Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JusteMoi
43 abonnés
332 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2024
J'ai beaucoup aimé la saison 1. L'histoire est vraiment sympa, la reconstitution de l'époque très réussie, les décors sont superbes et les acteurs excellents. L'horreur monte crescendo mais c'est l'aspect psychologique qui m'a surtout plu. Une belle photographie, il faut le souligner, également. Une histoire d'amour, très romanesque, tendre, sans scène de sexe, ça change. Je vais attaquer la saison 2. J'espère qu'elle sera aussi bonne.
"La Créature de Kyŏngsŏng", diffusée sur Netflix, offre une plongée captivante dans l'histoire de la Corée sous l'emprise japonaise à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'intrigue qui mêle histoire, action et horreur, nous livre un récit intrigant sur fond d’occupation et d’expériences médicales. La série réussit à créer une connexion audacieuse entre le genre classique du K-drama à un genre de science-fiction et un contexte historique à la fois sombre et passionnant. Malgré ses longueurs dans les épisodes, cette première saison de "La Créature de Kyŏngsŏng" qui tient un casting attachant et une réalisation visuellement réussie, se montre comme un divertissement captivant mêlant plusieurs genres, offrant une dimension nouvelle de l'histoire coréenne. - 13,5/20 Critique sur La Créature de Kyŏngsŏng (saison 1) Vue du 08 au 14.01.2024 sur Netflix
C'est pas mal, série avec des bon acteurs, l'histoire mêlant histoire et fantastique tient assez la route, juste, ça traine un peu en longueur, trois épisodes ca rentrait mais bon, ca se regarde tranquillement
A voir ! Belle reconstitution de l’époque. L'histoire prends son temps a se mettre en place mais les amateurs d'effets spéciaux (comme moi ) ne seront pas déçus . Le jeu des acteurs es bon et n'est pas surjoué comme nombre de séries ou films asiatiques . La fin de chaque épisodes donne envie de continuer . Présence de moments gores aussi . Belle photographie , lancez vous !
J'ai été déçu par cette série Netflix. Le décor semble beaucoup trop neuf et les acteurs trop lisses. L'histoire se déroule sous l'occupation japonaise durant la seconde guerre mondiale en Corée. Cependant, on ne s'attache pas trop aux personnages... Quelque chose de froid et de distant s'installe dès le premier épisode et l'intérêt se perd au fur et à mesure de la saison. Les amateurs de cinéma sud-coréen pourront le confirmer, on attendait quelque chose de plus ! Dommage, on est loin de Kingdom, The murderer, Parasites, Mom, etc... Bel effort !