Bien que le sujet abordé soit d'actualité et que le scénario puisse mettre en garde contre certaines dérives, la réalisation mauvaise, les incohérences scenaristiques ou les faux raccords grossiers font que cette série paraît vouloir en faire trop pour pas grand chose. Trop prétentieux pour le niveau produit. Heureusement que certains acteurs et certaines actrices relèvent le niveau.
Bonjour, Un sujet d actualité, qui prend de l ampleur mois après mois, l influence d internet pour faire de l argent. Les victimes... les enfants, les parents les bénéficiaires Un vaste sujet, très bien montré dans cette série de 6 épisodes avec un très bon casting et une bonne réalisation Nous vivons la dérive de cette petite fille devenue star juste pour le bien être de sa mère.... L intrigue et l enquête, nous offrent matière a réfléchir a l avenir du droit a l image, de notre vie privée et des dérives des réseaux sociaux.... A découvrir sans modération
Kimmy est une petite fille qui disparaît du jour au lendemain, embarquée dans une voiture dans le parking de sa résidence. Ses parents alertent immédiatement la police qui commence son enquête. Problème : Kimmy est une star de youtube. Sa chaîne engrange des milliers de vue et beaucoup d'argent, allongeant la liste des kidnappeurs potentiels. Disponible sur Disney +.
spoiler: cette saison 1 de "les enfants sont rois" adopte un format de thriller policier plutôt classique : la police enquête sur une disparition et chaque épisode nous emmène sur une nouvelle piste potentielle. La spécificité vient du métier de la famille : enfant youtuber. La série permet d'explorer le quotidien de cette petite fille et de dénoncer les dérives terribles de cette activité. J'ai apprécié l'intrigue et ses twists mais je déplore des personnages caractérisés à la truelle en particulier la mère, l'inspectrice ou même le brigadier. Ils ont la profondeur scénaristique d'un personnage secondaire de jeu vidéo et ont chacun un ou deux traits de caractère maximum.
Adaptation très réussie du livre de Delphine de Vigan pour la format série. Les personnages et situations additionnels ajoutent une vraie valeur dans la construction de l'intrigue avec des pistes brouillées qui donnent envie de savoir la suite. Bravo aussi pour l'effort d'avoir contenu tout cela en 6 épisodes sans délayage inutile jusqu'au dénouement (qui lui est peut être un peu trop dramatique) Ce qui donne encore plus de force au propos initial de dénonciation de la société du paraitre et de lâcheté rendue possible par les réseaux sociaux. Au fond tous les personnages sont assez ambivalents ce qui rend la série encore plus forte en évitant de tomber dans les clichés bien pensants.
J’ai bien aimé cette série au rythme efficace et au suspens qui nous attrape et nous tient jusqu’à la fin. L’histoire donne une bonne leçon à charge contre les parents influenceurs qui sur la toile mettent en avant leurs enfants pour en tirer des profits financiers. Le couplet sentimental entre la femme flic et la mère de la petite est peu crédible mais cette faiblesse de scénario n’enlève rien au très bon jeu des acteurs qu’ils soient en première ligne ou de second rôle. Il faut aussi souligner que les bons moments passés devant des petites séries françaises sont de plus en plus fréquents. Un domaine en progrès !
Une mini-série plus intéressante de par son aspect sociétal (la "réalité" des réseaux sociaux et leur course frénétique aux likes) que policier (une enquête très plan-plan et peu captivante).
Une production française au sujet plutôt malaisant et pertinent (une mère qui vit et gagne sa vie en exploitant l'image de sa fille), mais à l'exécution fragile, entre qualité de jeu assez variable, musique omni-présente et rythme en dents de scie.
Une très mauvaise adaptation du roman. Tout d'abord le format mini série force a tout traiter a la va vite et on bâcle le sujet original, a savoir le fonctionnement un peu perverse de cette petite entreprise familiale qui exploite une petite fille a des fins commerciales. Si le livre traite longuement et avec subtilité des membres de cette famille, la série y va tout de go avec des gros sabots. Tout les persos sont caricaturés a l'extrême et carrément surjoués. Ajoutez a cela qu'il faut caser le petit drame personnel de la fliquette (un poncif du genre) plus des dialogues abscons sur la difficulté d'être flic (ma bonne dame), plus le traditionnel moment "émotion" ou l'on passe de plan en plan avec de la musique (y en a marre de voir ca partout, tout le temps), plus les plans un peu suspens pour rappeler qu'on est dans un policier mais qui sont tellement mauvais, on est dans de la bonne série Z française la. Pour parachever cette ruine, la bande son est absolument affreuse, toutes les scènes surlignées de musique pour bien nous indiquer quelles émotions adopter, c'est trop trop de musique...
Une bonne série qui mélange suspens et message sur la starification des enfants. On est à la fois boulversé et intrigué. Bien mené est très agréable avec des acteurs et actrices convaincants.
Les Enfants Sont Rois est une mini-série réalisée par Sébastien Marnier et diffusée en 2024. Les six épisodes retranscrivent, avec quelques libertés, assez fidèlement l'intrigue du roman éponyme de Delphine de Vigan. Le suspens est bien amené, l'intrigue pose de vraies questions sur le travail des enfants, l'exposition de ces derniers sur Internet, le rapport toxique que peuvent avoir leurs parents à ce sujet etc. En revanche, la série souffre de quelques longueurs, notamment à partir de l'épisode 4, la série commençant à tourner en rond et à s'égarer dans des intrigues annexes peu intéressantes (spoiler: l'attirance de Sara, Géraldine Nakache, pour Mélanie, Doria Tillier ; les questionnements existentiels de de Baptiste, Panayotis Pascot ) et qui finissent par perdre le spectateur. En outre, les poncifs des séries policières françaises avec des flics toujours très sombres sont un peu dépassés. Le matériel de base était très bon, la série l'est un peu moins, la faute à une structure un peu bancale malgré des qualités évidentes. Dommage.
'avais adoré le roman éponyme de Delphine De Vigan, alors quand j'ai vu qu'il l'adaptait en série sur la plate-forme Disney + j'étais vraiment curieuse de la voir et j'ai arrêté mes séries en cours pour commencer celle ci.
Pour tout vous dire, je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié mon visionnage ou pas. Evidemment, il y a tout l'aspect critique de l'exposition des enfants sur les réseaux sociaux et le débat des limites pour ces enfants influenceurs qui est bien traité et qui rien que pour ça, cette série mérite d'être visionnée et commentée.
Par ailleurs il y a eu quelques changements scénaristique par rapport au livre qui n'apporte pas grand chose à l'histoire voir dénature la crédibilité de personnages importants. Cela m'a agacé un peu mais je comprend qu'il fallait tiré un peu en longueur pour le format série.
Le casting quant à lui est top, même si je n'accroche pas toujours avec Doria Tillier elle est quand même très convaincante dans son rôle de mère influenceuse. Géraldine Nakache excelle dans son rôle aussi, je trouve d'ailleurs qu'on donne pas assez sa chance à cette actrice pour des rôle plus ambitieux et mon petit coup de coeur est pour Panayotis Pascot qui à chaque apparition m'a ému.
En bref, malgré le très bons casting l'adaptation m'a laissé un gout très mitigé, c'est parfois malheureusement le revers de la médaille de lire les livres avant visionnage. Je conseille donc cette série à tout ceux qui ne compte pas lire le livre mais sincèrement vous louperez quelque chose !
La mayonnaise ne prend pas …. Ils essaient de forcer des émotions mais la réalisation est telle qu’on ne ressent rien. Aucun suspense. Dommage car il y avait du potentiel.