J ai dévoré les 6 épisodes en une fois. Une bonne histoire originale, mise en scène soignée, les paysages et decors superbes Bon casting général une mention pour David Kemmonos et Bruno Solo excellents.
Je ne suis pas fan de Bruno Solo, mais il faut reconnaître qu'il est bon en flic retraité. Un bon scénario, de bons acteurs et des paysages provençaux magnifiques. Bref la réalisation est soignée et le rythme de l'intrigue est cohérent. Une french série exportable. Bravo!
Un scénario assez ridicule et plein de poncifs, des personnages écrits au gros feutre, des dialogues mauvais, une dramaturgie au premier degré, tout cela manque cruellement de subtilité, de finesse et de crédibilité. Les acteurs sont franchement moyens, même Nicole Calfan livre un personnage caricatural et grossièrement surjoué. Peut-être la faute à la direction d'acteurs, ou à l'absence de direction d'acteurs. En tout cas, il reste à l'arrivée une histoire poussive et surtout qui manque cruellement de modernité. "Châteauvallon", c''était déjà pas terrible, mais surtout c'était il il y a quarante ans....
Très bonne série interprétée par d’excellents acteurs. David Kammenos et Bruno Solo sont très à l’aise dans des rôles que tout oppose et qui feront néanmoins alliance pour trouver la vérité. J’ai dévoré les 6 épisodes à la suite.
Alors là cette série est vraiment fantastique §§ tous les acteurs jouent merveilleusement leur rôle surtout DAVID KAMMENOS que je trouve vraiment excellent et BRUNO SOLO je l adore !!! merci pour cette belle série !!!
J’ai beaucoup aimé cette série, et regardé les 6 épisodes dans la foulée Bravo, heureusement que je suis tombée sur une interview de Nicole Calfan, car sur mon programme TV, cela ne donnait pas envie de regarder , encore bravo et merci
Après un premier épisode prometteur, cette fiction mi-saga familiale mi-enquête policière n'est malheureusement pas à la hauteur de ses ambitions et ce, malgré un joli casting. Seulement portée par de maigres rebondissements, l'intrigue peu captivante s'étire sur six épisodes là où quatre auraient largement suffi et dynamisé le tout. Pourtant, l'interprétation est plutôt bonne. Louise Monot (dont le personnage tarde à se faire valoir), Sophie Cattani, Philypa Phoenix et Annie Grégorio (que l'on cantonne de nouveau à un rôle de gouvernante) sont impeccables tout comme les troisièmes rôles alors qu'Aurélien Wiik souffre malheusement du peu de consistance de son personnage. Enfin, David Kammenos et Bruno Solo sont justes et touchants lors de scènes intimistes mais beaucoup moins crédibles lors de scènes de colère. Mais le meilleur rôle revient à Nicole Calfan, impressionnante en abominable marâtre dont l'aigreur, le racisme, l'homophobie et la haine quasi-systématique envers son prochain et jusqu'à ses propres enfants sont certes un peu stéréotypés mais délicieusement jusqu'au-boutistes. Au final, de bons ingrédients mais une recette pas suffisamment équilibrée.
J’ai pris un grand plaisir à regarder ces 6 épisodes, acteurs excellents. Enfin une très belle image de l’homosexualité, sans pastos .juste 2 êtres qui s’aiment. Énormément de sujets traités avec finesse.
Bonne série française avec un excellent casting dont D. Kammenos , B.Solo , N. Calfan d'une froideur extrême , A. Wiik , tous dans des rôles bien exploités , font que cette série sort du lot . Avec 4 épisodes de plus cela aurait frôler la saga de l'été . Une histoire rondement menée qui se suit de bout en bout . A voir.
2 premiers épisodes très bons. Les acteurs jouent excellemment bien et on se laisse prendre par l'intrigue de suite, le tout dans un environnement magique qu'est la Provence. Bravo!
Excellent série. apres le sublime sambre, France 2 fait fort. Scénario qui tient la route et très bien interprété. Le seul , tout petit bémol, la matriarche que l'on a encore une fois super super méchante Merci france 2
Excellente série policière... alors certes j'avoue que j'ai mis très très longtemps avant d'arriver à me mettre dedans ! Le début est pourtant prometteur avec ce veuf qui se retrouve à devoir gérer l'héritage de son mari dans une famille aristo peu encline à voir arriver un homo dans leur famille serrée mais très vite j'ai trouvé que l'intrigue patinait un peu et je trouvais ça un peu léger & pas très palpitant mais j'ai tenu bon et j'ai bien fait car les deux derniers épisodes sont excellents ! Le scénario se dévoile et les rebondissements pleuvent et franchement c'est un super dénouement ! Alors oui les acteurs sont mauvais (à part Annie Grégorio qui tire son épingle du jeu) mais l'histoire est tellement bonne qu'au final on en ressort comblé & contenté ! Bravo...