Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zorrine
41 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 6 juin 2015
Une ancienne série absolument sublime, que j'adorais regarder dans la chambre de ma mère avec mon petit frère!!!! Quel dommage qu'on n'ait plus ce genre de séries à la télévision.... Cette série est douce, pleine d'aventures, et très jolie visuellement!!! Flipper est très bien dressé!!! Les personnages sont attachants!!!!! J'aimerais bien que cette série ressorte, car je trouve que c'est une très bonne série à regarder avec des enfants :
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 18 septembre 2019
Une formidable sèrie d'antan qui rappelle de bien jolis souvenirs d'enfance! A l'èpoque, "Flipper" passait sur TF1 avant que Christian Morin nous divertisse avec "La roue de la fortune". On se souvient tous de Porter Ricks et de ses deux fils! Mais surtout de ce dauphin attachant (et de son sifflement) qui venait en aide à des personnes en fâcheuse posture! Oui, beaucoup diront que c'ètait mieux avant! Qu'aujourd'hui, la profusion de sèrie constitue la tendance majeure! Une tendance à vous faire tourner la tête! D'une manière gènèrale, le public a montrè sa lassitude pour certaines sèries, ostensiblement conçues comme des pompes à fric! il y a heureusement des sèries valables dans le lot, bien sûr...
Avec du recule ce n'est pas une histoire facile pour enfants et jeunes gens. C'est un beau roman qui mérite d'être vu, l'histoire d'un jeune homme en Floride et se lie d'amitié avec un dauphin. L'histoire sans suspens devient redondante certes. Mais c'est néanmoins une belle histoire.
Flipper le dauphin est une belle petite série qui commence à dater mais qui ne perd pas de son charme. Des scénarios sympathiques et une mise en avant de Flipper le dauphin plutôt réussie. Bref je mets une note de 13 / 20.
Je garde un souvenir affectueux de « Flipper le dauphin », une série de mon enfance qui m'évoque des moments doux et pleins d'aventure et d’insouciance. C'était un divertissement agréable, adapté aussi bien aux enfants qu'aux adultes, et mettant en scène des personnages attachants, dont bien sûr Flipper, le dauphin (ou les dauphins) toujours prêt à aider. Bien que certains épisodes puissent paraître un peu simples ou trop idéalisés, l'ensemble reste charmant et divertissant. Cette série, qui reflète l'optimisme des années 60, reste pour moi un symbole des séries familiales de cette époque, mélangeant nature, mer et aventures bon enfant. Elle évoque une époque plus insouciante et est un bel exemple de série légère et agréable, qui manque aujourd'hui à la télévision. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une belle série américaine pour les enfants mais aussi pour les adultes. Pour tous les fans de la nature et de la mer elle est incontournable. L'ambiance est bon enfant, peut-être un peu trop des fois.
Une des séries les plus sympa de l'époque pour les enfants. Paysages, aventures, des personnages sympathiques et surtout le dauphin. Il faudrait en refaire des séries comme celles-ci. Le jeu des acteurs et leurs histoires sont simples et chaleureux. Cela donnait l'envie d'aller en Australie.
Série de mon enfance par excellence. En 1964, c'était en plein pendant les 30 glorieuses ... Quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, la cavalerie aidée de son assistant FLIPPER THE DOLPHIN remettait tout en ordre en un claquement de doigt. Un clin d'oeil (sans aucune arriére pensée perverse) à la plastique corporelle de LUKE HAPIN (SANDY le grand fils) qui est splendide et qui a fait révé bien des parents, et des jeunes de cette époque, il était "ZE REFERENCE" du teenager de 16 ans que toutes les familles révaient d'avoir à la maison.
érie de mon enfance par excellence. En 1964, c'était en plein pendant les 30 glorieuses ... Quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, la cavalerie aidée de son assistant FLIPPER THE DOLPHIN remettait tout en ordre en un claquement de doigt. Un clin d'oeil (sans aucune arriére pensée perverse) à la plastique corporelle de LUKE HAPIN (SANDY le grand fils) qui est splendide et qui a fait révé bien des parents, et des jeunes de cette époque, il était "ZE REFERENCE" du teenager de 16 ans que toutes les familles révaient d'avoir à la maison.