Mon compte
    Ça, c'est Paris !
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,8
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça, c'est Paris ! ?

    48 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    15 critiques
    3
    5 critiques
    2
    9 critiques
    1
    6 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Borzakian Jérôme
    Borzakian Jérôme

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    Tout est absolument génial, à commencer par le jeu des acteurs et du plus en plus incroyable A Lutz... ce type sait tout faire et sait tout faire TRES TRES bien...
    Même si, comme moi, le monde un peu suranné et dépassé du cabaret ne vous a jamais emporté vers d'autres sphères je dois dire que la remise au goût du jour de ce type de spectacle tel qu'il est présenté au dernier épisode et, à soi seul, un très beau tableau !
    Il y aura toujours des grincheux, il y aura toujours des désespérés mais heureusement il y a aussi des gens qui font et qui produisent et là, véritablement, ne passez pas à côté
    noodles2
    noodles2

    94 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 27 novembre 2024
    une cata ! pas pu aller au delà du 1er épisode.
    C'est vielllot, mal joué fait pour un public de 70ans nostalgique de Michou et des cabarets , les situations sonnent faux , et surtout , qu'est ce que Dominique Besnehard joue mal !
    Du mauvais Claude Lelouch version tv.
    Nadedje
    Nadedje

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 décembre 2024
    Je me permets d’écrire car je trouve les critiques que j’ai lu lire ici au sujet de cette critique un peu dures. Oui, il est vrai qu’il y a des maladresses. Ce n’est pas du Fellini mais enfin, cette série Française a son charme !
    Dans l’univers décalé de ce cabaret au bord de la faillite, il y a pour commencer le personnage de Gaspard, interprété par Alex Lutz, qui est profondément touchant dans l’énergie qu’il met à défendre ce lieu qui a bercé son enfance. Sauver ce cabaret va lui valoir de se retrouver dans des situations ubuesques.
    Dans les personnages qui croisent sa route, il y a le déjanté metteur en scène, Adrien Baudry. Comment ne pas être touché par la sensibilité exacerbée de ce dernier ou agacé par ses airs de diva méprisante? Oui, ce personnage est fêlé mais pour reprendre Audiard : « heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière »
    Tous les personnages sont hauts en couleur. Ils détonnent par leur quête, leur drôlerie, leur maladresse. Comme celui de la jeune Teresa, tiraillée entre sa culture Polonaise et la liberté que lui offre sa vie de danseuse Parisienne. D’ailleurs, l’amitié qui nait au fil des épisodes entre elle et sa compratriote Agnieszka, est très belle. Agnieszka, sa nature exaltée, sa fausse pudibonderie, sa gentillesse, est aussi un personnage remarquable !
    Mais la force de cette série, c’est aussi les personnages secondaires comme Olympe et sa gouaille, pestiférant contre les problèmes du RER A. L’ émouvante Cookie ( interprétée par la sublime Florence Thomassin) qui s’extasie devant des cintres molletonnés et rêve de faire son retour sur le devant de la scène.
    En fait, tous les personnages de ce cabaret forment une famille avec ses liens à fleurs de peau, dysfonctionnels, profondément touchants.
    La présence de Monica Belluci n’est pas non plus sans apporter sa touche de glamour, tant cette femme électrise par son magnétisme.
    J’espère que mon avis pourra donner envie de visionner cette série qui nous transporte dans son monde fantaisiste.
    vinper
    vinper

    17 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    Mercredi 27 novembre 2024, Épisodes 1-2:

    Tous les comédiens (connus ou non) n’incarnent pas vraiment leur personnage, manquent de charisme, ont été mal castés ou ont mal été dirigés… je ne sais pas. En tout cas très peu sont justes. Et je n’épargne pas les célébrités. Du coup on ne s’attache quasiment pas à eux, même aux personnages principaux que l’on va suivre.
    Au moins les célébrités ne vont pas faire d’ombre aux comédiens qui nous sont révélés. Faudrait encore qu’ils percent de leur côté grâce à cette série.

    Côté scénario : au bout des deux premiers épisodes le scénario nous a présenté une cascade de personnages sans les fouiller ou les présenter attachants. Il n’y a que très peu de l’histoire qu’on va nous raconter dans ces deux premiers épisodes, très peu d’intrigue, très peu de suspense.
    Parfois dans les séries le premier épisode pose les choses et présente les personnages principaux ; ici au bout de deux épisodes aucun objectif n’est atteint. Heureusement la toute fin du 2ème épisode entrouvre la porte à l’espoir de rebondissements (c’est bien faible et bien trop tard).

    Côté réalisation : par moment j’ai cru être chez mes arrières grands-parents entrain de regarder ces mauvaises séries où les lieux sont reconstitués et tout paraît faux.
    Et certaines scènes n’apportent strictement rien (une dizaine de secondes à chaque fois, mais on ne peut pas montrer dix secondes de vide). Elles ne contribuent ni à l’histoire, ni aux personnages, ni à l’intrigue, ni à l’ambiance ou l’univers : des scènes de remplissage. Et pour le spectateur c’est hyper perturbant parce qu’on ne peut que s’interroger pourquoi ils ont tenu à tourner et monter ces scènes. Je sais que c’est une série de divertissement donc qu’il n’y a pas nécessairement un sens à tout, mais aujourd’hui l’exigence de qualité oblige à respecter les détails.

    On nous a présenté cette série comme apparentée à 10% (série que j’ai revue avec beaucoup de plaisirs il y a quelques semaines).
    Je suis d’accord, c’est une lointaine arrière grand-tante.

    J’ai vu dernièrement un film particulièrement vrai et juste : Mon Inséparable d’Anne-Sophie Bailly. Ici c’est tout le contraire manque sévère de justesse et de vraisemblance.

    Je me décide sur 2⭐️ plutôt que 1,5; avec l’espoir que le reste de la série sera bien bien meilleure, j’ai l’espoir.

    Je viens de finir la série. Pour moi ça sera la fin.
    Quelques personnages ont bien des enjeux importants mais je ne suis pas rentré en sympathie,
    Je revois ma note et je la fixe 1⭐️, car j’ai même eu l’impression que les acteurs étaient mauvais parce que c’était mal écrit.

    Sinon je trouve dommage d’écrire une série dans le milieu de la nuit et plus spécialement dans le milieu des cabarets en ne montrant que rarement des tableaux des show.
    En fait, si on garde ce thème alors c’est une toute autre série que j’aurais écrite. Certes la splendeur de Paris la nuit a complètement disparu, mais il y a quand même des choses à montrer, susciter l’envie de faire partie de ce monde, de faire partie du rêve et de ses illusions, et de vivre l’envers de la médaille…
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

    4 abonnés 169 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 décembre 2024
    Cette mini série démarre doucement et va crescendo avec un final originale et divertissant, c'est agréable à regarder et les comédiens jouent bien, mention spéciale à Alex Lutz.
    Zoph02
    Zoph02

    7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    À regarder sans attentes, sans comparaison. J ai passé un bon moment. C est léger, on s attache aux personnages et c est assez plaisant. J ai envie d en savoir plus, une suite
    PB555
    PB555

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 28 novembre 2024
    Sur le papier cela semblait très sympa . Annonce avec de multiples références à 10 pour cent …….
    J’ai abandonné au bout d’un épisode . C’est mou , poussif et plat .les scènes se succèdent sans réel intérêt et le jeu de certains acteurs est loin d’être délicat , ça frise l’erreur de casting .
    Aucune envie de regarder la suite. Très décevant .
    Cédric P
    Cédric P

    6 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 novembre 2024
    Le casting est ronflant sur le papier mais soporifique sur les écrans. On attend que l'intrigue démarre et que tout bouge enfin… en vain.

    On est d'accord que les 5 étoiles par des comptes qui n'ont qu'une seule critique ont été créé pour faire gonfler la note?
    Dævyd C
    Dævyd C

    19 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 29 novembre 2024
    Un sous " dix pourcent " poussif est ennuyeux. Marc Fitoussi fait du Marc Fitoussi, c est à dire filmer une coquille vide. manque cruellement de profondeur, trop de caricatures dans les scènes, les personnages, les situations. Alex lutz n est pas du tout à sa place dans ce rôle, manque de charisme et de profondeur. nicolas maury qui pourtant est un acteur hors pair surjoue à cause d une mise en scène non maîtrisée. dommage pour cette série carte postale post JO.
    Sebastien
    Sebastien

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 27 novembre 2024
    J'ai laissé tomber au bout d'un épisode. c'est long, sans rythme, l'histoire n'a pas grand intérêt et certains acteurs sont mauvais. Franchement loupé. Quelle déception !
    alexis01
    alexis01

    5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 décembre 2024
    Un univers fascinant, de magnifiques décors, quelques très bonnes idées et les comédiens sont pour la plupart excellents. Mais malheureusement, on sent trop les ficelles scénaristiques, Le tout manque d’authenticité et sonne un peu faux. Néanmoins, les deux derniers épisodes sont particulièrement réussis.
    Nanouandre
    Nanouandre

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 28 novembre 2024
    Décevant...trop dommage...le rythme est lent, les personnages manquent cruellement de mordant. Alors oui, c'est sympathique mais avec un tel casting et un tel écrin, c'est pour ma part, du gâchis !
    Pierre.L
    Pierre.L

    18 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 décembre 2024
    La première saison de cette série chaleureuse (qui change de tous ces polars...) est suffisamment bien faite et bien jouée pour permettre au spectateur d’être dedans. Le Tout-Paris s’apparente à une véritable famille dont la force est de retenir ou faire revenir, tôt ou tard, ceux/celles qui y travaillent. Leur entourage en dehors du cabaret n’a d’ailleurs rien de très folichon...à part l’amie de Teresa, et la fille progressiste de Gaspard. Chaque personnage est intéressant, le plus original étant sans doute Adrien, à la fois fragile intérieurement et cassant en tant que directeur artistique !
    Denoyelle Aurélien
    Denoyelle Aurélien

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Il ne m'arrive pas de laisser des critiques assassine, mais là c'est obligé. Il y'a beau avoir des comédiens de grand talent, Alex Lutz en premier. Mais cette série, n'est ni plus ni moins une bouse intégrale. Les acteurs de talents ont toujours du talent, mais il s'efface à côté de la médiocrité des autres comédien. Même les 6eme de mon club théâtre on plus de talent... Le scénario est plat comme une limande en plus de cela il est soporifique. L'humour est d'un beauf achevé, il fait rire ceux qui ne savent pas le sens de l'humour. J'ai sacrifié mon temps à regarder 4 épisodes, et je regrette d'avoir gâché des minutes précieuses d'existences.
    Un beau gâchis.
    tisma
    tisma

    300 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    Ça c'est Paris manque de rythme et peine à convaincre ses spectateurs. L'univers est beau et attrayant, mais l'ensemble reste pâle et sans grand relief.
    Back to Top