Pourtant friand de séries coréennes, je n'arrive pas à m'accrocher à celle-là. J'en suis à l'épisode 04 et j'ai l'impression que rien n'est encore vraiment lancé. Aucune action, aucune intrigue, et les personnages sont juste là, sans qu'on arrive à vraiment saisir la nécessité de leur présence, ni à les associer à des rôles précis par rapport à la construction de l'histoire ... A croire que le film est déjà bourré de personnages, de scènes et de dialogues déchets.
A côté de cela, le manque de crédibilité dans l'évolution générale de l'histoire - à travers la conception des scènes et des personnages - n'aide pas à tenir :
- Aucun personnage attachant, on dirait qu'ils sont tous mal déterminés par rapport au rôle qu'ils devraient tenir.
- Beaucoup d'adultes qui revêtent de paroles et de comportements puérils (les parents des enfants, la soeur, etc) et à côté des enfants qui semblent si matures, si intelligents et qui comprennent largement mieux les enjeux réels de la situation ... : bof, je ne suis pas fan.
- La capitaine qui ne quitte jamais ses uniformes de militaire même dans des moments et espaces purement amicaux, scène qui à mon sens est à mettre en avant pour évoquer un caractère et un rôle ferme et déterminé ... et qui, pourtant, n'inspire rien de '' militaire '' dans son attitude et tempérament (comment peut-on encadrer des subalternes avec un caractère aussi mou, presque effacé dans les moments décisifs ? et en plus dans l'ordre militaire !)
- Et la plus insupportable, celle qui tient le rôle principal. Toute la construction du scénario tourne autour d'elle et quand c'est elle qui est dans le viseur, mystère total. Que des contradictions. Elle tient un si grand rôle selon ce que montre le film mais on ne sait même pas c'est quoi. Ancienne enseignante dans la vie d'avant, elle se retrouve donc sans travail et pourtant elle est tout le temps occupée au point de toujours se retrouver à rentrer très tard dans la nuit (sans qu'on montre pourquoi). Par moments, on laisse voir qu'elle s'occupe de protéger '' les enfants '' mais à côté, on montre que les enfants se débrouillent '' comme des adultes '' sans elle (et on a très peu de scène qui montre réellement ce rapport de protection d'ailleurs). Elle et son compagnon s'aiment tout au début de l'histoire d'un amour livresque et d'une relation qui semble très fusionnelles mais quand le mec débarque, pudeur et froideur totales entre les deux, au point où ils ne se demandent même pas ce qui s'était passé pour l'un et pour l'autre pendant le moment de distance.
- Et j'en passe.
Et en sortant un peu du commentaire propre de ce film, je me lasse qu'il y ait presque toujours dans les films corréens des personnages bêbêtes qui remplissent de déchets et d'inutilité les scènes et les conversations. Bref, j'en suis à ma troisième déception et je suis alors contraint de réviser mes avis sur les films coréens.