Je dois l'avouer, ma première impression de cette série n'a pas été très positive. Le premier épisode est lent, apathique, dénué d'espoir au premier abord. J'ai laissé une chance au deuxième de m'apporter mieux.
Alors y-a-t-il eu du mieux ? Oui et non.
Il faut prendre cette série comme une sorte d'expérience. Très franchement il est dur de dire à quoi Carol ressemble, de quoi il s'agit, quel est réellement le propos. Mais il y a de l'humain là dedans, une quête de l'autre, de soi, sans nul doute. Carol, c'est une ode au banal, au quotidien répétitif que l'on déteste mais qui rythme nos vies et qui, dans une certaine mesure, lui donne du sens. Certains s'y complaisent, d'autres cherchent plus. Mais ce qui est sûr, c'est que tous veulent trouver du sens, et c'est peut être ça, au fond, le thème de Carol. Trouver du sens.
Personnage simple, banal, sans grande ambition, Carol finit par nous émouvoir, nous attacher. Personnellement, c'est l'épisode avec sa soeur qui m'a le plus touché mais chacun y trouvera quelque chose qui lui parle.
On aime ou on déteste, Carol fait un peu parti de nous. Alors, voyez par vous même.