Mon compte
    Nudes (2024)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nudes (2024) ?

    14 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    laurent gay
    laurent gay

    101 abonnés 154 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 février 2024
    Série qui s'adresse autant aux adolescents qu'aux parents. Cette série dresse 3 portraits d'adolescents pris dans l'engrenage de Nudes. Cette série à le mérite de dénoncer un phénomène particulièrement à la mode aujourd'hui, celui de filmer des corps dénudés et de les poster sur les réseaux sociaux, dans un monde où la pornographie s'est démocratisé auprès des jeunes, cette série est un rappel à l'ordre liés aux dommages psychologiques que cela peut engendrer.
    Hady P.
    Hady P.

    7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 9 février 2024
    Dès les premières minutes du premier épisode on est plongé dans une ambiance qui se veut à l'Américaine. Les situations et le comportement des personnages sont peu crédibles. Sur l'ensemble de la saison on est sur une série clichée de teenager qui ne traite même pas le difficile sujet qu'elle prétend traiter.
    David M
    David M

    7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 février 2024
    Excellente série qui j'espère en fera réfléchir plus d'un ou plus d'une !
    3 histoires pour 3 tranches d'âges différentes.
    L'histoire de la collégienne serait pour moi un excellent support à diffuser dans les collèges pour les 13/14ans.
    J'espère que les réalistateurs de cette série iront vers un autre registre pour une prochaine saison, celle du harcèlement de manière générale.
    Les jeunes générations n'ont aucune conscience de la portée de leurs actes, et Internet est tellement incontrôlable que certains actes peuvent littéralement détruire des vies.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

    34 abonnés 142 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 février 2024
    Pour aborder le phénomène éponyme, la série fait le choix de proposer un triptyque dont chacune des histoires est confiée à un réalisateur différent. Donc disons le tout de suite le niveau est très inégal... La première partie du triptyque, Victor, est excellente. Complète, complexe, nuancé, centrée autour de la notion de conséquence. La deuxième, Sofia, en prend alors le contre-pied total avec une fresque beaucoup plus individuelle, personnelle, empathique aussi. Les conséquences ? Disparues. La justice ? A peine sommairement évoquée. Les personnages ? Apathiques. Viens alors la troisième, Ada, qui ne sait trop où se placer, oscillant entre la froideur des plans et la vulgarité des dialogues. Bref, je suis sûr que tout le monde trouvera une partie qui lui parlera dans cette série, et pas forcément la même que moi, mais l'absence de cohérence de l'ensemble va sans doute en perdre plus d'un. Mention aux acteurs qui sont dans l'ensemble tous assez bons dans un exercice assez délicat !
    Philippe D
    Philippe D

    5 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 février 2024
    Je viens de regarder cette série que j'ai dévore en deux jours .J'ai adoré. Bravo à tous les jeunes acteurs. Vous faites voir à la jeunesse qu'elle n'est pas seule.mais pour cela il faut parler. Ne vous faites pas voler votre adolescence. En attendant merci pource bon moment .
    Hector184
    Hector184

    7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 12 février 2024
    J'en ai regardé trois épisodes. La série est plus destinée aux jeunes (langage, utilisation exponentielle des réseaux sociaux). Mais pour les générations plus avancées, dont je fais partie, elle révèle surtout, et c'est bien triste, l'affligeante médiocrité de la jeunesse actuelle. Cette médiocrité est d'autant plus effrayante que le jeune Victor est issu d'un milieu privilégié, beau, intelligent, promis à un brillant avenir. Or, lui et sa bande de futurs médecins, quel est leur but premier dans la vie : espionner leurs copains et copines en train de faire l'amour (on se croirait chez des commères de village au début du XXe siècle) filmer, toujours filmer le moindre événement, filmer encore et toujours et poster pour faire le buzz. Franchement, je n'aurais pas envie d'aller consulter des médecins comme ceux dont on voit les embryons dans ce groupe de camés, buveurs, pervers espions....
    Marie Crombez Van Huffel
    Marie Crombez Van Huffel

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 février 2024
    Un immense bravo à Andrea Bescond pour cette série très bien tournée sur un sujet brûlant et important à traiter.
    Cette série est également portée par casting formidable !
    Merveilleux jeunes acteurs … Victor Sofia et Ada
    À voir absolument
    22sur20 | Alex
    22sur20 | Alex

    26 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 26 février 2024
    NUDES : 13,5/20

    Victor. Sofia. Ada.
    3 personnages. 3 histoires différentes.
    1 thème commun : le cyber harcèlement.

    On y découvre 3 jeunes à des âges différents, dont 1 est coupable et 2 sont victimes.

    La série est maligne dans sa mise en scène et nous permet de nous rendre compte à quel point une vidéo hot qui peut sembler anodine pour les jeunes d’aujourd’hui (le papy qui parle tsai 👴🏼) ou une nude prise sous la couette peut détruire une vie.

    On se dit que sur le coup c’est drôle, que ça va faire des vues, des likes, que c’est fun, que « ça va », sans s’imaginer les conséquences.

    J’ai beaucoup aimé le côté « préventif » de ces 3 histoires qui décortiquent le déroulement du cyber harcèlement par l’origine de la cause puis par les effets dévastateurs sur la vie de ces jeunes. Je pense même que cette série pourrait en aider certain à prendre conscience que sur les réseaux tout peut aller très vite (surtout avec le boom de Snapchat, Insta, Tiktok etc) et qu’il ne faut pas baisser sa culotte trop vite, et avec nimporte qui !

    J’ai particulièrement été touché par la 3eme histoire avec Ada qui est une ado embobinée par un pédophile tordu qui arrive à la manipuler pour qu’elle nude avec lui et lui extorquer de l’argent. Les 3 épisodes qui composent l’histoire d’Ada semble avoir eu une attention particulière dans la photographie beaucoup plus diversifiée et marquante que les 2 autres.

    Je regrette un traitement un peu trop exagéré par moment (genre absolument TOUS les élèves du lycée qui film à son insu la nana qu’il ont vu sur la video nude, faut doser), et des fins d’histoires pour les 3 personnages un peu trop « happy end ».

    Les NUDES c’est bien,
    Les garder pour soit c’est mieux
    (sur iPhone : Photos/Masquées, tu connais !)

    Plus de notes sur insta : 22sur20
    Nathou13
    Nathou13

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 février 2024
    tres bonne serie , les acteurs sont justes, les histoires collent a la realité… Cette serieca le mérite de denoncer et sensibiiser aux violences sexuelles , notamment via les rs, auxquelles les jeunes( femmes) sont confronté.es.
    Eliott
    Eliott

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 mai 2024
    Passionnant, nécessaire, beau et touchant.
    Gros coup de coeur pour les épisodes où nous suivons Sofia, brillament incarnée par une jeune actrice du nom de Léonie Dahan-Lamort, elle dégage une réelle puissance hypnotique tout en étant capable de nous transmettre finement une palette d'émotions des plus subtiles.
    Les actrices l'accompagnant sont toutes aussi justes et sensationnelles. Série à voir à tout prix !!!
    Seb L
    Seb L

    12 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mai 2024
    L'histoire avec Victor est excellente et pleine de suspense, les 4 premiers épisodes valent vraiment dé tour, l'acteur qui joue Victor est vraiment très bon.
    Ma M
    Ma M

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 7 février 2024
    Les quatre premiers épisodes de la série sont décevants, et le choix de centrer l'intrigue sur le présumé coupable soulève des questions. Par ailleurs, en suggérant son innocence pendant les premiers épisodes et en mettant en avant les épreuves, les troubles et les émotions de Victor, la série risque de minimiser la gravité des actes reprochés et de susciter de la sympathie pour un individu potentiellement responsable de violences sexistes et sexuelles.
    spoiler: Le revirement ultérieur, révélant la véritable nature perverse et la culpabilité du personnage
    , semble peu réaliste. Le passage d'un étudiant populaire en médecine ordinaire à un prédateur antipathique est abrupt, et cela soulève la question de savoir si les auteurs de revenge p rn doivent nécessairement être représentés comme des individus prédateurs ou psychopathes, comme le suggère la caractérisation de Victor à la fin de la série. Bien que les deux profils puissent exister, une nuance entre le brillant populaire de la classe et le prédateur aurait pu offrir une représentation plus fidèle de la diversité des personnes impliquées dans de tels actes. Les auteurs de tels actes et la réalité des agresseurs dans ces situations ne peuvent pas nécessairement correspondre au stéréotype du prédateur sans scrupules.

    De plus, le personnage de Sarah, la victime, est relégué au second plan, voire ignoré, à l'exception de la manière dont Victor la perçoit. Cette approche réduit Sarah à un rôle passif et limite sa dimension humaine, ce qui nuit à la compréhension des conséquences du revenge p rn sur sa vie. En négligeant de donner une voix et une perspective authentique à Sarah, la série échoue à fournir une représentation complète et éclairante donnant le sentiment que le personnage de Sarah devient une simple pièce du puzzle de l'intrigue, plutôt qu'un être avec ses propres sentiments, expériences et luttes. La série échoue à fournir une représentation complète et éclairante des dommages émotionnels, sociaux et psychologiques causés par cette forme de violence sexuelle.

    Par ailleurs, les sujets essentiels comme le consentement, la double peine pour les victimes, les droits des victimes et la justice dans les cas de violences sexistes et sexuelles sont traités de manière superficielle dans la série. En ne leur accordant pas une exploration approfondie, la série ne parvient pas à sensibiliser efficacement le public aux enjeux de ces sujets omniprésents dans la question des violences sexuelles.

    Enfin, bien que la représentation réaliste de l'impunité dont bénéficie souvent l'agresseur dans de tels cas soit un aspect important à la fin de la série, cela ne suffit pas à compenser les lacunes dans le traitement du sujet. Alors que la série dépeint de manière crédible les conséquences minimes pour l'agresseur (Victor), elle échoue à véritablement sensibiliser le public aux conséquences que subissent les victimes. Les choix de scénario de ces épisodes semblent peu judicieux, et l'histoire semble manquer le coche malgré son ambition de traiter un sujet sérieux tel que le revenge p rn. C'est dommage
    lunaticx
    lunaticx

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 20 février 2024
    Les sujets abordé durant cette saison aurais pu être super pour une bonne prévention. Mais au final les scénarios sont surjoué ou mal mis en scène. En particulié le dernier, l'interprétation est surréaliste. Vraiment dommage. Tout est éxagéré...
    Isia Ikdoumi
    Isia Ikdoumi

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 2 février 2024
    Waou... une série que tout les ados devraient regarder ! Tout y est, le jeu d'acteur, la mise en scène, le scénario... les scènes de danse sont magnifiques. Merci à Andréa Bescond
    Back to Top