Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 305 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 11 janvier 2023
Il est dommage que les scénarios n'aillent pas jusqu'au bout de leur délire et perdent toute leur potentialité en fin de parcours (l'anniversaire des filles, la randonnée en forêt, la tante, le délégué de classe). Certains épisodes frisent la débilité (l'Ukrainienne, la Toussaint) Si l'interprétation du quatuor vedette caresse le sans faute, il faut néanmoins souligner que c'est Valérie Bonneton qui emporte le morceau son surjeu étant absolument délicieux. Alors que Isabelle Gélinas gagne en puissance au fur et à mesure des épisodes. Chez les enfants le meilleur (Yannis Lesperts) côtoie le moins bon (la fille de Gélinas). Les petits rôles frôlent l'exécrable (La tante de Fabienne, les parents de Denis. Beaucoup de défauts et on sent l'épuisement dès la première saison, néanmoins si l'on regarde la série comme une performance d'acteurs, ça fonctionne plutôt bien et on passe un bon moment
On prend les mêmes et on continue… Certains défauts de la première saison ont été rectifiés, notamment les seconds rôles. La série comporte un fil rouge qui permet une meilleure fluidité. C'est une série d'acteurs et ils s'en donnent à cœur joie et ne sont jamais autant meilleur que quand leur rôle déjante (Bonneton en agent de star, Bonneton en monte en l'air, Gélinas en tenue sexy, l'invasion du relais château) En revanche certains côté gnangnan peuvent agacer (la maison de retraite et ses chansons ringardes)
1ère saison Il est dommage que les scénarios n'aillent pas jusqu'au bout de leur délire et perdent toute leur potentialité en fin de parcours (l'anniversaire des filles, la randonnée en forêt, la tante, le délégué de classe). Certains épisodes frisent la débilité (l'Ukrainienne, la Toussaint) Si l'interprétation du quatuor vedette caresse le sans faute, il faut néanmoins souligner que c'est Valérie Bonneton qui emporte le morceau son surjeu étant absolument délicieux. Alors que Isabelle Gélinas gagne en puissance au fur et à mesure des épisodes. Chez les enfants le meilleur (Yannis Lesperts) côtoie le moins bon (la fille de Gélinas). Les petits rôles frôlent l'exécrable (La tante de Fabienne, les parents de Denis. Beaucoup de défauts et on sent l'épuisement dès la première saison, néanmoins si l'on regarde la série comme une performance d'acteurs, ça fonctionne plutôt bien et on passe un bon moment 2ème saison On prend les mêmes et on continue… Certains défauts de la première saison ont été rectifiés, notamment les seconds rôles. La série comporte un fil rouge qui permet une meilleure fluidité. C'est une série d'acteurs et ils s'en donnent à cœur joie et ne sont jamais autant meilleur que quand leur rôle déjante (Bonneton en agent de star, Bonneton en monte en l'air, Gélinas en tenue sexy, l'invasion du relais château) En revanche certains côté gnangnan peuvent agacer (la maison de retraite et ses chansons ringardes)
Tous les clichés y sont: La mère qui a honte de sa fille qui est policère, violences policières Remise en cause de la personne qui a réussi Développement durable à outrance, LGBT pas très fin, bien lourd Harcèlement sexuel complètement loufoque On fait mentir un enfant de 8 ans Stop au miltantisme de bas étage
On a beau être d'accord sur le fond avec beaucoup de sujet, il ne faut pas exagérer dans le traitement
Alors que je trouvais la série intéressante, on a malheuerseument passer la ligne rouge...
Cette série qui a été assez populaire est comme une sitcom doublée, cad avec deux familles qui s'entrecroisent. Des acteurs assez convaincants et des situations loufoques mais avec des thématiques pas trop mal construites dans la continuité. Rien d'exceptionnel ni de très fin mais divertissant sans trop d'humour bas de gamme.
Bien que j'ai vu les trois autres saisons et qu'elles soient de grosses déceptions malgré quelques moments sympathique, je n'étais pas hyper chaud pour cette épisode spéciale intitulé "Fais pas çi fais pas ça : Y'aura-t-il Noël à Noël ?" et franchement je l'ai adoré. Et je trouve qu'il conclut la série et la trame des personnages vraiment bien. L'intrigue se passe en première vague de coronavirus spoiler: (scénario déjà vécu ??) et nos personnages se disputent pour savoir comment organiser cette fête familiale. L'épisode se situe quelques part entre le passage de la saison 7 et 8 mais ne pas les avoir vu ne gâche en rien le plaisir.
Comme à son habitude le casting est formidable, mention spéciale à Valérie Boneton et Guillaume de Tonquedec qui sont hilarants dans leurs rôles, il y a de nombreux moments drôles et d'autres ou l'on tirent une larme. Bref une très bonne conclusion, dommage qu'elle ne soit pas arriver plus tôt.
c'était vraiment tres marrant au début et c'est devenu completement con à la fin je n'arrivais meme plus à regarder les épisodes ils se sont amusés à faire un film apres , impossible de regarder tellement c'atait n ul ca faisait comme les bronzés ils jouaient entre eux car ils étaient contents de se retrouver mais le scenario était épouventable pas possible de faire aussi mauvais une bonne série qui finit très mal dommage
Cette comédie basée sur la vie de voisinage au départ que tout oppose (France réac bourgeoise catholique d'un coté et bobo recomposée de l'autre) connait des moments de trés haut niveau en matière de comédie et quelques arcs moins intéressants. C'est normal pour une série aussi longue. La qualité de l'interprétation est à noter et nous donne un réel fil conducteur car on suit les enfants dans leur progression (les acteurs sont tous les mêmes des saisons 1 à 8 ce qui est remarquable). Par contre la saison 9 catastrophique fait nettement baisser ma note globale. Cette idée absurde faire un saut dans le temps de 10 ans nous fait disparaitre des acteurs pour les enfants et l'intrigue ne veut plus rien à dire alors que la saison 8 semblait clôturer toutes les intrigues de manière magnifique. A noter sur l'ensemble des saisons des seconds rôles et guests magnifiques mais celle qui tient le meilleur rôle récurrent est Isabelle Nanty qui s'éclate comme une folle tout au long des saisons avec ses apparitions dans des métiers à chaque fois différents pour notre plus grand plaisir.
L'une des meilleures françaises revient dans une sixième saison qui aurait très bien pu être la dernière. En effet, je trouve que celle-ci boucler assez bien tous les arcs narratifs des personnages et finissait même l'évolution des personnages puisque que les enfants sont sur le point de spoiler: se mariés . De nombreux moments d'émotions, de rires, bref cette saison aurait constituer un très bon finale, hélas on a décider d'en faire trois autres [saisons] un peu moins bien.
"Fais pas çi fais pas ça" revient pour une troisième saison qui fait la part belle au personnage, tout en sachant garder son ton décaler mais bon enfant. En cela la série brille.
Clairement cette quatrième saison est la plus drôle proposée jusqu'ici. Et certainement l'une des meilleures. Gags, rebondissements, répliques ciselés, comédiens de hauts vols...tout s'enchaine à un rythme effréné qu'on en redemande avant la fin.
J'ai découvert cette série sur le tard. Quelle bonne surprise ! Cette série me séduit totalement ! La première saison est à mon avis un peu moins bien que les autres saisons car les deux familles ne se rencontrent pas encore "réellement". Il est vrai que certains "gags" ne me plaisent pas toujours mais vraiment dans son ensemble ça fonctionne plutôt bien. On s'attache en effet aux personnages de cette série et on devient vite addict. J'ai préféré la saison 3, 4 et 7. Guillaume de Tonquedec, Bruno salomone et les autres sont absolument géniaux. La petite Salomé est toute mignone. Félicitations à tous d'avoir réussi à amuser le public pendant tant de saisons et sans vulgarité, car en effet le divertissement est garanti, série très "feel-good". On en redemande.
Episode de Noël décembre 2020 : quel plaisir de retrouver la smala ! Quel vent de fraîcheur au parfum nostalgique d'un "avant" ! Les comédiens s'en donnent à cœur joie pour notre plus grand bonheur ! Les personnages et les situations sont toujours aussi barges. Mais il y a en plus, dans cet épisode spécial, des questions métaphysiques sur le sens de la vie et de nos engagements. Un pur bonheur à déguster sans modération :)