Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Les Silences de la forêt ?
Critique de la série
3,5
Publiée le 4 septembre 2024
j'ai regardé cette mini série en deux temps, la première fois j'ai entamé le premier épisode et je me suis rapidement lassé, j'ai pas accroché, j'ai du m'arrêter au bout d'une vingtaine de minutes, après j'ai lu les critiques sur fb et X je me suis dit que j'ai peut être fait un jugement rapide, et j'ai bien fait parce que j'ai adoré les 8 épisodes, l'histoire est captivante, très bien rythmée et très bien écrite, les acteurs sont excellents, la prochaine fois je prendrai mon temps avant de juger 😁
Critique de la série
3,0
Publiée le 27 août 2024
Si quelqu'un me dit que cette série est mauvaise, je ne pourrais pas contredire. Si quelqu'un me dit le contraire, qu'elle est bonne, je ne pourrais pas contredire non plus. Il y a du positif, c'est subtile dans les premiers épisodes, c'est bien joué, on a envie de connaitre la suite, c'est assez recherché. Mais il y a aussi du négatif, le rythme est lent, l'histoire peu crédible, c'est assez confus, trop chargé et la fin est assez bizarre par rapport à la façon de nous présenter cette histoire pendant de (trop) nombreux épisodes. L'actrice principale, d'une beauté époustouflante est exactement celle qu'il fallait pour le rôle qu'elle joue. Les acteurs coréens n'en font pas des tonnes, ils jouent à la perfection, ce qui n'est pas toujours le cas.
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 août 2024
Une série qui ne vous laissera pas indifférent(e). Avec une maîtrise de la lumière absolument époustouflante, un grain de pellicule rarement égalé, cette série est à voir aussi pour son scénario complexe et passionnant, et surtout cette série est à voir pour l'interprétation de Roh Yoon-seo en tueuse angélique. Je mets 5 parce que j'ai trouvé cette série parfaite du début jusqu'à son dénouement final.
Critique de la série
4,0
Publiée le 26 août 2024
Un thriller classique créé par la Corée du Sud. Une photographie glaçante et une lumière bien dirigée, un scénario haletant, un jeu d'acteurs au top, une série efficace sur la durée courte. Je regrette juste une mise en abîme des événements compliquée et difficile à suivre jusqu'à la moitié de la saison. L'histoire parallèle est intéressante mais pas si évidente à saisir car le montage n'est parfois pas très intuitif dans l'enchaînement des scènes.
Critique de la série
5,0
Publiée le 1 septembre 2024
Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque l’arbre est tombé, il a fait du bruit et je l'ai entendu. À découvrir et savourer.
miya

1 abonné 21 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 1 septembre 2024
Les 3 premiers épisodes sont à la fois saisissants et poignants, des acteurs qui ne surjouent pas et dignes d'interêts dans un décors prenant et une ambiance qui semble faire penser que c’est la vie de gens ordinaire confronté à des événements surréaliste et on suit leur basculement d’humain face à la tragédie et leur conséquence.

Mais les épisodes suivants sont un peu redondants lents, des flashbacks et des flashs qui s'entremêlent on se demande à quoi ça rime, on en vient à ne plus comprendre l’histoire il y’a une transition du duo de personnage principal jeunes/âgés qui n’est pas clairs dés le départ on se dit ah bah mince c’était une ambiguïté inutile, on fini par comprendre et c’est étrangement fait,

Dés le 4ème épisode, ce méli mélo fini par gâcher le rythme des débuts qui traduisaient pourtant subtilement les codes du drame.
Je vais pas trop m’attarder sur la fameuse enquêtrice, survendu, mais au final?!? Bref

Dommage car on bascule dans une intrigue mal menée, c’est bordélique on frise l’absurde. Personne n’en vient à bout de cette gringalette, gosse de riche, folle, capricieuse, bipolaire, psychotique etc… qui se marre les mains pleines de sang. Je crois ils ont voulu vraiment faire l’hystérique ultime, jusqu’au sacrifice d’un innocent.

C’est un gâchis, cette mini série pouvait dénoter avec les navets habituel de Netflix.
Flore Lombard

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 30 août 2024
Le début est un peu particulier, il faut arriver à suive toute l’intrigue avec minutie pour comprendre tous les enjeux.
C’est assez intéressant comme manière d’amener les choses, rien est évident tout est en suspend.
On se pose plein de questions et ce jusqu’à la fin.
Toutes les réponses à nos questions finissent par émerger. On se rend compte que le monde est petit et plein d’intrigues croisées. Qu’un seul objectif peut emmener deux personnes sur des chemins similaires et que la vie ne tient vraiment qu’à un fil. Comme la santé mentale d’ailleurs !
C’est très bien amené, on voit les personnages évoluer au cours des épisodes. Et les moins sensibles nous montrent que la logique peut vite s’oublier pour laisser place au sensible.

C’est une série qui change la chimie du cerveau, elle froisse et rend sceptique. À regarder sur une période plate pour ne pas sombrer. Très difficile à suivre tant elle est particulière.
Une bonne expérience en somme que je ne reconduirais pas !
Critique de la série
2,5
Publiée le 1 septembre 2024
Certes, les comédiens sont bons, crédibles et il y a une petite atmosphère de mystère. Mais le scénario, avec des allers et retours incessants entre passé et présent, est d'une confusion difficile à supporter plus de trois épisodes. De plus, cette série est non seulement incompréhensible mais lente et bavarde. A déconseiller en fin de soirée quand on commence à avoir sommeil...
Critique de la série
4,0
Publiée le 10 septembre 2024
Très bonne série, que je l’avoue j’ai failli abandonné... Le mélange de 2 histoires distinctes est un peu déroutant mais heureusement j’ai tenu. Le coté Thriller et policier sont bien foutus, et on a envie de savoir jusqu’où cela va aller avec surtout une des 2 psychopathes, car une histoire prend largement le pas sur l’autre. Aussi la mise en scène et la découverte de scène importante dans le désordre apporte des bonnes surprises.
quentin blaclard

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 27 août 2024
Série exceptionnelle au scénario haletant et à la photographie magnifique. Jeu d'acteurs qui nous font rentrer dans l'histoire
Critique de la série
2,0
Publiée le 5 septembre 2024
Le scénario est trop souvent tiré par les cheveux pour paraître crédible. J'ai également passé plusieurs épisodes à me demander pourquoi faire un parallèle avec les 2 histoires qui sont peut-être similaires mais ne s'opportent rien l'une à l'autre quasiment.
Charline Troux

9 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 8 septembre 2024
J’ai l’habitude des séries coréennes et du jeu très dramatique des acteurs. Et pourtant ! Dès le premier épisode, c’est long, tout est tragique alors qu’on ne comprend strictement rien. Puis au fur et à mesure on comprend mieux l’histoire mais ça reste très long. C’est tiré par les cheveux à de nombreux moments mais même si on ferme les yeux là dessus, la série demeure très médiocre. Petit point positif pour l’actrice qui joue à merveille son rôle de sociopathe.
Critique de la série
0,5
Publiée le 30 août 2024
C'est long, ya des flashbacks on sait pas a quoi ça correspond, j'ai essayé de comprendre jusqu'au bout ,rien à faire c'est un casse tête, je n'ai rien compris !!
Yannis Pastor

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 25 août 2024
J'adore cette série, je viens juste de finir je recommande à 100 % et j'attends la suite avec impatience
Guylaine Gauthier

3 critiques

Suivre son activité

Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 28 août 2024
J'avais commencer cette série, jusqu'à la la moitiés de l'épisode "2" 🤪 j"était venue voir les critiques !!! je croyais que c'était moi qui étais confuse dans le déroulement de cette série, bref moi perso je quitte déjà, a voir de voir.