Fodé Thiam, star du foot, dérape sous les caméras en traitant son entraineur de «sale toubab», blanc en Wolof. Pris dans la tempête médiatique, le club fait appel à Sam Berger, communicante de talent, pour gérer la crise. Mais c’est sans compter sur Marie Kinsky, sa rivale, qui instrumentalise l’évènement en attisant le feu des déchirures identitaires et sociales qui divisent le pays. La fièvre n’en finit plus de monter.
Les thèmes du racisme et de l'insécurité sont explosifs mais traités en profondeur avec des points de vue opposés qui permettent de faire le tour du débat. Le décorticage de l'emballement médiatique et les effets boule de neige sont bien gérés et donnent envie de voir d'autres saisons.
domi
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 avril 2024
Sujet Ô combien d'actualité, traité avec une acuité qui éclaire parfaitement les dérives de la récupération politique et les arcanes de la communication à l'heure des réseaux sociaux.
Grégoire Dubois
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 juillet 2024
"La Fièvre" vous embarquera dans les méandres des pires créations françaises. Préparez-vous à subir un téléfilm du dimanche après-midi étalé sur 6 épisodes.
Le scénario est d’une naïveté assez déconcertante. On se retrouve avec un jeu politique où chaque camp essaye de nuire au camp adverse. Une base simpliste mais qui a fait ses preuves dans de bien meilleures adaptations. Cependant, ici, rien ne marche. Toutes les bonnes ...
Lire plus
Coin Coin
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2024
Nous étions impatients de regarder cette série après "Baron noir" et sommes tout aussi enthousiastes après l'avoir vue (saison 1) ! On arrive à imaginer mieux comment tourne notre société et ça fait froid dans le dos. Bravo au réalisateur et aux acteurs. Une série qui change des thrillers habituels. Cool la dernière scène ;)
Cyril30
1 critique
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 avril 2024
Pas terrible, je me suis arrêté au bout de 2 épisodes , ennuyeuse et beaucoup de clichés, je ne comprend pas ceux qui mette 5 étoiles, j'adore Ana Girardot dommage...
11 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Box to Box
Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros. Tout bascule quand Fodé Thiam, la star du Racing Paris, assène un violent coup de tête à son entraîneur, avant de le traiter de "sale toubab". Pour gérer la crise, le Président du club François Marens fait appel à l’agence Kairos Conseil dont fait partie Sam Berger, communicante de talent. Marie Kinsky, ex-amie et rivale de Sam, instrumentalise cet évènement en attisant le feu des fractures identitaires.
S01E02 - Poison
Pour endiguer l’escalade autour de l’affaire Fodé, le Racing et l’agence Kairos doivent réagir, notamment face au collectif décolonial "La Boucle" représenté par la magnétique Kenza Chelbi. Tristan et Sam élaborent une stratégie de réponse. Ce sera l’épreuve du feu : l’interview du Canal Football Club. Marie joue de son influence sur un député pour retourner la situation et mettre en péril la sélection de Fodé en Équipe de France. Sam comprend qu’une course entre Kinsky et elle s’est engagée et que de son issue dépend sans doute la paix civile en France.
S01E03 - Le monde d'hier
Une véritable chasse à l’homme pour retrouver l’incendiaire de la maison de Fodé est lancée sur les réseaux, alimentée de fake news et de violences. L’État doit intervenir car, désormais, c’est l’ordre public qui vacille. Sam réussit temporairement à bloquer l’avancée des plans de Marie mais l’habileté de Kenza Chelbi la déborde, et ouvre un espace dans lequel Marie s’engouffre avec talent. Acculée, Sam réussit enfin à puiser en elle la force d’affronter les démons du passé.
S01E04 - Overton
Après une confrontation avec Marie dans les loges de son théâtre, Sam est à terre. Mais elle doit vite se ressaisir car le Racing traverse un nouveau cyclone : le club a été perquisitionné et est menacé de rachat pour éviter la banqueroute. De son côté, Fodé est entraîné malgré lui dans une prise de position politique et militante qui le dépasse. Marie lance une nouvelle bombe : la légalisation du port d’armes citoyen. Si une telle perspective semble à première vue impensable, Sam y décèle la dangereuse pente qu’une idée radicale peut emprunter pour devenir socialement acceptable. Car dans un tel contexte de tension, tout devient possible, surtout le pire.
S01E05 - Kill Bill
Le Racing, devenu une coopérative sous l’impulsion de Sam, est complètement réorganisé en un système de gouvernance démocratique. Une renaissance solidaire qui a permis de sauver le club. Mais Marie poursuit son combat sur le port d’arme avec une nouvelle cible : les femmes. Elle décide de faire appel à Yellow Submarine, un spécialiste de la cyber influence. En parallèle, suite à la réconciliation entre Fodé et Pascal, le collectif "La Boucle" se divise entre pro et anti Fodé. Sur les réseaux, les oppositions se cristallisent à coup de messages haineux. Mais à l’ère du tout numérique, le virtuel est imbriqué avec le réel au point de menacer directement la démocratie et la paix civile.
S01E06 - L'autre assemblée
Alors que la controverse sur le port d’armes s’amplifie, Sam continue à jouer la carte du rassemblement et de l’unité grâce au Racing, qui s’engage contre. Mais les institutions démocratiques se font déborder par la politique spectacle : Kinsky propose un prime en direct rassemblant un panel de Français qui votera pour ou contre le port d’armes citoyen. Sam et Marie, coachant chacune leur candidat, s’affrontent alors dans cet ultime duel télévisé.