Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
haring.k
20 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 27 septembre 2024
Encore une serie qui ne sert à rien. Aucun scénario et absence de personnages charismatiques, deux éléments qui sont le drame des séries actuelles. Ça empile les séries comme des dominos pour rien car ça n'a plus aucun intérêt.
Rien ne tient debout. Aucune cohérence scénaristique, prévisible dans le mauvais sens du terme. Les terroristes sont de méchants militaires, qui ont été trahis par de méchant politique capitaliste, mais heureusement les services secret gentil sont là pour sauver tout le monde. Il faut commencer à embaucher de vrais scénaristes.
En dépit d'un titre ridicule, la bande annonce m'avait ultra hypé, d'autant plus avec Tewfik Jallab dans le rôle principal. Et autant dire que c'est pour ma part, pour l'instant, un bon gros pétard mouillé à la BRI. Effectivement, le pitch ne départ n'a rien d'original mais à moins d'être un lapin de six semaines on s'en doutait. Donc j'attendais vraiment la différence sur l'exécution de la chose et à part quelques scènes d'action bien réalisées spoiler: notamment la scène d'exfiltration du 1er épisode et Tewfik Jallab et Sean Harris qui gèrent (bien que je n'accroche pas du tout avec ce dernier), que c'est lourd. Entre spoiler: la Présidente de la République, l'agent du MI6 indienne lesbienne avec une junkie qui jouent mal et nous soulent non franchement. Après effectivement on est sur les 2 premiers épisodes mais c'est censé être la carte de visite et c'est très mal parti. Ayant finalement tout regardé, je persiste. Dialogue creux, morale à deux balles, incohérences, ennui. Un gros pétard mouillé. Décidément les crr policières canal ne sont plus trop ça. On ne demande pas d'égaler Braquo ou le Bureau des Légendes mais à ce stade c'est à croire qu'il y a une pénurie de talent.
J'en suis à l'épisode 3, c'est triste à dire mais plus on avance dans les épisodes, plus on recule dans l'intérêt. Nous sommes à mi chemin avec l'épisode 3 et franchement non seulement l'intrigue fait du sur place comme bloqué sur un tapis roulant à Montparnasse, mais les dialogues sont dignes de Julie Lescaut et la mise en scène guère plus dynamique que celle du commissaire Moulin. On s'enfonce dans les stéréotypes de la SFP, Canal + nous avait habitué à beaucoup mieux... Dommage car le potentiel de l'histoire aurait pu être un feu d'artifice, on se contentera d'un pétard mouillé un soir de 14 juillet pluvieux à Paris. Non Paris has not fallen, Paris sank to the bottom of the Seine...
Grosse déception, ce n’est pas au niveau de ce qu’on a l’habitude que Canal+ nous propose. Le scénario téléphoné pourrait passer si l’on ressentait quelque chose pour les personnages. Hélas e n’est pas le cas, tous ces personnages manquent d’épaisseur psychologique. Impossible de plonger dans cette série.
Une super collab franco anglo US bien qu'elle ne brille pas par son originalité. En effet, le scénario est basique, mais la tension et le rythme effrénés relèvent le niveau. Sans parler des scènes d'action et de combats qui envoient du lourd. De plus, le casting est bon et le méchant est vraiment flippant. J'ai bien fait de ne pas me fier aux avis négatifs car il s'agit d'un bon divertissement. Bref, voyez par vous-mêmes.
Que c’est mauvais. Les scènes d’action sont correctes, ça reprend les codes de James Bond et de Jason Bourne en moins bien. En revanche on voit arriver l’intrigue des kilomètres à l’avance, c’est dommage. Laissez le cerveau éteint, vous n’en aurez pas besoin.
Si les moyens techniques, la réalisation et les interprètes sont au niveau attendu, le rythme est parfois défaillant et l'écriture est à la rue. Trop d'énormités, trop de coïncidences, et un énorme manque de crédibilité. Je ne comprends pas que cette série n'ait pas été mise en ligne d'un seul tenant : quand l'écriture est aussi faible il est préférable de ne pas laisser le spectateur réfléchir entre deux épisodes. En l'occurence, plus on avance dans la série, moins on y croit.
Gérard Butler produit une série adaptée de ses films US (la chute de la maison blanche , Londres ou du président) avec une attaque terroriste violente sur Paris. L'action et les fusillades sont bien présentes et on ne s'ennuie pas un instant. Certes le scénario est parfois superflu ou peu crédible (un légionnaire laissé pour mort suite à des enjeux politiques et financiers), la série se reposant sur ses scènes d'actions. Coté acteur, le méchant crève l'écran (Sean Harris) et chaque apparition électrise l'ambiance. Il éclipse même parfois l'acteur principal (Tewfik Jallab) bon mais plus convaincant dans ses précédentes productions (Pax Massilia ou Coeurs Noirs). Le reste du Casting reste moins performants avec une palme à la présidente (il faut une histoire cachée entre le héros et une femme de pouvoir ... plouf ça tombe à l'eau)
La série s'essouffle au milieu de la saison et peine à nous amener avec elle dans l'intrigue. L'effet surprise est passée. Ma note passant de 3,5 à 3 étoiles.
Cette série faisant penser à un mélange entre « La chute de la maison blanche » et « 24 heures chrono » est assez bien faite car elle ne repose pas que sur ses scènes d’action très bien exécutées. Non, ce qu’il y a de bien également c’est que le rythme est vraiment bon (même si cela s’essouffle un peu à mi-course car l’effet de surprise est passé), et que les acteurs sont investis et très bien choisis, notamment le méchant aux multiples fêlures, ainsi que le personnage principal bien dur au mal. Même si on est en terrain connu, on passera tout de même un bon moment au visionnage de cette saison 1 dont je regarderais la suite si elle devait se faire !
Cette série faisant penser à un mélange entre « La chute de la maison blanche » et « 24 heures chrono » est assez bien faite car elle ne repose pas que sur ses scènes d’action très bien exécutées. Non, ce qu’il y a de bien également c’est que le rythme est vraiment bon (même si cela s’essouffle un peu à mi-course car l’effet de surprise est passé), et que les acteurs sont investis et très bien choisis, notamment le méchant aux multiples fêlures, ainsi que le personnage principal bien dur au mal. Même si on est en terrain connu, on passera tout de même un bon moment au visionnage !
Je ne suis pas très série tv mais je me suis laissé aller pour voir la chute de la Maison Blanche en série. Produite entre autre par Gérard Butler, cette série Canal franco anglaise n’est pas mal. De bonnes scènes d’actions (c’est les fondamentaux pour bien faire corps avec les films), du suspense bien mené et un bon méchant joué par le très bon Sean Harris. Parlant casting, Jallab tient la route et son personnage est dans les standards, sa collègue est moins convaincante mais bon. Malgré tout l’idée est bonne et on peut penser en faire dans d’autres citées du monde, pourquoi pas.