Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ITIAH
18 abonnés
163 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 octobre 2024
Je ne mets que très rarement 5 étoiles, mais là j'ai vraiment envie d'en mettre 5 à ce thriller Espagnol. J'ai aimé du début à la fin. Et pourtant au début on se dit que c'est du déjà vu, que le scénario va partir en vrilles, mais non. Un scénario réglé comme du papier à musique, et un acteur principal qui joue son rôle à la perfection. "Dernière nuit à Tremor" est un excellent thriller que je recommande.
Je comprends les critiques des personnes qui ont commencé la série et l'ont arrêtée en cours de route. Le début (les trois premiers épisodes) sont longs et posent plus de questions qu'ils ne donnent de réponses. Résultat, on doit s'accrocher pour ne pas décrocher. Heureusement, le jeu des acteurs est très bon, et j'aime bien finir ce que je commence. Et à partir de l'épisode 4, ça devient carrément top. Déjà l'épisode 4 mérite une critique à lui seul tellement il est intense en émotion. Et en violence aussi. spoiler: J'ai rarement vu une scène de viol jouée avec autant de justesse. . J'étais scotchée à mon canapé. Ensuite, ça va crescendo et il faut être attentif pour tout bien comprendre. Des réponses arrivent, de nouvelles questions aussi mais on est happé par l'enchaînements des événements dont on croit connaître l'issue. Car la série mêle thriller, suspens, paranormal, un peu à la façon de l'excellent Dead Zone à son époque. Je recommande vivement !
Super série J ai adoré.........je recommande fortement plein de suspense...moi perso j' ai trouvé les acteurs formidable...foncé sans problème ...une série exceptionnelle...a voir absolument
En panne de série depuis plusieurs longues semaines et enfin une qui me passionne. La mise en place est peut être un peu longue à se mettre en place mais une fois le premier épisode passé et l’architecture montée on se laisse vraiment prendre au jeu de l’histoire. Série que j’ai absolument devorée. Je ne peux que la conseiller pour des passionnés de série ou film thriller psychologique
Je mets 4,5 pour rattraper la note biaisée par 1 seul avis. Excellent thriller psychologique, une des meilleures séries que j'ai vues ces dernières années. C'est bien joué, le scénario est bon, et la réalisation excellente. J'ai été tenue en haleine, le suspense et la tension montent au fil des épisodes, j'ai tout regardé d'une traite impossible de m'arrêter. Je recommande, et si vous n'adorez pas comme c'est mon cas, vous passerez tout de même un bon moment !
En adaptant le roman en série, O. Paulo poursuit dans son jardin de prédilection : intrigue évolutive, pistes multiples, puzzle à reconstituer, tout en explorant la psychanalyse comme dans plusieurs de ses projets précédents. En 8 épisodes, il happe véritablement et ne lâche pas le spectateur avec un mystère, une tension de tous les instants et des rebondissements jusqu'à la dernière minute. Brillant, une fois de plus.
Bonne serie à suspens qui mêle les méandres psychologiques, violences et amour Certains épisodes sont lents longs Mais ça s'accélère au fur et à mesure Le jeu d'acteur est bon , même si des fois on a envie de secouer l'acteur principal
Incroyable série du génial Oriol Paulo ! A voir d’urgence, suspense garanti ! Les acteurs sont tous au top et la série gagne au fur et à mesure en tension.
Une pépite ! n'en déplaise a tous ceux qui ne sont pas aller au bout de cette série et qui jugent apres seulement 2 épisodes qui posent pourtant toutes les bases de l'intrigue
Cette série a des qualités : une mise en scène efficace, une belle photographie et une excellente interprétation, en particulier de Javier Rey qu'on avait déjà vu (encore meilleur) dans Les patients du docteur Garcia. Toutefois on lui a donné ici un rôle parfois excessivement pleurnichard. Mais surtout cette Dernière nuit à Tremor souffre d'innombrables incohérences. Pour ne pas gâcher le suspense, Je ne vous dirai pas si les mésaventures du héros relèvent du fantastique ou on une explication finale rationnelle, mais le scénario est tout de même tiré par les cheveux et boursouflé, avec une inflation de drames. Ca se laisse quand même voir, car c'est rythmé, mais ça se répète et c'est très long.
Très perturbant. La série est comme une mécanique avec un grand nombre d'engrenages mais qui s'ajustent à la perfection. Cette haute qualité s'explique quand on sait que le scénario, on le doit à l'adaptation d’un roman. Et son auteur est talentueux tout comme l’est l’adaptation espagnole pour le petit écran. Pour être clair : j’ai pris une claque. La série me hante encore quelques jours après l’avoir vue. Cela parle de délire paranoïaque, mais aussi de prémonition ou peut-être de folie ou encore de surnaturel. En fait on ne sait pas. On sait juste que l’histoire racontée et ses personnages ont quelque chose de maléfique, de traumatisant. Parlons en des personnages : ils sont complexes et presque tous torturés par la vie. Oui des personnages qui vont vraiment très mal, et cela en devient une obsession dans la narration. L’objectif est de nous entraîner avec eux dans un tourbillon de peur et d'angoisse. Des expériences faites de douleurs, mais orchestrées magistralement. Et puis c’est parfois choquant comme peut l'être l'agression sexuelle de l'épisode 4. Pourquoi pas la note maximale ? Parce qu’il y a quelques longueurs en fonction du sujet traité ou du personnage sur lequel on se focalise. Et donc l'intensité est assez variable d'un épisode à un autre. Pour ma part, la partie traitant les interprétations des visions et prémonitions est la plus intéressante et passionnante. Excellente aussi la fin pour clôturer cette histoire. Elle est très bien écrite, surprenante, originale et totalement imprévisible. Bon, préparez vous à être bien secoué. « Dernière Nuit à Tremor » perturbe les plus endurcis car la série met mal à l'aise. Mais c’est à voir absolument.
Erreur à ceux qui disent ne pas être allé jusqu'au bout car les 2 derniers épisodes sont.... waaaoouhhh. J'étais en apnée. Oui, il ne se passe pas grand chose dans le premier épisode. juste la mise en place des protagonistes. Encore une chouette série espagnole.
Wouahhh. Une des meilleures séries de ma vie. Une fois le 1er épisode passé le reste de la série est juste dingue. L'intrigue est super bien ficelée. On ne s'attend pas à ce qu'il va se passer à ce jusqu'à la fin. C'est juste incroyable. Alors c'est sûr que des fois on a envie de secouer l'acteur principal, mais il joue sublimement son rôle. Il y a que la scène du viol où j'ai trouvé les acteurs pas terrible. Peut-être parceque ce sont des acteurs français 🤔🫢