Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jango
6 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 6 mai 2024
ça ressemble à une série de TF1 sauf que ça parle québécois, rien ne ressort de cette série, intrigue molle, acteurs banals surtout l'héroïne, réalisation conventionnelle c'est du niveau de le télé française donc on peut s'en passer
J'ai été gêné par le québécois au départ mais en réalité on passe cette première étape facilement. C'est une très bonne série. Il y a quelques longueur au milieu mais honnêtement, c'est très bien fait. Des rebondissements, un système judiciaire que l'on connait peu, des retours arrière vraiment bien placés, tout le monde à l'air coupable, se trompe et hop retournement. C'est bien construit. Je l'ai dévoré et j'aborde la deuxième saison qui semble encore meilleure ! Une série policière de très très bonne facture.
Excellente série canadienne où on arrive assez bien à se faire au patois québécois et à l'ambiance générale. Les deux affaires n'ont pas de liens directs sauf les enquêteurs du BEI (police des polices) qui mènent l'enquête avec sang froid, rigueur et discipline. Deux affaires différentes mais bien ficelées. L'arrière plan est plus social dans la première série et plus "violences conjugales" dans la deuxième. C'est une hostie de bonne série de tabernacle.
Cette deuxième série est excellente, sur fond de violence conjugale (c'est d'ailleurs un message diffusé à la fin de chaque épisode). Enquête policière sur le cold case du père d'une jeune policière qui déraille un peu. Le suspens tient sur presque tous les épisodes, jusqu'au dénouement. Je trouve même cette deuxième série mieux que la première.
Franchement les séries québécoises policières sont excellentes. D'accord, c'est la première, mais le climat, les thématiques et la manière de filmer rend cette série particulièrement intéressante. Sur fond d'injustice, de magouille, dans une petite ville où le maire, le promoteur et le chef de la police font équipe, il n'y a pas de place pour les enfants issus d'union mixte. Le fils d'un policier remonte la piste quinze ans après...
Une série canadienne avec surtout des supers acteurs qui font en sorte que l'on s'y croit. Le scénario est pas mal mais surtout il tient le spectateur dans un certain suspense, mais les acteurs sont tellement géniaux que ça rend expérience étonnement très agréable. Ça fait du bien, à une époque, où la plupart des séries que je regarde, sont jouées à la va vite par des acteurs qui font le minimum syndical ou bien c'est au montage que leurs jeux rend les séries vraiment médiocres.... New Look par exemple me semble une série où on se fout du spectateur, alors que les acteurs sont bons en général. Je ne sais plus quoi penser mais du coup quand je tombe sur une bonne série l'agréable surprise est d'autant plus appreciable.
J’ai adoré le côté mi fiction, mi documentaire de cette histoire. Bon, il m’a fallu sous titrer en français, mais les expressions sont tellement savoureuses que c’est un régal. Pour moi, cela n’a rien à voir avec les series genre TF1, ou les personnages sont caricaturaux. Je recommande.
Quelle belle réussite ! Un scénario bien écrit, avec contrairement à beaucoup d'autres séries peu de longueurs inutiles, des dialogues (enfin ce qu'on peut en comprendre mais quand on aime le Québec ...) bien écrits et parfaitement bien joués. Bref une excellente série policière excellemment servie par les deux acteurs principaux Céline Bonnier et Louis-Philippe Dandenault. J'ai regardé les 8 épisodes en suivant, impossible de faire autrement.
On sait dès le premier épisode qu'il y a eu une erreur judiciaire dû à une enquête policière à charge. Nous suivons 15 ans après les faits la mère du jugé coupable qui se bat comme une forcenée pour faire innocenter son fils. Mais je l'ai trouvé excessive même si je comprenais qu'elle soit à bout de ressource. Je lui ai préféré, de loin, son amant policier qui a des doutes sur son père et qui lui, va évoluer tout au long de la première saison entre doutes et révélations familiales. Une première saison sympathique aux accents québécois.
Très bons acteurs. Très bon scénario. Très belle langue du Québec. Bref cela vaux 5 étoiles. Et même 6 ou 7! Je n'ai jamais vu de telles séries sur la télé française et encore moins TF1. Cela me fait plutôt penser aux meilleurs séries scandinaves voire aux meilleurs films noirs us ou meilleurs westerns us. Et toujours une ou deux héroïnes qui luttent contre les pouvoirs masculins.
Une mère courage se bat pour faire innocenter son fils incarcéré depuis 15 ans. Scénario original Mise en scène fouillée, Un polar québécois haletant remarquablement interprété (Sous-titres recommandés)
Une série très bien rythmée. A chaque épisode un retournement dans l’enquete. Des acteurs épatants. J’ai adoré. L’accent québécois est difficile à suivre aux premiers épisodes et c’est même déroutant, mais au fil des épisodes, on devient accroc.
Excellente série canadienne.. très bons acteurs ( j'ai mis les sous-titres mais j'adore cet accent!), un scénario qui tient la route avec plein de rebondissements. Un rythme soutenu tout au long de cette première saison .. j'ai adoré ! Je vais me jeter dès demain sur la saison 2.