Les Silences de la forêt
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Silences de la forêt ?

Druuna
    Druuna

Publiée le 17 septembre 2024
    Excellent, suspens jusqu'à la fin. Très bien joué. L'énigme est captivante Je n'en dis pas plus, à voir, à ne pas rater
    Seb
    Seb

Publiée le 4 septembre 2024
    Premier "K drama" pour ma part, je m'attendais à une sorte de "comédie dramatique" un peu niaise mais dès le début du premier épisode j'ai compris l'essence même de cette série. Etant fan de thriller cette série est une pépite tant la réalisation, le jeu des acteurs et le scénario est bien construit. J'ai adoré ! Du coup je pense dorénavant aller regarder les meilleurs K drama disponibles...
    LeFauxSoyeurDeFilm
    LeFauxSoyeurDeFilm

Publiée le 10 septembre 2024
    Je viens de m'arrêter à l'épisode 8 et j'ai voulu, avant même d'avoir terminé, aller recommander cette série. Un personnage journaliste dans la série prend la voix de l'auteur dans la série en disant qu'il veut écrire non pas "l'histoire sensationnelle des tueurs en série mais bien celle plus caché de ceux qui les ont hébergé" et c'est là que prend place la série. On ne parle pas ici d'une série au délire réaliste mais bien d'une fiction policière. Contrairement à "True Detective" que j'ai vu récemment, la série ne s'arrête pas tant sur le travail d'investigation mais bien sur les relations entre personnages et notamment face à toute sortes de crimes. La place du spectateur vient se joindre au point de vue des propriétaires des gîtes, parfait pour rentrer dans les conflits internes qui se jouent en eux. Je ne sais pas si c'est la musique, le scénario ou le jeu d'acteur mais la série m'a fait faire une nuit blanche, le rythme est haletant, nous plaçant dans une situation d'anxiété par rapport à l'antagoniste principale, sans savoir si on veut son bien ou son mal, avec le bénéfice du doute par rapport à son meurtre et également son côté sociopathe qui peut devenir presque touchant. Le cinéma asiatique sait poser un rythme différent de ce qu'on a l'habitude de voir et bon dieu que c'est revigorant.
    Bref, je m'étale, je m'étale mais sachez que je recommande à 100% cette série !