Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémie Olqlq
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 16 janvier 2024
Bon.. je mets 2 parce que je me sens un peu coupable (par curiosité peut être) d'avoir été jusqu'au bout de cette série. Sinon j'aurais mis moins.
Faisons simple : l'ambiance est plutôt réussi. Quelques jolies séquence avec des beaux plans et bonne musique d'ambiance. Des bonnes gueules cassées qui donnent du corps au décors. Voilà j'ai tout tout le meilleur.
Parce que... Vraiment.. le tout est vu et revu. Des meurtres mis en scènes avec un doigt coupé par ci par là. Des scènes à moitié torrides, genre une par episodes histoire de se la jouer serie TV qui n'a pas froid aux yeux. Mais qui n'apporte absolument rien a la.profondeur des personnages.
Un récit particulièrement décousu. Ou tout paraît invraisemblable. Vous voyez ce genre de scène où vous avez envie de secouer les personnages en leur disant: mais parle imbécile ! Ou bien : mais pourquoi tu foncés tout droit dans la gueule du loup?! Mais regarde derrière toi cretin quand t'avance dans le repaire du tueur !? Bref vous voyez ce que je veux dire!
Rien de tout ça n'est cohérent. Qui sont vraiment ces gens ? Les connexions entre les personnages ne sont pas claires. On prends pas le temps de rendre tout ça palpable.
Je vais pas vous mentir mais alors dès sa première apparition j'ai tout de suite compris qui était le tueur tellement il se comporte comme une coquille vide et qu'il a la tête de l'emploi. C'est tellement stupide que je me suis dis : il a bien la tête du psychopathe lui tient donc, mais ça peut pas être lui ça serait beaucoup trop cliché". Bah si! C'est bien lui. Ça devient tellement vite évident que tous le pseudo suspense pour découvrir son visage tourne au ridicule. On le sait que c'est lui alors arrêter avec vos ralentis chichis... Pfff.
Mais honte à moi j'avais vraiment envie de voir la fin, en me disant, allez y a que 6 episodes j'en ai deja vu 2 et demi je vais pousser. Mais alors plus ça va et plus c'est tiré par les cheveux. Et surtout surtout olala! Ce dernier épisode, mais c'est quoi ce bordel? Sérieux ? Le mec s'enfuit tout le temps et on nous fait une scène finale avec un soit disant retournement de situation pour nous frustrer et nous dire : haha ça t'en bouche un coin ? Tu comprends rien la ? Allez rdv saison 2! Mais c'est.mort! Je regarderais pas du tout la.saison 2 j'ai assez souffert comme ça. Non merci. Au secours!
Franchement, faut arrêter de prendre le public pour des imbéciles. C'est pas.parce que y'a une jolie blonde, une jolie brune, un flic méchant, un tueur en série pas content, (qui veut se venger de son trauma d'enfance on l'aura deviné : olala mais pourquoi d'ailleurs il tue tous ces gens ? [ ATTENTION SPOILER SI VOUS ETES ENCORE CHAUD POUR REGARDER CETTE SERIE NE LISEZ PAS LA SUITE ] spoiler: Parce que son meilleur copain a été adopté et pas lui, vu qu'il ne s'est pas dénoncé pour la petite médaille qu'ils ont voulu volé ensemble à la directrice de l'orphelinat! Hahahaha.) Non mais sérieux c'est.ridicule, et donc vengeance !!!! on décapité des gens pour ça 30 ans plus tard et on les accroches à 1800 m d'altitude sur des poteaux électriques. Oui mais attention tout en étant un respectable père de famille à plein temps et marié a la procureure en chef qui travaille sur la fameuse affaire. Normal ! Au calme gros!
Non non allez stop 🛑 red flag. On arrête de nous prendre pour des jambons 2 sec. A quand une bonne série de ce genre qui nous retourne vraiment façon true detective? Ça manque ! Justement la saison 4 sort aujourd'hui ça tombe bien je vais aller de ce pas payer un abonnement supplémentaire et m'enfiler les 3 premiers épisodes histoire d'oublier ce navet polonais.
Ahh ça m'a.fait un bien fou d'exorciser tout ça, je vais en rédiger davantage des critiques ça fait du bien finalement.
Dommage c'était pas mal (la photo, l'atmosphère, la musique) jusqu'au dernier épisode et la fin qui n'a aucun sens. Tout ça pour nous faire une seconde saison, alors qu'une, aurait été largement suffisante. Bref, je ne regarderais pas la seconde !
Cette série aurait pu être géniale, des longueurs, montage bâclé, scènes de lit en permanence qui gâche l'intrigue , les acteurs sont parfois peu convaincants , manque de rigueur dans le suivi des événements, dommage le contexte est intéressant et quelques bons moments tout de même .
J'ai regardé jusqu'au bout , coincé là comme un imbécile car je voulais savoir....... Ce que je savais déjà depuis l'épisode 2 !!!! En me disant :"c'est pas possible , ça peut pas être lui?? Il a marqué en gros sur le front #Sérial Killer qui veut se venger# Et bien "SI", c'est bien lui !!!!!!!!!! Whaouuuu, que c'est naze!!! Dommage parce qu'il y a des trucs sympas: des gueules et des trognes , une image glauque , des scènes plus que glauques , une blonde et des brunes dassecho ... .mais aussi des incohérences à vous filer le hoquet pour la nuit !!!!! Et le retournement final ,Whaouuuuu????????? Et bien non, ,la saison 2 c'est sans moi les mecs!!
Décevant en tous points, le rythme, les relations entre les personnages les situations improbable et le dénouement qui n'a aucun sens. Je regrette d'avoir consacré mon temps à cette série dans talent
on a vu déjà ça mille fois une intrigue avec sérial killer et qui remonte au passé du pays (la guerre) et de certains protagonistes, des personnages torturés, toujours ce même profil du flic barbu la trentaine qui combine aventures conjugales et recherche de l'assassin quel manque d'originalité! bon ça vient de Pologne et l'ambiance est toujours aussi lourde malgré de jolis paysages montagneux
j'ai pas du tout aimé la fin, ils voulaient faire un truc surprenant mais c'est complètement raté, aucune logique n'est respectée dommage ça commençait bien, mais dès le troisième épisode on comprend l'énigme et l'intrigue devient prévisible
Série Polonaise d’enquête criminelle qui doit résoudre plusieurs crimes de nos jours avec un mobile qui prend sa source dans le passé, à deux époques différentes. La série est inspirée d’un livre portant le même nom (Forst) et donc adaptée à l’écran pour Netflix. Les 4 premiers épisodes entretiennent le mystère en nous faisant douter. Impossible d’étayer des hypothèses, on tourne en rond avec trop peu d’indices. Puis viennent les explications à partir du 4è épisode. Pour moi, c’est seulement à partir de là que commence réellement l’histoire et l’intérêt pour la série. Malheureusement, les mécanismes de compréhension ne sont pas toujours clairs. Il m'a fallu rester très attentif pour ne rien rater qui pourrait m'aider à mieux comprendre. L’adaptation à l’écran m'a semblée bonne mais elle manque parfois de clarté. Il faut savoir que le livre est sans doute excellent mais on devine que l’histoire est complexe avec beaucoup de ramifications dans le passé, de cicatrices non refermées, de vengeance familiale. La série est sombre, tant dans le style que dans le visuel. Cela se passe dans les montagnes à la frontière Polonaise avec la Slovaquie, une région fort peu hospitalière. C’est souvent filmé de nuit, nous plongeant dans une ambiance du grand nord à la limite d’une ambiance de film d’horreur. Les personnages sont tous bien tristes et si tel est la volonté, c’est bien joué. Mais j’ai quand même l’impression que les sentiments de rancœur et vengeance sont poussés à l’extrême. Mon dieu que c’est accablant et cafardeux comme histoire ! Je vais quand même défendre cette série qui raconte une terrible histoire. J’ai apprécié la manière avec laquelle l’acteur Borys Szyc joue le rôle de Wiktor Forst. J’ai aimé son personnage mais aussi sa façon de mener l’enquête. Ce n’est pas parfait, mais à partir du 4è épisode, j’ai mordu à l’hameçon et j’ai dévoré le reste de l’histoire en une fois. Et puis, il y a cette fin fort peu compréhensible sur le rôle d’un personnage. On pense que tout est clair et résolu, mais non. Les dernières images nous relance sur une autre piste sans explications. Pour sûr, il devra y avoir une suite pour comprendre sans quoi, il faudra plonger dans les livres.
Indigeste. Du mal à finir la série. Pourtant cela commençait bien mais ensuite tellement d'incohérences, de violences gratuites,sanguine pour une histoire qui se mélange les pinceaux. Ne perdez pas de temps, il y a d'autres séries plus intéressantes à voir.
Non pas terrible d'où 2 étoiles. Que de clichés, du réchauffé, du vu et revu, des invraisemblances, y'a rien à sauver dans cette série, j'arrête au bout de 3 épisodes.
Dans cette petite série ce qui tue c'est le dernier épisode, et qui cloue le badge d'anti-héros au personnage principal Forst. D'ailleurs, il n'est pas détective mais inspecteur ou commissaire, mais il se fait rapidement jeter de la police. La thématique du retour sur le lieu d'enfance est employée, tout comme l'enfance dans un foyer d'accueil, et en Pologne ça doit vraiment représenter un sérieux problème, parce qu'il n'est jamais simple d'être hébergé en foyer d'accueil. On en sort presque toujours un peu taré. Autour de Forst, une hécatombe, et seul un happy end aurait pu permettre de sauver quelques personnages, mais non, l'inverse d'un happy end (bad end), de fait on se demande à quoi sert l'inspecteur Forst s'il rate tout et s'il est incapable de sauver la moindre âme humaine. J'ai compté une dizaine de morts. Le sujet de la vengeance soixante-dix ans après est aussi une source de question. Mais la dernière scène n'a vraiment pas de sens. Certes, elle relance la série sur une saison, mais franchement, je ne vois pas comment Forst pourrait reprendre du service.
Vous êtes quand même vachement difficile hein . J'ai trouvé cette série plutôt cool franchement. Par rapport à nos série policières françaises c'est quand même un niveau au dessus que tf1 ou M6 ....
« Forst » est une série policière polonaise assez prenante, centrée sur le détective Wiktor Forst, un policier assez dysfonctionnel et ingérable, qui traque un tueur en série dans les magnifiques mais glaciales montagnes des Tatras. L'atmosphère est incroyablement sombre et tendue, rappelant les thrillers scandinaves comme « The Killing ». Malgré quelques moments où l'intrigue semble déconcertante, j'ai été happé par l’ambiance dépressive générale, les paysages froids et gris et la très bonne cinématographie. Le rythme est parfois lent, mais c’est le propre de ces polars glaciaux. Quelques scènes de violence pure (de la bagarre) ponctuellement relance l’attention. La mise en scène des cadavres ressemble à des œuvres d’art à la « Seven ». Le jeu des acteurs est solide, et bien que j'aie soupçonné l'identité du tueur assez tôt, cela n'a pas diminué mon plaisir. Une série à voir absolument pour les amateurs de thrillers, ne serait-ce que pour le cadre spectaculaire et le caractère très déprimant de l’ensemble. Le final m’a néanmoins laissé un arrière goût d’inachevé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Scénario hyper tordu, et extrêmement peu crédible . Personnages sur joués. Beaucoup de morts, et de sang pour finalement pas grand chose. Je déconseille fortement