Mon compte
    The Signal
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

    50 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    11 critiques
    3
    8 critiques
    2
    16 critiques
    1
    2 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pascal I
    Pascal I

    764 abonnés 4 125 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 mars 2024
    Pour ma part, j'ai vraiment accroché. Une tenue en haleine de bout en bout. Chargée d'émotions et très mystérieuse, cette mini série de 4 épisodes, embarque le spectateur vers l'inconnu. Très bien maîtrisée, le jeu d'acteurs est impeccable avec une mention spéciale à la petite Yuna Bennett. Réussie. 4/5 !!!
    Agnes L.
    Agnes L.

    168 abonnés 1 643 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 26 mars 2024
    Après avoir visionné « Le Problème à trois corps », qui intègre aussi un signal venant de l'espace, j'ai trouvé que cette production allemande souffrait bien mal de la comparaison. Ma déception vient surtout du fait qu'il s'agit d'une énième série classée en science fiction alors que celle-ci y figure à dose homéopathique. Il y a un manque problématique de contenu. Pour un film, cela aurait pu tenir la route mais en quatre épisodes, le remplissage domine. Les épisodes 2 et 3 peuvent être enlevés car ils se centrent sur la relation entre le père et sa fille et pas vraiment sur ce mystérieux signal. En conclusion, l'intrigue évolue si lentement qu'aller au bout de la série devient alors une entreprise fastidieuse.
    Lecter_H
    Lecter_H

    199 abonnés 852 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 9 mars 2024
    Série très mystérieuse, voir nébuleuse qui entretien d’un bout à l’autre le sens de l’énigme.
    L’histoire prend sa source dans la station orbitale terrestre ISS, ce qui fait penser à une autre série diffusée actuellement : "Constellation", avec laquelle "The signal" partage pas mal de similitudes. La série est avant tout un drame psychologique assez lent mais qui parvient à maintenir l’attention du spectateur en distillant suffisamment d’éléments nouveaux tout au long des 4 épisodes. On y suit une astronaute de retour de mission, ses flashbacks dans l’espace, et son mari accompagné de leur fille qui très vite seront en fuite pour des raisons expliquées dans la série. C’est une recherche continuelle d’explications. Le mystère est très bien gardé, nous poussant à croire à une explication extraterrestre qui sera dévoilée tout à la fin. Et on ne s’y attend pas à cette explication. C’est une histoire intelligemment bien clôturée.
    The signal est une série allemande qui souffre de quelques ratés au niveau des effets spéciaux (je pense à l’explosion terrestre), sans doute par manque de moyens mais on lui pardonnera car ce n’est pas important. Ce qui m’a plu, ce sont les très bonnes prestations des personnages principaux et particulièrement la petite Charlie qui interprète à sa façon les terribles évènements qu’elle devra subir.
    Dans sa globalité, « the signal » est une réussite car elle permet de tenir le spectateur en haleine jusqu’au final d’une grande originalité. Je recommande.
    Guizmoon
    Guizmoon

    6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 mars 2024
    Petite série très sympathique. Parfois traine en longueur, mais on est bien dans l'ambiance tout le long. Attention, aucune notion de science fiction comme certains peuvent se l'attendre. C'est surtout une série psychologique. Je le conseil au amateur de suspens.
    a lily
    a lily

    11 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 mars 2024
    bof et rebof épisodes très longs trop peu d'action un acteur omniprésent et inexpressif à souhait l'actrice idem même la gamine est mal exploitée le scénario se mord la queue il y a une absence de souffle dans cette série absolument rédhibitoire
    erunfailon
    erunfailon

    26 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 13 mars 2024
    Idée de départ intéressante. Mais rythme soporifique, jeu d'acteur très moyen et montage catastrophique, très difficile à comprendre dans son alternance temporelle incessante. J'ai arrêté au bout de 30 minutes...
    le grain Production
    le grain Production

    10 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 mars 2024
    c'est très moyen, mais ça tient en haleine, les allemands ne savent clairement pas jouer l'ironie ça en est presque gênant...y'a des personnages vraiment trop caricaturaux. ça se laisse regarder si vous avez le temps...
    Dx M.
    Dx M.

    65 abonnés 783 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 18 mars 2024
    Moyen... Je m'attendais à beaucoup mieux pour une série allemande... L histoire ressemble un peu au film Contact qui est lui un chef d œuvre à côté... Malgré les 4 épisodes de 1 heure, l ensemble de la série semble lent, mou, avec beaucoup de longueurs, et accentue trop le côté dramatique au lieu de mettre l accent sur le côté thriller et SF... Dommage car l histoire de la petite fille sourde était intéressante... Aussi les FX sont globalement assez cheap mais cela ne change rien à mon avis... Enfin la fin nous laisse un peu sur notre faim... Bref je pense qu'il y avait mieux à faire...
    batiaz
    batiaz

    29 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Je m’attendais à ce que ça ne soit pas fabuleux et ça a confirmé mes craintes, mais fallait-il s'attendre à autre chose d'une énième production Netflix, de surcroît allemande (et un peu française paraît-il)?


    C'est la mode des astronautes dont les familles sont chamboulées par des mystères venus d'ailleurs sur les chaînes de streaming: ‘Constellation’ sur Amazon et, au même moment, 'The Signal' sur Netflix. Des séries pile-poil dans le mood d’aventures spatiales réalistes avec des femmes qui en jettent, j’ai rien contre ça j’ai adoré ‘Gravity’ et ‘Contact’. Pour faire européen, chez Amazon c’est une suédoise et pour ‘The Signal’ de Netflix, c’est une astronaute teutone qui découvre ici un gros gros McGuffin de l'espace.
    Très rapidement, on voit venir le complot mondial, les méchants soldats aux regards cachés sous leurs cagoules, des tueurs de l’ombre, des gens qui font les gentils mais qu'on devine méchants au premier regard bien évidemment, une famille qui tente de découvrir la vérité…et un mcGuffin. Les 2 séries proposent en bonus LE conjoint qui se comporte comme un lapin tétanisé au milieu d'une autoroute. En ce qui concerne Constellation, comme il n’y a qu’un épisode par semaine, il faudra attendre la conclusion mais mes dents grincent déjà. Et comme Netflix pratique le binge watching, l’avis est bien plus expéditif: Cette série ne s'épargne aucun cliché, vraiment aucun, à un tel point que j'ai regardé les derniers épisodes en quasi accéléré et en zappant même quelques scènes insupportables de nullité et d'inutilité. Quant au final, il aurait pu être intéressant mais il tombe comme un mauvais soufflé. N'est pas V'ger qui veut (ceux qui comprennent sauront), .
    Donc pour moi ‘The Signal’ est un ratage, un empilement de clichés noyés sous un manque d’imagination et de créativité, une copie wish de quelques points d’intérêts des grands films de science fiction réalistes. Il y a tout de même un élément positif: la fille de l'astronaute interprétée par la jeune Yuna Bennett, 12 ans, dont la prestation est absolument exemplaire du début à la fin. Ses grands yeux et son attitude illuminent les scènes et, oh miracle, les scénaristes ont évité de la faire passer pour une petite gamine insupportable comme c’est souvent le cas. Mais sa relation avec sa mère aurait pu et dû être bien plus prenante tout au long des épisodes. Dommage que le scénariste ait préféré nous faire le coup de l’ “opératrice” du film ‘Contact’ mais sans chercher à développer ce genre d’idées, il fallait juste remplir un cahier des charges quoi et ‘Contact’ a su évoquer le deuil, la solitude, le manque de l’autre, tandis qu’ici, hormis dans les yeux de Yuna Bennett, la série ne fait que secouer votre jambe gauche de plus en plus frénétiquement ou tapoter du crayon sur la table si vous êtes accessoirisé.
    ‘The Signal’ se rapproche plus d’une version ESA de Mick Brisgau que de Dark, elle n’est pas ‘la pépite’ que beaucoup prétendent, juste une série télé allemande avec un budget un peu plus gonflé pour créer des beaux décors de l’ISS et louer quelques véhicules militaires.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

    1 abonné 57 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 9 mars 2024
    cette mini série est bonne malgré une fin qui est décevante de mon point de vue. beaucoup de suspense et de mystère pour au final pas grand chose. spoiler: une sonde envoyé qui reviens c'est pas ouf et même si le fais qu'elle soit revenu peut être une preuve d'un contact extra terrestre, je pense que çà n'est pas la seul explication possible au retour d'une sonde.
    Leo Sanchez
    Leo Sanchez

    6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Une série que je trouve globalement vraiment médiocre le 1 er épisode est plutôt sympa mais après c'est de pire en pire surtout la fin qui est vraiment mauvaise.Le rythme n'est pas très bon et les acteurs sont ok la série n'est pas très belle et la mise en scène moyenne une série vraiment décevante.
    cedric colot
    cedric colot

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 mars 2024
    Oui on sait tous qu'en regardant la bande annonce et en lisant le synopsis on ne va pas s'attendre à de la SF ni a en prendre plein la vue. Cependant les émotions, les messages, le fil conducteur, tout est parfaitement réalisé pour regarder ces 4 épisodes d'une seule traite jusqu'au final.

    Je ne m'attendais tellement pas à ça, c'est de la poésie et de l'espoir. A l'heure actuelle c'est ce dont le monde a besoin.
    Difficile de rester vague sur cette série sans spoiler. Elle sort du cadre de tout ce qu'on nous sort du micro onde depuis trop longtemps. Ce n'est pas la seule du genre.

    4 épisodes !! c'est un modèle économique rare mais en ces temps on peut en comprendre la finalité. Toucher rapidement, sans lasser.

    Et laisser une marque inconsciente dans nos esprits... espérons...

    bon visionage
    Jenesaispas
    Jenesaispas

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Série incroyable! Le rythme est plutôt doux, mais pas insupportablement lent comme certains le suggèrent ici.
    Beaucoup de retournements, de suspense et un final inattendu, spoiler: Les indices sont disséminés depuis les premières minutes du film jusque la fin, pour dévoiler un final spectaculaire
    avec un message général assez touchant sans être de surface comme la plupart des réalisation Netflix. Les acteurs sont solides! Je recommande à 100%. Une des meilleures série de 2024. Prenez le temps de regarder cette série.
    Anto762A
    Anto762A

    2 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 17 mars 2024
    Ennuyeuse, sans intérêt, sans saveur.
    Histoire plate, fin plate. Les acteurs jouent mal. Une catastrophe.
    JusteMoi
    JusteMoi

    46 abonnés 332 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 mars 2024
    Encore une bonne série à voir sur Netflix. L'ambiance est mystérieuse, les acteurs impliqués, l'histoire passionnante.
    En tout cas moi, j'ai adoré et j'ai dévoré tous les épisodes d'une traite.
    Il faut regarder jusqu'au bout pour pouvoir vraiment comprendre la série.
    Back to Top