Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kromaria
18 abonnés
142 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 29 novembre 2024
Si vous regardez cet animé en pensant que c' est un animé sur le sport comme Haikyuu, blue Lock ou Aoashi vous serez déçu car c'est avant tout une romance entre 2 sportifs Taki garçon réservé joueur de bad qui rêve de championnat et Chinatsu joueuse de basket talentueuse qui rêve également de participer au championnat de sa région. Chacun d' entre eux tente de percer dans son domaine. Par conséquent on ne voit aucun match ( de bad ou de basket) dans son intégralité, juste quelques moment décisif. IL n y a pas cette tension qui celle de la compétition que l' on peut retrouver dans les 3 animés que j ai cités plus haut car ce n' est pas le sujet de blue box. La romance entre les 2 protagonistes avance progressivement, l' histoire est assez intéressante et mignonne et l' animation est vraiment très belle c est d' ailleurs pour cette raison que j ai mis 3 étoiles et demi comme note au lieu de 3. En tout cas, il n' en vaut pas 4 ou 5. Tant qu ' à parler de sport il aurait été intéressant de montrer plus de match. Je conseille tout de même cet animé
c'est une jolie surprise, avec une ambiance calme qui mêle sport et romance naissante. Visuellement, c’est magnifique : les décors sont soignés, l’animation fluide, et les couleurs apportent une douceur qui colle parfaitement à l’histoire.
J’ai particulièrement aimé la détermination du protagoniste, qui se donne à fond dans le sport tout en essayant de gérer ses sentiments. On sent que tout est encore en construction, et c’est ce qui rend l’attente pour une saison 2 intriguante. La romance, qui est encore subtile ici, promet de prendre une belle ampleur par la suite.
Un animé charmant, même si l’intrigue manque un peu de rythme pour l’instant. 3.5/5
Je rédige cette critique après voir vu le premier épisode sur Netflix, les suivants n'étant pas encore sortis.
Je suis un grand fan du manga de par le fait que le bad est mon sport depuis plusieurs années (je suis en seconde et j'en ai pratiqué durant tout le collège) et j'espérais donc ne pas être déçu par l'anime.
Je ne vais pas tourner autour du pot et ainsi dire que ce fut une agréable surprise ! L'ensemble est très beau, coloré et lumineux. Les sounds effects sont juste un bonheur pour les oreilles.
Bien évidemment, on retrouve nos personnages principaux Taiki et Chinatsu dans une romance pas du tout clichée quand on la compare à d'autres animes de romance (on ne va pas donner d'exemple, mais vous voyez sûrement...).
Blue Box sait parfaitement mélanger sport et amour, autant dans l'action que dans les sentiments. C'est du genre mignon, ne vous attendez pas à des plot-twists digne de la Dark Romance ^^, sans toutefois abandonner l'esprit compétitif et acharné que représente les différents sports dont spécifiquement le badminton et le basket.
Parlons aussi de l'opening et de l'ending qui sont pour moi tout deux à la hauteur du manga.
On note toutefois (je ne sais pas si c'est normal ou si cela va être corrigé ensuite, je ferai un update si il y a un changement) quelques petits défauts, comme la scène qui suit l'opening du premier épisode. On aurait dit comme une chute des FPS (probablement provoqué par la machine qui fait tourner l'environnement 3D?). En tout cas, cette scène se démarque vraiment des autres et c'est ce qui m'a procuré un sentiment étrange, on aurait pas dit que c'était le même anime. C'est pour cela que je ne mets que quatre étoiles, même si Blue Box mériterait 4,5 étoiles^^.
Point d'étape à la fin de l'épisode 12 : Le scénario est dans l'ensemble très agréable à suivre et nous garde impliqués. Pour ce qui est des personnages, les deux personnages féminins principaux sont non seulement bien écrits mais surtout cohérents et il est facile de s'identifier à eux. Difficile, en tout cas pour moi, de ne pas les apprécier toutes les deux. En revanche, pour ce qui est de Taiki, ce gars est insupportable d'incompétence relationnelle, c'est parfois même agaçant ce qui fait que je ne donne pas une meilleure note. Dommage d'avoir un personnage principal moyen alors que presque tout le reste est au top.
Autre point noir : l'animation du badminton. Bien que la matériel (volants, chaussures, sacs, marques, raquettes, etc) soit bien représenté (ils ont quand même fait attention à mettre le bon nombre de plumes aux volants), l'action est terriblement mal animée en dehors des smashs (et encore), on a l'impression de regarder des matchs de tennis avec un volant la majorité du temps. C'est assez dommage quand il s'agit du deuxième sujet après l'intrigue amoureuse.