Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
15 abonnés
531 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 21 juillet 2024
spoiler: Si vous aimez l'action, les scoops, les rebondissements, les surprises, passez votre chemin . Quand j'ai visionné les 3 premiers épisodes, je me suis dis que ça s'annone très intéressant et j'avais hâte de voir la suite. Mais cette série est basée sur une histoire vraie, et parfois, pour ne pas dire souvent, la pomme tombe près de l'arbre. La suite est relativement décevante, car on est à fond dans les rapports humains, les bavardages larmoyants, les convocations et auditions par la police. spoiler: Mais bon sang où reste le coup de théâtre, l'effet "mince alors, quelle surprise"?! Pour le reste, cette histoire est correcte, les acteurs sont bons, l'ensemble se laisse regarder, mais je reste sur ma faim, clairement. Mais on ne peut pas beaucoup changer une histoire réelle.
Une mini série basée sur l’histoire vraie d’un meurtre sordide commis par des jeunes paumés et ultra violents au canada, qui n’est pas sans rappeler la situation présente en France. Quelques longueurs par moment cependant, et si cela se regarde avec intérêt et sans ennui, ce n’est pas non plus la série de l’année. Pas mal quand même
Belle leçon de narration. L'important ce n'est pas l'histoire mais comment on la raconte. J'étais stupéfait de la structure de cette série qui m'a entraîné là où elle voulait. Le récit est disséqué pour nous montrer l'échine d'un drame. De plus de belles interprétations qui renforcent cette construction. A la fin, on reste sous le pont.
J’ai regardé ‘Under the Bridge’ avec une certaine excitation, convaincu que ce film allait me plaire. Les références à l’équipe artistique et technique sur Allociné m’avaient donné l’impression que j’allais déguster un véritable régal cinématographique. Cependant, la réalité fut tout autre. Le scénario s’est avéré trop complexe, passant d’un sujet à l’autre sans réelle cohérence. Je n’ai réussi à m’attacher à aucun des personnages, et les scènes intimes ont même semblé restreindre l’intrigue centrale. Malgré quelques changements intéressants dans la narration et des situations variées au fil des épisodes, j’ai eu l’impression de voir toujours les mêmes images, un peu comme dans un k-drama. Heureusement, les jeunes actrices ont su maintenir mon intérêt. La réalisation, bien qu’acceptable, ne m’a pas totalement convaincu. En somme, j’ai été déçu, surtout compte tenu des critiques positives préalables.
Nous avons été fort ému par cette histoire vraie. Les actrices et acteurs sont excellents. Ils jouent juste. Certains d'entre eux, parmi les plus jeunes, feront encore parler d'eux. Une mini série qui aurait mérité un vrai film au cinéma. Il n'est pas trop tard.
Très belle mini-série. Un "fait divers" raconté de façon intelligente, en mettant en lumière tous les vices et travers de notre société moderne qui poussent au crime. C'est la société qui transforme des adolescentes en monstres et non l'inverse.
Un plaidoyer pour une justice réparatrice et transformative plutôt que répressive et vengeresse.