Mon compte
    Les Allumés
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Allumés ?

    29 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    6 critiques
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 janvier 2013
    Une série géniale qui revisite le monde geek en Grande-Bretagne avec leur humour toujours un peu décalé mais tellement drôle. Un Simon Pegg au début de la carrière qu'on lui connaît est juste incroyable. En vost c'est un régal (je n'ai pas encore réussi à trouver un coffret en Fr). Dommage qu'il y ait eu que si peut d'épisodes. En tout cas je les aient tous regarder en une nuit je me suis régalée et bidonnée.
    J' ADORE !!!!
    willyzacc
    willyzacc

    78 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 juin 2011
    Avant Shaun of the Dead, Hott Fuzz, Scott Pilgrim, Edgar Wright se faisait les dents sur cette série peu connue : spaced. Des personnages hauts en couleur, des délires tout le long. Une très bonne série bourrée de références "geek".
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    11 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 mai 2023
    « On dit que la famille du XXIème siècle est composée d’amis et pas de parents.»

    Probablement pas la série la plus culte des années ‘90 en Angleterre, ces Allumés (Spaced en VO et à voir en VO !) permet d’appréhender la genèse du triptyque Cornetto (Blood and Ice Cream Trilogy) du trio aux commandes ici : Edgar Wright, Simon Pegg, Nick Frost, auxquels Jessica Stevenson donne une réplique majeure (en tant que scénariste et comédienne) ainsi que Mark Heap, excellent en artiste torturé.

    Si les premiers épisodes donnent le ton en présentant des personnages bien trempés, les suivants tombent dans le cliché de la sitcom et il faut attendre les derniers pour comprendre toute la construction d’une œuvre beaucoup plus globale et mature, à sa façon.

    On retrouve également, à leurs débuts, des têtes vues dans des films ou des séries plus connus internationalement avec un réel plaisir de fouineur : Lee Ingleby (Stan Rocade dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban), Clive Russell (le Silure dans GoT mais également présent dans pas mal de films, téléfilms et séries britanniques), Tony Way (Ser Dontos dans GoT, Dave dans Ali G Indahouse de Sacha Baron Cohen, Plague dans The Girl with de Dragon Tatoo de David Fincher) et d’autres.

    Surtout, avec des moyens ridicules, le quatuor démontre déjà son talent de scénographie en mêlant culture populaire et personnages déjantés et attachants, d’éternels adolescent·es qui auraient refusé de grandir. Notons qu’à peu près à la même époque, en France, sévissaient les Robins des Bois.

    A voir ou revoir pour la nostalgie et combler un trou dans sa culture.
    Xyrons
    Xyrons

    675 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 4 octobre 2009
    Je n’ai pas du tout aimé cette série. Je trouve que les acteurs ne sont pas forcement très doués, l’idée générale n’a rien d’originale, la série est sans intérêt et je me suis littéralement ennuyé. Bref c’est une série indigeste avec un humour indigeste et je mets un 04 / 20.
    Objectivons
    Objectivons

    309 abonnés 2 934 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 mai 2019
    J'ai apprécié retrouver Simon Pegg et son compère Nick Frost qui ont tourné dans plusieurs comédies réussies, et j'ai eu la surprise de revoir Mark Heap, que j'avais découvert dans la série "Black books" (certes ici dans un petit rôle).
    "Les allumés" est un titre un peu exagéré puisque les personnages principaux sont plus des originaux voire des caricatures que des cinglés : l'écrivain qui n'arrive pas à écrire, le geek fan de jeux vidéos, de Star wars, dessinateur d'héroic fantasy et qui travaille dans une boutique de bd, le fana des armes qui veut rentrer dans l'armée, un artiste un peu fou...
    L'ensemble se révèle relativement amusant, mais je comprends que la série n'ait pas duré bien longtemps, les personnages et leurs relations n'évoluant pas beaucoup spoiler: à tel point que la série revient quasiment à son point de départ dans le dernier épisode
    .
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

    40 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 8 novembre 2020
    Série humoristique aussi courte que séduisante. On s'attache rapidement à ces personnages tous un brin déjantés, celui de Simon Pegg en tête. Original, bien joué, créatif, drôle, si vous avez du temps "à tuer", que vouloir de plus?
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

    50 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 février 2009
    Enorme série comme seuls les Anglais savent les faire. Le titre français est par contre totalement nul, ne pas s'y fier. Dommage aussi qu'elle n'ait pas été plus diffusée en France!
    A voir absolument pour comprendre la signification du mot "humour"
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 juillet 2008
    Très drôle sans être à se faire dessus.
    Personnages attachants.
    Des références en pagaille.
    VO obligatoire.

    Du bon job, quoi.
    Kadrik79
    Kadrik79

    171 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 novembre 2009
    Une série indispensable pour tout geek qui se respecte...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 juin 2008
    Excellente série, bourré d'humour et de culture geek. J'adore le travail des acteurs et la réalisation déjà aussi nerveuse de Edgar Wright. Tous les personnages sont plus déjantés les uns que les autres et chaque épisode est une source de délire. Cette série est un petit bijou de comédie à conseiller absolument.
    Claricewins
    Claricewins

    62 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 février 2012
    Série complètement barrée sur deux losers, qui n'ont apparement pas grand chose à faire de leur vie, pour notre plus grand plaisir. Ajoutez-y des voisins tout autant allumés, et des amis complètement loufoques (le duo Simon Pegg/Nick Frost fonctionne déjà très bien), on y trouve un grand n'importe quoi plutôt bien contrôlé. Les références pleuvent, les répliques cultes aussi. Dommage qu'il n'y ait que deux saisons !
    nastygobs
    nastygobs

    20 abonnés 785 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 mai 2009
    Monument de la télé britannique injustement méconnu dans le reste du monde, SPACED frise l'apothéose, l'orgasme télévisuel.Dur de trouver une série égalant tant de maîtrise du scénario et de gags.Difficile de trouver autant de clins d'oeil et autres références réunies dans une vingtaine de minutes.Bref jamais plus personne n'osera sortir un tel produit à la telévision qui n'accepte jamais de baisser son froc pour satisfaire l'audimat si ce n'est de respecter la durée d'un épisode.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 mars 2011
    Si le talent d'Edgar Wright n'est plus à prouver avec son dernier chef d'oeuvre Scott Pilgrim, il est très intéressant de voir ce qu'il peut faire avec moins de moyens, et dans un format de série TV avec ses potes Simon Pegg et Nick Frost. Car Spaced (aka Les Allumés, titre au combien naze) est probablement la série ayant le mieux compris l'univers geek, ce qui en fait un penchant de Clerks sur TV, fun, référentiel, tordante et attachante, avec un sens de l'écriture comique asses hallucinante pour un pitch qui aurait pu donné un concept bateau (deux colloc par intéret mente à leur proprio pour obtenir un appart). Par ses milliers de trouvailles géniales (touchant à l'absurde et au fantastique), Spaced montre que la mise en scène a sa place dans une sitcom, apportant une plus-value à une écriture de caractères et de situations déjà géniales. Bref, une tuerie qu'il est indispensable de découvrir.
    Aline A
    Aline A

    1 abonné 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 juin 2012
    C'est LA série geek par excellence. L'histoire est banal mais ce qui est loin d'être banal, ce sont les dialogues qui sont hilarants (à voir uniquement en VO).
    Dans cette série, les références geek pleuvent et on se régale. La réalisation inspirée et nerveuse d'Edgar Wright rend parfaitement l'univers déjanté de Simon Pegg et Jessica Stevenson. Le seul point négatif est que la série ne comporte QUE 14 épisodes. En tout cas, on ne se lasse pas de voir et revoir ces épisodes aux multiples répliques excellentissimes !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 septembre 2008
    Meilleur série British que j'ai jamais vu. Chaque épisode est un bijou au niveau de l'humour et de la réalisation, les références aux films et aux séries pleuvent sans arrêt, les personnages sont tous hilarant (mes préférés sont les garçons mais les filles ne sont pas en reste). Dommage qu'il n'y ai que 14 épisodes, cela dit je ne me lasse jamais de les regarder avec à chaque fois le même bonheur que j'ai éprouvé lorsque je les ai vu la première fois. Impossible de trouver quelque chose de négatif à dire sur cette série, à part une chose : Trop peu d'épisodes !
    Back to Top