Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Télé 7 Jours
par Christophe Séfrin
Au cœur d’un univers à la "Game of Thrones", cette saga entre l’Égypte, l’Italie et la Syrie se donne les moyens de séduire un très large public.
The Guardian
par Leila Latif
Bien qu'elle diverge entre l'aspect politique, séduction et guerre, la série parvient à exceller dans chacun de ses angles.
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
Le Parisien
par Sandrine Bajos
Succession, conquête, assassinat, guerre et trépidantes histoires d’amour, tous les ingrédients sont réunis pour une série un peu à l’eau de rose. Et c’est là que le bât blesse car, malgré les témoignages d’historiens intéressants mais parfois redondants, on s’égare.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
The Telegraph
par Anita Singh
En terme de narration, la série fait un travail à moitié décent pour expliquer pourquoi elle était une figure si importante. Mais c'est trop lisse pour les grands amateurs d'histoire, et pas assez pour les téléspectateurs qui aiment juste les drames historiques juteux.
La critique complète est disponible sur le site The Telegraph
The Times
par Carol Midgley
Il ne peut pas s'agir d'historiens sérieux (bien qu'il y en ait parmi les crédits) parce qu'ils n'ont pas besoin de moments clés joués par des comédiens qui performent comme s'ils étaient dans un épisode de "The Story of Tracy Beaker".
La critique complète est disponible sur le site The Times
Télérama
par Pauline Demange-Dilasser
Si l’actrice Adele James est une Cléopâtre plutôt convaincante, le traitement général reste mièvre et artificiel, digne d’un mauvais feuilleton télévisé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé 7 Jours
Au cœur d’un univers à la "Game of Thrones", cette saga entre l’Égypte, l’Italie et la Syrie se donne les moyens de séduire un très large public.
The Guardian
Bien qu'elle diverge entre l'aspect politique, séduction et guerre, la série parvient à exceller dans chacun de ses angles.
Le Parisien
Succession, conquête, assassinat, guerre et trépidantes histoires d’amour, tous les ingrédients sont réunis pour une série un peu à l’eau de rose. Et c’est là que le bât blesse car, malgré les témoignages d’historiens intéressants mais parfois redondants, on s’égare.
The Telegraph
En terme de narration, la série fait un travail à moitié décent pour expliquer pourquoi elle était une figure si importante. Mais c'est trop lisse pour les grands amateurs d'histoire, et pas assez pour les téléspectateurs qui aiment juste les drames historiques juteux.
The Times
Il ne peut pas s'agir d'historiens sérieux (bien qu'il y en ait parmi les crédits) parce qu'ils n'ont pas besoin de moments clés joués par des comédiens qui performent comme s'ils étaient dans un épisode de "The Story of Tracy Beaker".
Télérama
Si l’actrice Adele James est une Cléopâtre plutôt convaincante, le traitement général reste mièvre et artificiel, digne d’un mauvais feuilleton télévisé.