Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shiba Otoko
46 abonnés
291 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 3 juin 2024
L'histoire du roi Jacques I d'Angleterre et son favori, peu connue désormais, encore plus à l'étranger, sert encore une fois, énormement déformée, de prétexte à un affichage de perversions multiples, frappant tous les personnages de la série ou presque, mais en costumes de 1610. Tout sonne faux et n'a aucun intérêt.
Pour vous situer sur les deux premiers épisodes, et ce dès le début. On apprend dans cette série qu'au beau milieu du 17ème siècle la norme reste l'homosexualité. Pourquoi pas. Donc on passe d'une scène sensuelle et éprise de sexualité à une autre puis à une autre puis encore à une autre. Puis quand il n'y a pas de sexe, on parle d'amour (toujours avec le même fond), et un peu de politique. Au point de ne pas trop comprendre le scénario, les enjeux, et ne pas comprendre aussi cette idée farfelue de mettre des acteurs qui font très 21ème siècle (genre boys band voire K-pop), tandis que d'autres seront plus adaptés à un imaginaire d'une époque assez rustre. C'est un étrange balais où rien ne semble cohérent sinon une grosse poussée idéologique qui prône l'inclusion, et ici ç'est assez visible. Bon, pas grave, on s'adapte. Il pourrait y avoir des smartphones que ça ne choquerait pas. Si le but est de choquer, provoquer le spectateur, ça ne tient pas longtemps parce que les scènes torrides deviennent vite ennuyeuses et sont sincèrement marquées par une forme de facilité voire d'escroquerie tant elles sont imposées et jamais suggérées.. Il restera des paysages sublimes.
Une série historique anglaise avec Julianne Moore, c’était prometteur. Pourtant au fil des épisodes, l’ennui s’installe. Qu’a t-il bien pu se passer ? Les enjeux historiques sont quasiment inexistants. La série se focalise presqu’uniquement sur les amours homosexuelles du roi Jacques qui s’adonne uniquement à ses plaisirs, laissant le gouvernement à ses conseillers et investissant ses jeunes favoris de pouvoirs illimités. Juliane Moore en mère ambitieuse et malaisante ne donne pas le meilleur d’elle même. Nicholas Galitzine manque de charisme misant tout sur sa beauté. C’est peut-être voulu puisque c’est ce qu’on lui demande tout au long de ces huit épisodes. La réalisation est aussi plate que le scénario. On est très loin des Tudor. C’est bien long et bien décevant.
3 étoiles pour la mise en scene assez bien réalisé excepté le château bien Anglais qui sensé être en France et meublé en louis XV baroque alors que l’on est sous le règne d’Henri IV !! L’intrigue part un peu dans tout les sens dans les deux premiers épisodes , on se demande pourquoi l’héroïne se retrouve dans le lit d’une prostituée. Le fais que Jacques premier eu été homosexuel n’est pas encore prouvé sachant qu’il a eu 12 enfants !! On s’évertue à déformer l histoire pour nous replacer dans un contexte de soit disant tolérance actuelle en ce qui concerne les mœurs. On montre le monarque dans une vie de débauche et de loisir !! Je pense qu’il devait certainement avoir un rôle important en politique pour être assis sur son trône. J’attend de voir la suite pour connaître l’intrigue car pour l’instant à part le fait que le jeune héros doit gagner les faveurs du roi il ne se passe pas grand chose.
"Mary & George" est une mini-série en sept épisodes captivante qui nous transporte dans un univers sous l'ère jacobéenne avec élégance et modernité. Entre magouilles, folie, sexe et passion, la série s'éprend de ce récit historique pour nous divertir avec une intrigue où la sensualité, les scandales et la convoitise ne manquent pas. Le show se révèle particulièrement intéressant grâce à son casting, notamment Julianne Moore et Nicholas Galitzine dans les rôles de personnages manipulateurs et qui brillent par leurs performances. Malgré un rythme inégal et une fin précipitée, ce drame historique reste dans l’ensemble efficace grâce à son audace et à sa modernité. Cependant, il ne révolutionne pas vraiment le genre des séries historiques et aurait gagné à être un peu plus percutant. - 14/20 Critique sur Mary & George (série) Vue du 08 au 20.06.2024 sur CANAL+
"Mary & George" est une mini-série en sept épisodes captivante qui nous transporte dans un univers sous l'ère jacobéenne avec élégance et modernité. Entre magouilles, folie, sexe et passion, la série s'éprend de ce récit historique pour nous divertir avec une intrigue où la sensualité, les scandales et la convoitise ne manquent pas. Le show se révèle particulièrement intéressant grâce à son casting, notamment Julianne Moore et Nicholas Galitzine dans les rôles de personnages manipulateurs et qui brillent par leurs performances. Malgré un rythme inégal et une fin précipitée, ce drame historique reste dans l’ensemble efficace grâce à son audace et à sa modernité. Cependant, il ne révolutionne pas vraiment le genre des séries historiques et aurait gagné à être un peu plus percutant. - 14/20 Critique sur Mary & George (saison 1) Vue du 08 au 20.06.2024 sur CANAL+
XVIème siècle, évocation de l'ascension d'une femme utilisant et entraînant ses enfants aux plus hautes sphères. Multitude d'intrigues, manipulations, influences au cœur et autour de la cour du roi Jacques 1er, dans une époque où l'on se servait pour ses intérêts et où "un corps est un corps" sans en nommer ce qui deviendra l'homosexualité, alors que tout le monde trouve cela alors normal. Cette mini série se déroule dans un climat souvent lancinant, manque de variations de rythme, avec des dialogues et un vocabulaire parfois trop contemporains nuisant à sa crédibilité. En outre l'interprétation de N. Galitzine est souvent hésitante, la mise en scène classique et empruntée contribuent à une oeuvre assez peu convaincante.
Un cocktail de bon mots et de débauche à la cour du roi anglais Jacques Premièr. La série a en outre le mérite d'être fidèle à l'histoire. On s'y croirait.
Les intrigues politiques sont captivantes et la modernité de l'époque passionnante mais on ne s'attache à aucun personnage, ni relation, c'est dommage.
Je l'attendais de pieds ferme celle-ci et je ne suis pas déçu !! Julianne Moore est une actrice incroyable, ainsi que Nicolas Gatziline qui continue sa lancer et qui ira loin de par son jeu d'acteur et sa prestance. les acteurs secondaires sont tous très bons et ils portent tous la série avec brio ! Les costumes et décors sont très bien reconstitués et les intrigues captivantes. On se demande qui, parmi tous ses personnages, sera le plus sournois et mâlin pour arriver à ses fins... et on s'en délecte. La série mise beaucoup sur la nudité oui mais cela n'est pas dérangeant et je ne comprends pas les personnes qui s'en offusque ?! Beaucoup de séries l'ont déjà fait par le passé : True Blood, Spartacus, Games of Thrones... Bref, un petit bijou que je recommande !
Serie irrévérencieuse aux dialogues percutants ou on se retrouvent à ouvrir grands nos yeux et nos oreilles par finir à dire ....eh ils ont osés ..... sourire en coin ... je recommande , bon acteurs