Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud.dsy
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 octobre 2024
Je rédige cette critique après voir vu le premier épisode sur Netflix, les suivants n'étant pas encore sortis.
Je suis un grand fan du manga de par le fait que le bad est mon sport depuis plusieurs années (je suis en seconde et j'en ai pratiqué durant tout le collège) et j'espérais donc ne pas être déçu par l'anime.
Je ne vais pas tourner autour du pot et ainsi dire que ce fut une agréable surprise ! L'ensemble est très beau, coloré et lumineux. Les sounds effects sont juste un bonheur pour les oreilles.
Bien évidemment, on retrouve nos personnages principaux Taiki et Chinatsu dans une romance pas du tout clichée quand on la compare à d'autres animes de romance (on ne va pas donner d'exemple, mais vous voyez sûrement...).
Blue Box sait parfaitement mélanger sport et amour, autant dans l'action que dans les sentiments. C'est du genre mignon, ne vous attendez pas à des plot-twists digne de la Dark Romance ^^, sans toutefois abandonner l'esprit compétitif et acharné que représente les différents sports dont spécifiquement le badminton et le basket.
Parlons aussi de l'opening et de l'ending qui sont pour moi tout deux à la hauteur du manga.
On note toutefois (je ne sais pas si c'est normal ou si cela va être corrigé ensuite, je ferai un update si il y a un changement) quelques petits défauts, comme la scène qui suit l'opening du premier épisode. On aurait dit comme une chute des FPS (probablement provoqué par la machine qui fait tourner l'environnement 3D?). En tout cas, cette scène se démarque vraiment des autres et c'est ce qui m'a procuré un sentiment étrange, on aurait pas dit que c'était le même anime. C'est pour cela que je ne mets que quatre étoiles, même si Blue Box mériterait 4,5 étoiles^^.