaque fin d'épisode, on a envie de se jeter sur la suite. Si vous aimez les séries judiciaires, L'Affaire Asunta est faite pour vous.
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire criminelle qui a défrayé la chronique en Espagne il y a une dizaine d'années. Un couple de notables est accusé du meurtre de leur fille adoptive adolescente, Asunta.
L'adaptation est plutôt réussie grâce à de bons acteurs, mais je me suis parfois ennuyée à suivre un fait divers dont on connaît d'emblée les coupables tout en n'ayant jamais au final autre chose que des suppositions sur leurs motifs et le déroulement exact des faits... C'est assez frustrant. Reste le plaisir de la VO !
j'avoue que je connaissais pas cette triste affaire Asunta et j'ai fait des recherches avant de regarder la série déjà le choix des acteurs principaux est parfait physiquement on aurait dit que ce sont les mêmes après je trouve que l'écriture dramatique de la série est vraiment réussi, on vit chaque moment de cette tragédie comme si c'était en live et même si on connaissais l'issue de l'affaire et du procès on vivait chaque rebondissement comme un tournant dans l'affaire. les espagnols ont toujours étaient parfaits dans ce genre de série et celle ci confirme cette règle