La Créature de Kyŏngsŏng
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Créature de Kyŏngsŏng ?

Maxence Gilson
    Maxence Gilson

Publiée le 24 décembre 2023
    Histoire sympas , belle photographie , petit effet Stranger Things pour la créature .Personnage principal attachant, quelque longueur mais vite oublié et compensé par le jeu des acteurs .
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 janvier 2024
    Esthétiquement, cette série est remarquable. Les décors, les costumes, les environnements : tout semble authentique et de toute beauté afin de nous immerger dans la Corée de 1945 sous occupation japonaise.
    Les images sont bien cadrées, très colorées, bien claires même à l'occasion des plans les plus sombres. Du côté du contenu, il y deux histoires. On suit un riche détective réputé pour retrouver des personnes disparues et on a ces expériences effectuées par des militaires japonais dans les sous-sols d'un hôpital. Militaires un peu stupides et agressifs en mode gros cliché « je suis un méchant militaire » qui vont finir par réussir à créer la fameuse créature de Kyŏngsŏng. Vous l'aurez peut-être compris, ces 2 histoires vont finir par se rejoindre.
    Au niveau de l'écriture, c'est original, bien pensé et plutôt bien mis en scène. Il y a des moments de suspens, des scènes plus drôles, de l'action et forcément de l'horreur. Un bon équilibre pour plaire à tout le monde. Les coréens sont passé maitre en matière horrifique et c'est encore le cas ici. La créature est vraiment flippante et violente : les scènes où elle apparait sont vraiment angoissantes, du moins au début.
    En revanche au niveau des prestations, je n'arrive toujours pas à adhérer à ce style de jeu d'acteur. Sans doute est-ce culturel mais je n'en peux plus de cette surenchère d'expressions, de ces cris, ce cette façon de gesticuler nerveusement, de ces grimaces inutiles face à la douleur ou la peur. On se croirait dans un manga mais ce n'est pas le cas ici. Si cela se calme heureusement un peu vers la fin, c'est pour être remplacé par un style mélodramatique, ce qui n'est pas beaucoup mieux car cela ne m'a aucunement affecté.
    Autre point que j'ai relevé : les 10 épisodes paraissent une éternité. Il aurait fallu réduire à 5 ou 6 épisodes pour aller plus à l'essentiel car j'ai eu régulièrement la sensation de tourner en rond avec des plans surexploités et qui tirent trop en longueur. Essentiellement dans les couloirs des sous-sols de l'hôpital. Ils arrivent au départ d'une scène à créer de la tension mais à vouloir trop en faire, l'effet voulu retombe tel un ballon de baudruche qui se dégonfle. Même la créature va finir par ne plus impressionner toujours pour la même raison.
    On va enfin finir par sortir de cet hôpital dans les 3 derniers épisodes et cela devient un peu plus passionnant bien que j'ai relevé alors une tendance à faire jouer les acteurs dans le mélodramatique.
    Série trop longue, surexploitée, avec des acteurs trop dans la démonstration et pas assez charismatique. Série ni bonne, ni mauvaise mais oubliable.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2024
    Très belle surprise que cette série. Un bon mélange dramatique, thriller horrifique, émotion et historique. Pas d'ennui malgré quelques scènes un peu longuettes, bonnes interprétations et excellente immersion. Tout se tient. A suivre pour une seconde saison. 4/5 ! Réussie.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 janvier 2024
    Un mélange de film de monstre et de film de résistance patriotique. On comprend que les Coréens n'aient pas oublié l'occupation japonaise et l'épisode sinistre de section 731 qui procédait à des expériences médicales sur les prisonniers. Toutefois l'omniprésence du nationalisme gâche un peu cette série. A l'exception d'un artiste, tous les Japonais sont cruels et stupides et les Coréens des héros qui parviennent à éliminer des soldats nippons sans difficulté à un contre dix. La reconstitution de l'époque est soignée et la série très réussie sur le plan esthétique. Toutefois, elle se répète et donne l'impression d'avoir été délayée pour durer dix épisodes. Quant à la chute, elle est franchement ratée, même si son objectif n'est peut-être que d'annoncer la deuxième saison. Cette créature est dans l'ensemble agréable à visionner, notamment grâce au talent des comédiens, y compris de ceux qui interprètent les méchants japonais, mais elle n'est pas à la hauteur des grandes réalisations coréennes comme celles de Bong Joon Ho...
    Clint B
    Clint B

Publiée le 2 janvier 2024
    Série découverte totalement par hasard et dans laquelle je suis rentré dès le 1er épisode. Tout d'abord, la reconstitution historique de la Corée de l'époque, sous joug japonais, est magnifique, on voit que la prod a fait chauffer la carte bleue ! Le casting est impeccable, le scénario l'est tout autant avec un réel travail sur les différents personnages, leur nature que l'on découvre petit à petit. Et que dire de la réalisation ! Tout en finesse, avec parfois des plans incroyables, une utilisation des flash-backs très astucieuse pour décortiquer une scène venant de se dérouler. Le côté horreur pure qui monte crescendo au fur et à mesure des épisodes (seul point moins positif, la qualité des sfx de la créature). Bref, une vraie bonne surprise, à découvrir.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 mars 2024
    Les japonais comme les nazis semblent expérimentes durant cette seconde guerre mondiale les évolutions possibles de virus. Sur la thématique pas une grande originalité, néanmoins ce contexte coréens vs japonais est nouveau. L intrigue est assez prenante sur les 4/5 premiers épisodes puis tournent assez en rond une fois les enjeux compris. C est pas mal mais dommage pour ces longueurs inutiles.
    Fred Bush
    Fred Bush

Publiée le 8 mars 2024
    La série est trop démonstrative. C'est long, trop long. La fin est juste inexplicable. Spoiler : pourquoi la créature tue sa fille ? Une série qui se veut unilatérale de part les bons coréens les japonais vraiment sadiques. La photographie ne fait pas tout d'une série.... Décevant
    Labidi Hanin
    Labidi Hanin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 décembre 2023
    افضل مسلسل شفتو بحياتي و خاصه اعجبت بتمثل الممثلين و تعبير عن مشاعرهم بشكل خيالي و كان كل شيء حقيقي ابدعو في التمثيل🤍✨🌹
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 13 janvier 2024
    Sincèrement, les coréens sont trop fort pour faire des séries originales, j'ai ai été scotché devant l'écran de cette série, juste palpitante et fascinante du premier au dernier épisode, merci au créateur et à Netflix pour m'avoir fais passer un super moment au long de ces 10 épisodes ✊❤️
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 19 février 2024
    Franchement , j'ai passé un super moment avec cette série , les coréens metonneront toujours . Tous les ingrédients sont là du début jusqu'à la fin avec un suspens insoutenable et des acteurs formidables . J'espère qu'il y a aura une saison 2
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 13 avril 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un duo d'enquêteurs qui sont à la recherche d'une femme disparue qui vont les mener à un hôpital ou les japonais font des expériences sur les humains. D'ailleurs, ils ont réussi à creer un monstre grace a des larve de je ne sait pas trop quoi trouver je ne sait pas trop ou. Ils vont devoir retrouver cette femme et rester en vie dans cet hôpital. L'histoire se déroule à Séoul dans les années 1945.

Histoire/scénario : le scénario et l'histoire sont plutôt bons, car plusieurs personnes se rejoignent pour rechercher différentes personnes, ce qui va amener pas mal de rebondissements.
    Bien évidemment, le plus intéressant reste la créature, comment et pourquoi les Japonais ont fait ce genre de choses.
    Acteurs : Cette série est Coréenne donc inutile de vous dire que les acteurs ne sont pas vraiment connus, enfin moi, ils ne me disent rien, mais encore une fois pas évident de les reconnaître sans vouloir être médisant.
    Effets spéciaux : pas d'énormes effets spéciaux à part la créature qui n'est pas trop mal faite sans être non plus un modèle du genre.
    Le film est bien souvent à huis clos et se passe dans l'hôpital, mais les décors sont plutôt réussis avec un effet glauque plutôt réussi.
    Bande son /VF : la VF est plutôt bonne et pour la bande son, rien à signaler de particulier.
    Je suis plutôt mitigé avec cette série, certains épisodes sont bons avec pas mal d'action et de suspens et d'autre sont réellement mous et ont ce fait extrêmement chier.
    Le problème déjà est que chaque épisode dure plus d'une heure donc quand vous avez un épisode sans action, c'est très long, c'est vraiment dommage parce que sinon quand il y a de l'action ça reste sympa.
    Pareil, je ne comprends pas combien il peut y avoir de japonais dans cet hôpital parce que entre la créature qui en tue des dizaines et les protagonistes qui en dézinguent pas mal, il y en a toujours des dizaines.
    Et mention spéciale pour le moment du baiser, car il n'y en a qu'un. On voit bien que les Coréens ne sont pas bons acteurs de ce côté-là.
    Si vous regardez cette série, donnez-moi votre avis, je suis preneur.
    Mariela
    Mariela

Publiée le 13 janvier 2024
    La série est une combinaison réussie de plusieurs genres populaires. Le côté historique est bien documenté et permet de plonger dans l'atmosphère de la Corée de l'époque. Le côté fantastique est sombre et inquiétant, avec une créature monstrueuse très bien réalisée. Et le côté horrifique est bien dosé, avec des scènes de violence et de gore.

Les acteurs sont excellents. Seo-Joon Park est charismatique et convaincant dans le rôle de Jang Tae-sang, un jeune homme courageux et déterminé; So-Hee Han est également très bien dans le rôle de Yoon Chae-ok, une femme forte et indépendante.

La réalisation est parfaite, avec des images sombres et oppressantes qui collent parfaitement à l'ambiance. Les effets spéciaux sont également de bonne qualité.

En conclusion, "La créature de Kyongsong" est une série angoissante et captivante qui vaut le détour. Elle est un excellent exemple du cinéma coréen qui se renouvelle sans cesse.
    laet75
    laet75

Publiée le 11 janvier 2024
    Génial du début à la fin, les acteurs, l'histoire, la mise en scène tout est top ! Hâte de,voir la saison 2
    Raphael M.
    Raphael M.

Publiée le 6 janvier 2024
    Meilleur série de cette année, pleine d'action de rebondissements et d'émotion et chargé d'histoire et une super fiction inattendu, avec des acteurs magnifiques et très charismatique !
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 28 avril 2024
    agréablement surpris par cette production. L'histoire aurait peut-être pu être resserrée, mais l'intrigue maintient l'attention, les costumes et décors sont soignés, certains personnages sont attachants et la créature du titre fait le job.