Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No B
30 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 12 décembre 2024
Knight Flower est une série située dans l'ère Joseon et met en scène une veuve qui défend les plus pauvres du royaume la nuit, dans le plus grand secret. Un surintendant tout juste nommé va découvrir l'existence de ce héros masqué et tout faire pour lever le voile. Là commence la trame du scénario.
L'image et les costumes sont jolis. L'humour est savamment utilisé pour doser l'ambiance dans ce drama de type rom-com et policier. Le scénario est solide et tient bien sur la durée des douze épisodes.
Le jeu des acteurs est efficace. Certains mêmes se démarquent plus que d'autres (frère du surintendant, le roi, le conseiller de la gauche). J'ai trouvé l'univers de Knight Flower solide et bien pensé.
Je reste malheureusement un peu mitigé sur le relationnel des acteurs principaux qui n'est pas assez exploré. Les deux acteurs jouent impeccablement séparément et même ensemble. Cependant quand il s'agit de moments intimes si on peut dire, il y a toujours quelque chose qui lève la suspension de crédulité et on a du mal à voir vraiment leur interaction comme profonde. Peut-être la différence d'âge importante entre les deux acteurs ? L'actrice principale cabotine un peu parfois et l'acteur est trop sérieux. Ce qui fait que ces moments de complicité ont du mal à être touchants. Idem sur la fin où je suis resté un peu déçu de la non conclusion de l'histoire qui s'arrête sans conclure véritablement l'ensemble des sorts de chacun.