14 ans Après, voilà où Shia LaBeouf a débuté (en petit dernier de la famille, et son coté farceur). Rien d'exceptionnelle dans cette série, mais l'on va dire qu'elle vous passe le temps. Certains épisodes sont plus plaisant à regarder que d'autres, d'autre parfois un peu lourd. Bon, il ne faut pas oublier que le public visé reste les 8 - 12 ans... Mais on pourra quand même, s'appréter à sourire par moment, lorsque la situation de comique vaut vraiment le coup ; mais c'est fort rare. Eh oui, la série d'adresse vraiment et spécialement aux jeunes qui ne passent plus des heures devants les dessins animés, mais qui commencent à s'intéresser aux série qui ne sont plus animés... Pour le reste, et le pitch de départ ; c'est du vu et revu. Donc mis à part, les dialogues et blagues qui se distinguent, le reste ont connait (la soeur ainée embété par son petit frère qui emmerde faut dire ce qui est, sans spécialement le faire exprès^^ son monde. Des parents un peu "space"...). MAis faute de programme interessant, sa se laisse regardé à défaut ; enfin pas pendant des heures non plus.
"La Guerre des Stevens" n'est pas du tout la série qui aura marqué mon enfance, loin de là. Mais il faut avouer que cette série a quand même un certain potentiel : elle sait être drôle, plutôt originale et dispose d'un bon casting (notamment Shia Labeouf et Christy Carlson Romano). Au niveau du scénario, cette série parle d'une guerre incessante entre un frère, Louis, et sa sœur, Ren (représentée comme étant l'intello de sa classe). Les personnages ne sont pas vraiment attachants mais les situations elles sont délirantes et très loufoques, quand on fait partie du public visé par cette série on est presque obligé d'apprécier un minimum. D'ailleurs, cette série aura eu son petit succès... Après certains épisodes sont bien meilleurs que d'autres, mais cela vaut pour beaucoup de séries. Il est cependant regrettable que la série dispose d'un humour parfois lourd, gras, parfois vulgaire. Mais bon on sourit plus qu'on ne rit. Après ça reste une série tout à fait correcte, qui est bien pour passer le temps. C'est assez surprenant quand on sait que cette série est produite par Disney Channel, d'ordinaire très médiocre en terme de qualité télévisuelle (?!). Il est évident que c'est cette série néanmoins qui a permis à Shia Labeouf de décoller dans la suite de sa carrière en tant qu'acteur
Ah lala, que de souvenirs pour cette série qui a révélé Shia LaBeouf, familiale à souhait et pleine de bons sentiments. Je met 3 parce que c'est un bon souvenir, mais je peux pas vraiment noter objectivement :)
Assez drôle, mais toujours un peu trop formatée de par le public jeune auquel elle se destinait, cette série réserve tout de même son lot de loufoquerie et de drôlerie. Avec Shia LaBeouf qui crève l'écran et Christy Carlson Romano toute mimi.