Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
noodles2
92 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 27 novembre 2024
une cata ! pas pu aller au delà du 1er épisode. C'est vielllot, mal joué fait pour un public de 70ans nostalgique de Michou et des cabarets , les situations sonnent faux , et surtout , qu'est ce que Dominique Besnehard joue mal ! Du mauvais Claude Lelouch version tv.
Un sous " dix pourcent " poussif est ennuyeux. Marc Fitoussi fait du Marc Fitoussi, c est à dire filmer une coquille vide. manque cruellement de profondeur, trop de caricatures dans les scènes, les personnages, les situations. Alex lutz n est pas du tout à sa place dans ce rôle, manque de charisme et de profondeur. nicolas maury qui pourtant est un acteur hors pair surjoue à cause d une mise en scène non maîtrisée. dommage pour cette série carte postale post JO.
Tous les comédiens (connus ou non) n’incarnent pas vraiment leur personnage, manquent de charisme, ont été mal castés ou ont mal été dirigés… je ne sais pas. En tout cas très peu sont justes. Et je n’épargne pas les célébrités. Du coup on ne s’attache quasiment pas à eux, même aux personnages principaux que l’on va suivre. Au moins les célébrités ne vont pas faire d’ombre aux comédiens qui nous sont révélés. Faudrait encore qu’ils percent de leur côté grâce à cette série.
Côté scénario : au bout des deux premiers épisodes le scénario nous a présenté une cascade de personnages sans les fouiller ou les présenter attachants. Il n’y a que très peu de l’histoire qu’on va nous raconter dans ces deux premiers épisodes, très peu d’intrigue, très peu de suspense. Parfois dans les séries le premier épisode pose les choses et présente les personnages principaux ; ici au bout de deux épisodes aucun objectif n’est atteint. Heureusement la toute fin du 2ème épisode entrouvre la porte à l’espoir de rebondissements (c’est bien faible et bien trop tard).
Côté réalisation : par moment j’ai cru être chez mes arrières grands-parents entrain de regarder ces mauvaises séries où les lieux sont reconstitués et tout paraît faux. Et certaines scènes n’apportent strictement rien (une dizaine de secondes à chaque fois, mais on ne peut pas montrer dix secondes de vide). Elles ne contribuent ni à l’histoire, ni aux personnages, ni à l’intrigue, ni à l’ambiance ou l’univers : des scènes de remplissage. Et pour le spectateur c’est hyper perturbant parce qu’on ne peut que s’interroger pourquoi ils ont tenu à tourner et monter ces scènes. Je sais que c’est une série de divertissement donc qu’il n’y a pas nécessairement un sens à tout, mais aujourd’hui l’exigence de qualité oblige à respecter les détails.
On nous a présenté cette série comme apparentée à 10% (série que j’ai revue avec beaucoup de plaisirs il y a quelques semaines). Je suis d’accord, c’est une lointaine arrière grand-tante.
J’ai vu dernièrement un film particulièrement vrai et juste : Mon Inséparable d’Anne-Sophie Bailly. Ici c’est tout le contraire manque sévère de justesse et de vraisemblance.
Je me décide sur 2⭐️ plutôt que 1,5; avec l’espoir que le reste de la série sera bien bien meilleure, j’ai l’espoir.
Décevant...trop dommage...le rythme est lent, les personnages manquent cruellement de mordant. Alors oui, c'est sympathique mais avec un tel casting et un tel écrin, c'est pour ma part, du gâchis !
J'ai laissé tomber au bout d'un épisode. c'est long, sans rythme, l'histoire n'a pas grand intérêt et certains acteurs sont mauvais. Franchement loupé. Quelle déception !
Sur le papier cela semblait très sympa . Annonce avec de multiples références à 10 pour cent ……. J’ai abandonné au bout d’un épisode . C’est mou , poussif et plat .les scènes se succèdent sans réel intérêt et le jeu de certains acteurs est loin d’être délicat , ça frise l’erreur de casting . Aucune envie de regarder la suite. Très décevant .
Cette mini série démarre doucement et va crescendo avec un final originale et divertissant, c'est agréable à regarder et les comédiens jouent bien, mention spéciale à Alex Lutz.
Très bonne mini-série avec une pléiade d’acteurs que l’on adore. Même si le rythme est un peu lent c’est vrai au début, on s’attache très vite aux personnages et on se laisse séduire par la féerie du cabaret. Le scénario est bien ficelé, on rit, on est émus par moment. Et mention spéciale au dernier épisode qui encre définitivement ce spectacle dans le 21eme siècle.
Et bien, surprise, mais ce n'est pas mal du tout, c'est même très bien ! Il faut passer outre le premier épisode, un peu poussif, mais après, la série est enlevée et pétillante, avec l'excellent Nicolas Maury, à la fois drôle, fou et lunaire. Même si on ne s'intéresse pas à l'univers des cabarets, on est vite pris par l'intrigue et certains seconds rôles sont de vraies révélation.
Très décevant étant donné le parterre d'acteurs (mais beaucoup de débutants aussi qui ne sont pas à la hauteur). Le ressort de dis pour cent est cassé, scénario bébète et incohérent. Je me suis ennnuyée et puis j'ai laissé tomber.