Pas une série, plutôt un téléfilm en 4 parties car le scénariste n'a pas su faire court, pourtant c'était facile, le mieux aurait été de ne pas faire ce "film" du tout, ça restait le meilleur résumé. Sinon 3.5 en note, aucun commentaire, les mecs ont pas du lire le synopsis sinon ils auraient déjà revu le tout à la baisse.
En effet le sujet du film est chiant, ça louche à fond sur Aladdin, on modifie un peu histoire de dire et on met une star pour compléter le tableau, oui mais non. Non car la copie déjà est trop flagrante, les rajouts sont débiles, on mélange la culture arabe-perse et l'asiatique. Dans ce domaine on prend David Carradine, star sur le déclin (sa fin n'allait pas pas tarder, et dans quelles circonstances) mais que tout le monde associe au kung fu et à la culture de combat chinois ou de vieux sage...
Au niveau du reste du casting que de la merde, un jeu merdique mais même les acteurs s'en rendent compte, ils savent que ça va plomber leur cv, donc rien ne se transmet, même l'acteur de "Joyeuses funérailles" à l'air de s'en foutre, mais bon en méchant qui se fait mettre une lame sous la gorge toutes les 5 minutes...
Pour le reste les FX sont nuls, à peine digne des films faits en pâte à modeler (années 50 ?), la musique est à chier, une espèce de rythme et de timbre oriental, mais trop gros pour faire vrai, niaiseux en fait, les décors sont moches à souhait et pour finir, mais non des moindres, l'histoire est bidon, à fond, le tout servi par une trame des plus courantes.
Le rendu (c'est le mot vu que c'est à vomir) est petit, chiant, naïf, lent, nul à pleurer, attendu car on s'attend à toutes les situations, on devine l'histoire avant la fin de la 1ère partie... en gros zappez, j'ai maté sur m6 en après midi par erreur, je la referais plus.