Avant même le lancement de la série, une polémique a fait rage et a permis de faire parler d'elle. Des rumeurs disaient que les scènes de sexe de la série n'étaient pas simulées mais bien réelles. Une fois la diffusion passée, il a semblé clair qu'il y avait bien simulation, même si les acteurs sont allés bien plus loin que dans n'importe quelle autre série.
Malgré des audiences décevantes, HBO a décidé de renouveller la série pour une seconde saison après la diffusion de seulement 4 des 10 épisodes de la première saison. Finalement, la seconde saison n'a jamais vu le jour. Si la chaîne s'est rétractée, c'était d'un commun accord avec Cynthia Mort. Après plusieurs mois de rélfexion, la créatrice n'avait pas trouvé quelle direction elle voulait donner à la série. Ainsi, elle a signé un "contrat talent" avec HBO spécifiant qu'elle développerait de nouveaux projets pour la chaîne.
La créatrice de la série, Cynthia Mort, s'est illustré auparavant dans la comédie en tant que co-productrice pour Roseanne puis Will & Grace. Tell me you love me est pourtant à mille lieux de ces deux sitcoms...
La série s'est offert deux guests de choix : Sherry Stringfield (Urgences) et Ian Somerhalder (Lost, Young Americans). Tous deux ont participé à six épisodes.
La plupart des acteurs et actrices de la série ont tenu des rôles marquants dans d'autres séries... Sonya Walger a été la Penny Widmore de Lost, Ally Walker a été Profiler, Tim DeKay était l'un des héros de La Caravane de l'étrange, déjà sur HBO, et Adam Scott a participé à de nombreuses séries dont Wasteland et Party Down.