Le père Noël est une ordure.
Si, si, j'insiste : le père Noël est une ordure ! Je dirais même plus, le père Noël est une ordure daltonienne.
Je m'explique : j'ai vu, il y a environ un mois une publicité annonçant la sortie d'un coffret de la quatrième dimension. La vraie, celle des années 50.
Mon coeur a fait un bon, et tout m'est revenu en mémoire : l'histoire du petit bonhomme qui casse ces lunettes, celle du savant avec la tête qui enfle ... Pourtant, j'avais vu cette série il y a plus de 25 ans, mais elle est restée gravée dans ma mémoire.
Donc, lorsque le moment de faire ma lettre au père Noël est arrivé, il n'y avait qu'une ligne : je veux le coffret !!
Malheureusement, le père Noël étant daltonien, il m'a offert la version couleur, celle des années 80.
Cachant ma déception l'hors de l'ouverture du paquet, j'ai quand même mis en route le lecteur DVD et je me suis mater la série.
Re-déception ! Que dire ? C'est plat, sans consistance, mal joué, mal tourné, mal doublé. Les personnages frôlent constamment le ridicule, les histoires sont sans surprises, et les fins ... les fins sont toujours prévisibles, gentillettes et surtout très politiquement correctes. A mi chemin entre un épisode de Santa Barbara et une pub pour lessive.
Bref, je mets 1 à cette série parce que mon naturel gentil m’interdit le zero, et puis parce que la concurrence avec sa géniale prédécétrice fausse forcement un peu le jugement.
Sur ce, je fonce chez le vendeur le plus proche, afin de palier à l’incompétence sans fond du père Noël !
m