L'interprète de Glen Bishop, Marten Holden Weiner, n'est autre que le fils du créateur de la série, Matthew Weiner.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le titre de la série Mad Men ne désigne pas, du moins en première intention, des "hommes fous". Mad Men est tout simplement un surnom, inventé à la fin des années 50 et donné aux publicitaires qui travaillaient sur Madison Avenue, à New York.
Créée en 2007, Mad Men est une série multi-récompensée. Elle a gagné deux Emmy Awards pour la meilleure série dramatique en 2008 et 2009. Mad Men est aussi lauréate de quatre Golden Globes. Trois, en 2008, 2009 et 2010 dans la catégorie "meilleure série dramatique" et un dernier, pour Jon Hamm, en 2008, sacré meilleur acteur de série dramatique.
Matthew Weiner écrit le scénario de Mad Men en 2000. A cette époque, il fait partie de l'équipe de scénaristes de la sitcom Becker. Trois ans plus tard, David Chase, le grand manitou des Soprano, l'engage comme scénariste-producteur de sa série. Il lit alors le scénario de Mad Men et l'encourage à le faire produire. En 2007, Tony Soprano et sa petite famille quittent définitivement la scène et Weiner part à la recherche d'une chaîne pour produire et diffuser sa série. HBO refuse, puis c'est au tour de Showtime de décliner. Finalement, AMC donne son feu vert. Mad Men devient du même coup la toute première production de la chaîne câblée. Un peu moins d'un an plus tard, Mad Men, devenue entre-temps un véritable succès critique, décroche le Golden Globe de la Meilleure Série Dramatique...
Dans Mad Men, Talia Balsam interprète Mona, la femme de Roger (John Slattery). Dans la vraie vie, Talia est l'épouse de John.
Le 27 mars 2015, le costume et le Fedora de Don Draper (Jon Hamm) ont rejoint le Musée Smithsonian de Washington, pour y être exposés de façon permanente.